Annonce

Réduire
Aucune annonce.

découvertes et inventions du monde arabo-musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • découvertes et inventions du monde arabo-musulman

    quelles sont selon vous les plus grandes découvertes et inventions venues ou inspirées du monde arabo-musulmans ?
    j'ai mon idée là-dessus, pour moi il y en a une qui a surement été le point d'origine de toutes les grandes inventions occidentales du XX et XI è siècle...

  • #2
    Je commence

    Zéro

    .
    .
    .

    Commentaire


    • #3
      zuuuuuuuuuut Bachi, c'était mon idée!!!!!
      c'est vrai que sans l'invention de ce fameux zéro, l'éléctronique et tout ce qui va avec (informatique etc...) n'aurait peut-étre jamais existé
      mais qui a inventé le zéro (seyfroun : je l'ai appris hier )et quand a t-il été inventé?

      Commentaire


      • #4
        bachi

        je lis la reponse de wilaya et je suis par terre !!!

        zero !!!!

        c'est je pense la plus belle des inventions et jusqu'a aujourd'hui respecter !!!


        zero !!!
        mon cerveau est fatigué aujourd'hui !!!


        lily
        la diablesse!
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          non le zéro est une invention indienne du mathématicien Brahmagupta
          au V e siecle

          Commentaire


          • #6
            pourquoi tu es par terre en lisant ma réponse Lily ?

            surement parcequ'elle est incomplète, c'est vrai qu'on peut développer à l'infini, sur l'importance de ce zéro, pas uniquement pour le système binaire à l'origine des systèmes éléctroniques mais aussi dans un sens plus métaphysique, pour une question de logique.....son importance est capitale mais je vous laisse le soin de m'en dire plus.....

            Commentaire


            • #7
              Lood, ...Wachhhh ????

              Même le zéro, on nous l'enlève !!!

              Décourageant...

              Commentaire


              • #8
                c'est une invention arabe tout comme les chiffres que nous utilisons actuellement......la fourberie va jusqu'à faire croire que les chiffres arabes ne sont pas arabes et que seul les chiffres persants utilisé dans les ouvrages arabes sont arabes......

                Commentaire


                • #9
                  beh il y a eu la loupe, les lunettes, une etude complete du telescope simple, la majorité des outilles de laboratoires de chemie: verre, tu be a essaie, appareil de distilation, les horloges mecanique, une grand gamme d' instruments chirigicaux comme le scalpelle par exemple, les cartes a abe trogonemtriques, des instruments de guerre come des grenades par exemple ... etc

                  Commentaire


                  • #10
                    je regrette wily mais les chiffres arabes sont d'origine indienne pris par les arabes chez les perses
                    les arabes ont pris beaucoup de choses de chez les indiens

                    Commentaire


                    • #11
                      L'algébre (el jabr)
                      L'alcool (el couhoul)
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        non Lood les perses ont leur propres chiffes, ceux que tu trouve dans le Coran, c'est ceux là qu'ont piqué les arabes, les autres 0,1,2,3 etc....sont une pure invantion arabe, il me semble qu'ils les ont inventé en utilisant le nombre d'angle exemple 1, un angle, Z deux angles etc....j'vais essayé de retrouvé l'historique, j'men souviens plus...

                        à part les chiffres, il y a selon moi une autre découverte fondamentale, dont l'origine est arabo-musulmane.....

                        Commentaire


                        • #13
                          je regrette wily mais les chiffres arabes sont d'origine indienne

                          Oui mais les chiffres arabes qui sont d' origine indienne sont celles utilisés aujourdhui en moyen orients et en Egypte. Nous les arabes de l' ouest et d' Andalousie on utlisait par contre les chiffres actueles !

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est exactement ça Tizi !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              les européens ont pris les chiffres qu'on connait aux arabes qui les avaient pris aux indiens, voici l'evolution des chiffres:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X