Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avortement: Un réseau clandestin démantelé à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avortement: Un réseau clandestin démantelé à Alger

    Un réseau clandestin spécialisé dans l’avortement démantelé à Alger

    Un réseau spécialisé dans l’avortement et le trafic de produits destinés à ces pratiques illégales, vient d’être démantelé par la compagnie de la Gendarmerie nationale de Sidi Fredj à l’Ouest de la capitale.
    Le réseau est composé de 4 personnes, selon les explications fournies par le lieutenant Souad Ounis, chargée de la communication au Groupement de Gendarmerie de la wilaya d’Alger.
    Selon plusieurs médias arabophones, les mis en cause sont âgées de 25 à 60 ans. L’arrestation a été menée et réussies alors que les femmes membres du réseau s’apprêtaient à une opération d’avortement d’une femme dans un garage sis à Bouzareah, « moyennant » une somme conséquente d’argent
    DMA
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    c est ce que on appelle la politique de l autruche.les arabes refusent de voir la realite en face,une femme peut avorter pour x raisons,personnelement je suis opposer a l avortement mais il faut accompagner et non pas reprimer sans cesse.

    Commentaire


    • #3
      ...

      Bien que et tant que tout ne puisse se résoudre d'évoquer les passages et les mérites du tableau et de la craie (via des chiffons ou des éponges...), la vie est un ...état béant... de paix et la survie, un ...autre équivalent... de fait, mais, d'elle et/ou de l'autre, faille t-il toujours ne pas l'entendre exclusivement dans leur simple et distinct ensemble pour déterminer suffisamment et légitimement, les parts singulières, physiques et psychiques à retenir ou à considérer autrement pour tous ce qu'un être à venir et/ou à élever ne saurait qu'imparfaitement résoudre ou qu'impossiblement réviser...

      La liberté, dans son bel et unique ensemble, ne peut, ne saurait être formellement ni la cause ni la conséquence du "pire" des états mis en vue par leurs points..., c'est alors et encore et toujours, à tout âge tolérant conciliant et concordant des mesures évolutives et rassemblées, à leur éthique, à leur pratique, à leur logique, (celles qui sans mise à prix et/ou sans cœur aigri les attestent partout), que celles qui ailleurs impliquent ou définissent ouvertement l'apprentissage commun de la paix et, ensuite, "l'usage" humain d'une, de la valeur la plus proche d'un rejet et la moins forte d'un effet, l'importune...

      Un peu beaucoup tellement irraisonnablement, comme l'infortune, qui s'en souci sans tout)e parti)e, pour dire ou faire ou croire, qu'elle assiste)rait la paix de son, de chaque futur...

      merci...
      Dernière modification par nedjmala, 04 mai 2018, 00h54.
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #4
        Ces politicards ferment les yeux et laisse faire les charlatans et les sorcières avec toutes les conséquences néfastes et mortelles sur ces malheureuses femmes du peuple.

        La femme n'est pas encore libéré en Algérie, pourtant après 62 l'espoir était immense.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Si ces reseaux existent c est qu il y a une demande.

          Le plus urgent serait tout de meme de donner acces à la contraception facilement et surtout d enseigner le systeme de reproduction.

          Faire l autruche mene aux risques élevés que ces reseaux se multiplient.

          Mieux vaut prevenir que guerrir...
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            " Dans un garage" , bonjour les risques d'infections graves et lemanque de matériels adéquat en cas de complication , c'est horrible !

            Et que dit la loi algérienne sur les demandes d'avortement en cas de viols ? j'espère au moins qu'il y a indulgence à ce niveau-là , ça serait déjà ça.

            Commentaire


            • #7
              Le plus urgent serait tout de meme de donner acces à la contraception facilement et surtout d enseigner le systeme de reproduction.
              Faute à qui???
              1/ la (les) religion
              2/ l'éducation (enseignement)
              3/ l'éducation (la mère)
              4/ Les dirigeants

              Simone Veil a été insulté à la chambre des députés lorsqu'elle à proposé cette loi.
              Les Juifs et les Cathos sont montés aux créneaux.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Chouan

                Simone veil , n'a jamais préconisé l'avortement à tout va comme il se fait aujourd'hui . Une erreur ça peut arriver , malgré l'information et les plannings familiales qui donnent des pilules contraceptives dans les écoles et partout ailleurs en occident il y a quand même des jeunes filles qui font l'IVG 4/5 fois dans leurs vies , est ce normal ? non , alors il est où le problème ?

                Commentaire


                • #9
                  Le problème dans ce cas est l'éducation!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas seulement l'éducation Chouan , mais bon je m'arrête là , certains vont prendre ça pour un hors sujet.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chouan,

                      C est un.tout.

                      L.ignorance, les tabous etc...
                      L Algérie a la législation la.plus rigide sur l IVG au sein du Maghreb.
                      Qu' on eduque les femmes et les jeunes filles afin d éviter qu' on en arrive à des interventions dans des garages...
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Le droit à l'avortement devrait être un droit fondamental pour les femmes algériennes. Malheureusement, l'Algérie a toujours été dirigée par des incompétents corrompus qui ont encouragé la propagation de l'extrémisme religieux importé des pays rétrogrades et extrémistes du Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Egypte...etc). Résultat: on est en 2018 mais le sujet de l'avortement demeure tellement tabou en Algérie qu'aucun politicien algérien n'a le courage d'appeler à sa légalisation comme l'ont fait de nombreux pays à travers le monde.

                        L'idéal est que toute grossesse soit planifiée ou désirée par la femme, mais l'erreur est humaine et la femme ne devrait ainsi pas être condamnée à avoir un enfant suite à une erreur (rapports sexuels non protégés hors mariage...etc). L'interdiction de l'avortement est ainsi imposée comme un châtiment contre les femmes qui ont des rapports sexuels hors mariage. Ce qui est scandaleux et sexiste.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X