Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam est-il une religion de paix ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Islam est-il une religion de paix ?

    La réponse est OUI, l'Islam est une religion de paix. La preuve ? Des centaines de millions de musulmans de la planète vivent en harmonie dans leur sociétés respectives.

    Mais pour l'intolérante et la menteuse Ayaan Hirsi Ali (elle avait menti pour obtenir la citoyenneté hollandaise), ce n'est pas le cas. Elle écrit des livres et donnent des interviews où elle dénonce la violence de l'Islam et du prophète Mohamed (QSL).

    Athée, elle vient d'écrire un nouveau livre "Infidèle" et a été recruté par le think tank des néo-conservateurs américains, "American Enterprise Institute".

    - Clip : Ayaan Hirsi Ali répond aux questions de channel 4
    - Ayaan Hirsi Ali : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayaan_Hirsi_Ali
    - Ci dessous, son passage chez Bill Maher (athée comme elle!) sur HBO.


  • #2
    vous savez il y'a un mois ou deux il y'a eu un grand conbgres au quatar ayant pour traitant du theme du rapprochement chiite et sunnite et traitant des grands courant theologiques au sein de l'islam

    216 savants etaient presents..de 44 pays!!! sunites et chiites!!
    il y'avait par exemple la grande reference de beaucoup de sunnite "al qauradawi" et autres grands noms

    pourquoi je vous raconte ça??
    le president du congres etait une femme : docteur aicha menai ,doyenne de la faculté de la theologie du quatar
    aucun des grand savants n'a trouvé ça bizarre..............


    et on nous parle encore de la femme et islam...
    parlons plutoit femme et ignorance, femme et traditions...
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      bonjour tamerlan pourquoi se serai bizarre explique s il te plait ?
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        @damlagul
        la femme dont parle nassim a fondé "un fond de commerce" en insultant l'islam..
        on insulte l'islam et surtout la position de la femme de l'islam..

        et elle est invité partout et dans tout les medias..

        alors que 216 grands savant musulmans chiites et sunnites :LE GRAND SAVANT al qaurdawi, le cheikh de la faculté d'al azhar tantawi( le president d'al azhar) ont ete presidé dans un congres par une femme..qui occupe la chair de doyen de la faculté de la charia au qatar

        c'etait normal pour ces grands cheikhs qu'une femme puisse non participer meme presider un congres qui de surcoit parle de theologie...alors que les medias occidentaux vehicule toujours une image differente ..

        pourquoi ils n'ont jamais invioté ceyye doyenne de faculté aicha menai???
        est ce que tu as deja entendu parler d'elle??? jamais!!!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          merci telerman de le souligner mais malheureusement ce genre d'evenement n'est jamais relié par les média occidontaux

          Commentaire


          • #6
            l'islam est une religion de paix? La réponse est OUI, l'Islam est une religion de paix. La preuve ? Des centaines de millions de musulmans de la planète vivent en harmonie dans leur sociétés respectives.
            je ne le voie pas du tout comme ça … désolé mais l’islam dans ces textes n’est pas tout a fait une religion de paix tu ne vis en paix avec l’islam que si tu y est soumis … je n’ai pas déceler que de la paix en lisant le coran … haine, intolérance, rancœur y figure en proportion suffisante ... une religion qui exhorte qu'on la répande pour moi n'est pas une religion de paix.
            Cependant je dirai que les musulmans qui sont avant tout des être humains … eux peuvent être pacifiques en dépit de ce qu’il leur est demander de faire ou de ne pas faire dans le coran ...
            La mise a mort des apostats et la lapidation a mort des fornicateurs sont prescrits dans le coran beaucoup ne l'ignore pas mais fort heureusement tout les musulmans ne le font pas.

            Commentaire


            • #7
              Mon cher Gironimoo,

              Il y a plusieurs manières de lire un texte. Il faut faire attention de ne pas avoir une lecture qui soit la pire. En philologie, cela porte un nom.

              C'est délicat de reprocher à l'islam d'être une religion sanguinaire sur quelques versets car plus loin, elle encourage au pardon et au covoisinage paisible.

              Commentaire


              • #8
                gironimo

                je ne pense pas que tu ais reelment lu le coran..ou cela fait tres longtemps que tu la lu car quand tu affrmes que:

                "La mise a mort des apostats et la lapidation a mort des fornicateurs sont prescrits dans le coran beaucoup ne l'ignore pas mais fort heureusement tout les musulmans ne le font pas."

                je te repond que dans les deux cas ce n'est pas vrai:
                aucun verset du coran ne parle de mise amort des apostats
                aucun verset du coran ne parle de lapidation des fornicateurs



                tu t'es attaché au fragments en oubliant le tout..
                ce n'est pas une religion hypocryte..
                elle prone la paix..elle prone la paix tant qu'on ne s'attaque pas aux memebres de sa communauté physiquement..dans ce cas il y'a le devoir de se defendre et d'etre tres dur dans ce cas
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Mais c'est néanmoins diamétralement opposé au message de Jésus... Lui, il préconisait de ne pas se défendre et d'aimer son ennemi comme soi-même.

                  Il est logique d'aimer son ennemi. Du moins, il est logique que Dieu nous demande cela, puisque sinon, quel mérite aurions-nous à aimer celui qui ne nous fait que du bien ? Même le pécheur fait cela...

                  C'est tout un débat.

                  Commentaire


                  • #10
                    désolé mais l’islam dans ces textes n’est pas tout a fait une religion de paix tu ne vis en paix avec l’islam que si tu y est soumis … je n’ai pas déceler que de la paix en lisant le coran … haine, intolérance, rancœur y figure en proportion suffisante ... une religion qui exhorte qu'on la répande pour moi n'est pas une religion de paix.
                    Mais enfin, c'est le monde à l'envers, l'islam est une religion de paix avec des règles de savoir vivre avec son prochain (les non musulmans) qui n'on rien à envier aux enseignements de l'ancien testament dont le Christ est venu acomplir et non abolir.
                    je te rappelle que si l'islam exhorte les non musulmans à s'y soumettre à lui, l'ancien testament ne les y exhortes point ou haine intolerance rancoeur s'y cottoyent au fils des lectures. Tu va certe me dire que tu es Chretien, mais je te rappelle que selon vous; le Christ est venu pour accomplir l'ancien testament et non l'abolir ce sont les propres mots que vous avez mis dans la bouche du Christ, sinon d'ou les Chretiens tirent ils les lois et coutumes qui les regissent ?
                    .
                    .
                    Cependant je dirai que les musulmans qui sont avant tout des être humains … eux peuvent être pacifiques en dépit de ce qu’il leur est demander de faire ou de ne pas faire dans le coran ...
                    C'est haurissant ou ahurissant, je te signal que si les musulmans sont pacifique, c'est que justement le fait d'etre musulmans et ce n'est pas le cas des americains qui après avoir zigouillé tout les indiens continuent leurs mefaits sur des peuples qui n'aspirent que à vivre en paix.
                    Mais je te concède que chez les musulmans il y a quelques brebis galeuses qui salissent l'islam, mais ce n'est pas une raison de generaliser.

                    Commentaire


                    • #11
                      @thiebault
                      je vais te dire ce qu'est un musulman thiebault:
                      tu m'insulte moi..je te tendrai mon autre joue.
                      tu insulteras ma religion...je ne serai pas ton ami..mais je serai juste envers toi
                      tu te prends a mes biens, a ma vie je me defendrai..mais tu prendras au bien ou a la vie des plus faibles :je serai farouche

                      le debat se deroule sur la definition de l'ennemi..
                      pour commencer je te dirai que l'ennemi du musulman n'est pas celui d'une autre religion....tu n'es pas mon ennemi parce que tu as une autre religion que la mienne..
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon cher ami Maroc50,

                        Tu as une lecture trop littérale de l'Ancien Testament. Sinon, comment interprêtes-tu les paroles du Christ uniquement empreintes d'amour ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour un chrétien, rien ne devrait justifier la violence, pas même la violence... Mais c'est un comportement idyllique impossible pour un homme.

                          Commentaire


                          • #14
                            @thiebault
                            mon ami
                            alors quand tu vois un jeune homme frappant une vielle dame tu n'intervient pas???

                            ET je lis
                            "Sinon, comment interprêtes-tu les paroles du Christ uniquement empreintes d'amour ?"

                            moi j'ai trouvé jesus raciste quand il considere que les non juifs sont des chiens..
                            et ne veut pas les aider..attention: c'est la description de votre evangile
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              Si j'ai une lecture trop litterale, c'est parceque je lis ce que je vois, je ne sais pas lire et voir autre chose dans ce que je lis, subtilité qui vous sont propres.
                              le coran m'apprends que ce que je lis, est ce que je dois penser en d'autre termes c'est une lecture clair et qu'il n'y a pas matière à interpreter.
                              .
                              Je vais te dire ce que je pense du Christ. Mais cela n'engage que moi et suivant ma comprehension.
                              Le Christ fu envoyer par Dieu pour abolir certains mensonges proferés contre Dieu et afin de preparer la venue de Mohamed pour rétablir toutes les lois falcifiés. Qu'il ai envoyé le Christ dans les matrices d'une vièrge de cela je n'ai aucune science parcequ'il ne nous à pas informer des raisons de cela, et qu'il n'a aucun besoin de se justifier, a plus forte raison d'envoyer un fils pour porter les pechés que lui meme à autoriser mais qu'il excecre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X