Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial-2026 : Trump menace les pays qui soutiennent le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial-2026 : Trump menace les pays qui soutiennent le Maroc

    Le président américain Donald Trump a apporté jeudi son soutien à la candidature américano-canado-mexicaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football, tout en menaçant les pays qui soutiennent le Maroc, l’autre projet en lice, de sanctions politiques.

    “Les Etats-Unis ont mis au point un projet FORT avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026”, a écrit M. Trump sur son compte Twitter.


    “Cela serait dommage que les pays que nous soutenons en toutes circonstances fassent campagne contre la candidature américaine. Pourquoi soutiendrions nous ces pays quand ils ne nous soutiennent pas (y compris à l’ONU)”, a-t-il ajouté.

    La candidature nord-américaine fait figure de favorite pour l’attribution du Mondial-2026, le premier opposant 48 équipes, mais le Maroc a reçu des soutiens de marque ces dernières semaines, dont celui de la France.

    “Je ne me vois pas ne pas soutenir un pays proche de nous”, a ainsi expliqué début avril le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët.

    Sans surprise, l’Afrique devrait voter massivement pour le Maroc.

    Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad a même appelé en début de semaine dans un entretien à l’AFP l’Europe à soutenir la candidature marocaine.

    “Votez pour nous, on votera pour vous la prochaine fois”, a lancé Ahmad Ahmad aux fédérations européennes.

    De son côté, la candidature nord-américaine a été endossée par la Concacaf, la Confédération du football d’Amérique du nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, et a reçu le soutien des fédérations sud-américaines réunies au sein de la Conmebol.

    La Fédération internationale de football (Fifa) annoncera le projet retenu à l’issue d’un vote le 13 juin à Moscou, avant le coup d’envoi du Mondial-2018 en Russie.

    Tsa

  • #2
    Il se mèle même de sport...

    Commentaire


    • #3
      il mélange politique et sport ! et il le dit ouvertement et de manière sèche !!

      Commentaire


      • #4
        Le fou Trump doit ignorer que l'édition de la coupe du monde de foot de 2026 est déjà octroyée au trio américain!

        Commentaire


        • #5
          Le fou Trump doit ignorer que l'édition de la coupe du monde de foot de 2026 est déjà octroyée au trio américain!
          Je pense que c'est pas fait mais certains petits pays vont effectivement prendre au serieu ses menaces comme lors du vote à l'ONU pour condamner le transfert de l'ambassade US à El Qods.
          Dernière modification par sami9313, 27 avril 2018, 13h37.

          Commentaire


          • #6
            @sami9313: " Je pense que c'est pas fait"

            Bien sûr que c'est fait. Pour l'édition de 2010, il en était de même et le Maroc avait perdu contre l'Afrique du Sud, le plus faible candidat contre qui la dictature marocaine fut opposée.

            Donc: FIFA- Maroc: 5-0.

            Commentaire


            • #7
              c'est une catastrophe sur terre ce trump !
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Dans le fond je suis contre cette manière de procéder impérialiste, j'espère juste que ça evitera au Maroc de dépenser inutilement. Le Maroc a d'autre priorité l'organisation de la coupe du monde c'est pour les pays riches.

                Commentaire


                • #9
                  On a d'autres priorités certes, mais on la veut cette coupe du monde. Si on attend d'être riches pour l'organiser, nous ne l'organiserons jamais. oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Incroyable,

                    Que le chef de l état la plus grande puissance Economique du monde arrive à faire des menaces contre d autres pays qui soutiendraient notre pays, on ne peut conclure que le Maroc fait douter ce pays et deux autres grands pays .

                    Bravo le Maroc dans tous les cas , organisation ou pas du mondial chez nous !

                    Construisons les stades programmés , les hôpitaux programmés et autres infrastructures, et soyons tout le temps pays candidat au mondial

                    Commentaire


                    • #11
                      LockDown @

                      Dans le fond je suis contre cette manière de procéder impérialiste, j'espère juste que ça evitera au Maroc de dépenser inutilement. Le Maroc a d'autre priorité l'organisation de la coupe du monde c'est pour les pays riches.



                      Moi aussi je suis de ton avis.
                      TRUMP ne va pas regarder cette coupe du monde en tant que président,car il ne sera plus président en 2026 même s'il fait deux mandats.
                      Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                      Commentaire


                      • #12
                        Un vieil adage dit : "Chaque pharaon aura son Moise " Alors, Tous derrière Poutine les ami(e)s et que Dieu le garde !

                        Commentaire


                        • #13
                          On a d'autres priorités certes, mais on la veut cette coupe du monde. Si on attend d'être riches pour l'organiser, nous ne l'organiserons jamais.*
                          Il faut faire les choses dans l'ordre répondre à l'indispensable avant le superflu.

                          Moi aussi je suis de ton avis.*
                          TRUMP ne va pas regarder cette coupe du monde en tant que président,car il ne sera plus président en 2026 même s'il fait deux mandats.
                          Trump joue la branche nationaliste, il l'a déjà dit il veut redorer le blason américain et rehausser l'image du pays qui s'est beaucoup dégradée ! La Maroc a encore tant d'école, d'hôpitaux et bien d'autres choses à construire avant de penser à la coupe du monde.

                          Construisons les stades programmés , les hôpitaux programmés et autres infrastructures, et soyons tout le temps pays candidat au mondial*
                          Commencons par instruire nos enfants leurs donner une ecole des transports dignes et gratuit pour bien les former et oublions pour un moment cette folie de vouloir depenser des milliards dans des stades couteux et inutile !

                          Ca me fait penser à un ami casablancais qui vantait Casablanca d'abriter la plus grande mosquée du monde en comparant à Alger ! Je lui dis Alger a un avantage c'est qu'elle a été plus intelligente que Casa elle a construit son metro avant sa mosquée. Il y a 20 ans ni Casa, ni Alger ne souffaient de penurie de mosquée elles etaient en penurie de metro et de transport moderne et digne. 20 ans plus tard Alger a fait le choix intelligent de moderniser ses transports Casa a fait le choix imbécile de construire une mosquée !
                          Dernière modification par LockDown, 27 avril 2018, 15h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            déjà quand la FIFA a commencé à tricher pour disqualifier le Maroc,alors techniquement le dossier nord américain se suffît à lui même , je me disais " y a un truc qui cloche"
                            ce tweet de trump me renforce dans l'idée que quelques chose se trame de pas net
                            beaucoup de tweet de trump sont influencés par l'appareil sécuritaire us ( Pentagone , CIA, FBI)
                            trump ignore ce qu'est le football, qui lui a donc commandé ce tweet aussi ridicule et qui plombe la candidature us ?
                            l'organisation de la coupe du monde par le Qatar n'est toujours pas garantie, certains veulent toujours la lui enlever
                            curieux de voir comment tout ça va évoluer

                            Commentaire


                            • #15
                              il n'y a pas de fumée sans feu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X