Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouargla: la foule se déchaîne sur une…sorcière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouargla: la foule se déchaîne sur une…sorcière


    Ouargla: la foule se déchaîne sur une…sorcière

    Scène digne du Moyen Âge à Ouargla. Des citoyens, convaincus d’avoir mis la main sur une sorcière, ont décidé, comme le montre cette vidéo, de rendre la justice en lieu et place des institutions de la République. Il faut croire que la culture du droit n’est pour demain dans notre pays.

    Source : algerie monde infos

    Yallatif..
    Dernière modification par hamid710, 27 avril 2018, 18h52.

  • #2
    J'ai regardé la vidéo ce matin, les gars se croient faire une grande découverte qui va changer le cours de l'histoire.

    Commentaire


    • #3
      J'ai remarqué que ces derniers années, j'entends de plus en plus d'histoires de charlatantes et charlatants obscurantistes qui se payent la tête de gens crédules qui croient facilement en leur mensonges !
      Pour 3000 ou 30.000 da, elle croit faire revenir son bien aimé, mais elle ne réalise pas que la concoction que lui vend le charlatan, peut tuer....:22:

      Et beaucoup ont été intoxiqués, et certains décédés par empoisonnement !

      Il faut une grande sensibilisation de l'opinion nationale pour les prémunir de ces dangereux énergumènes, et les dénoncer à la police.
      Dernière modification par Pomaria, 27 avril 2018, 19h41.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Ce sont les ennemis de l'Algérie et de l'islam qui endoctrinent notre société par ces sorcelleries et charlatanisme afin que notre peuple recule au lieu d'avancer et progresser dans le savoir comme dans les années noires du terrorisme
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Les escrocs existaient, existe et existeront.
          Les seuls qui ont fait recule ce peuple c'est ceux qui lui ont imposé une guerre civil et qui sont toujours au pouvoir.
          Les charlatans ne sont que de passage.

          Commentaire


          • #6



            En découvrant le topic, je pensais qu'une femme avait été lynchée ou frappée par une foule hystérique. La vidéo est visible sur le net : une femme est entourée par une foule qui l'empêche de partir (elle les accuse de l'avoir "frappée" mais ils semblent nier en l'accusant de cha3aoutha. La femme ne semble porter aucune trace de coup et parle calmement).

            La foule semble vouloir vérifier ce qu'elle a sur elle car elle est soupçonné de "Cha3ouatha" (l'ont-il attrapé en flagrant délit ? Le début de la scène est manquant). La foule la soupçonne de porter sur elle des objets servant à faire des rituels magiques.
            Elle refuse de montrer ses affaires et manifeste sa réprobation.

            Après une tentative de fuite, la foule se saisit de son sac, le vide et découvre effectivement des affaires qui semblent relever de la pratique de la magie.

            La femme fait une crise d'hystérie pendant que le sac est vidé et la foule recule même (de peur ?). La foule avait donc raison : la dame avait bien des trucs bizarres et elle finit elle-même par reconnaître en minimisant la découverte : "ba3touni".

            Soyons sérieux : les Algériens sont musulmans et dans l'écrasante majorité des cas; si l'un(e) d'eux découvrait une personne en flagrant délit en train de faire des trucs bizarres à côté de chez lui, il réagirait de façon analogue (ou pire). Le seul truc discutable, c'est la vidéo mais sans vidéo, on aurait pu les accuser de l'avoir violenté, d'avoir monter un procès de sorcière...Etc.

            Indépendamment des croyances, la presse se fait souvent l'écho des méfaits de ce type de pratiques (empoisonnement, escroquerie...etc.)
            Dernière modification par Dandy, 28 avril 2018, 07h47.

            Commentaire


            • #7
              C'est très grave ...

              Elle est d'abord une femme, lui faire tout ce cinéma : inacceptable même si S'7ara ....

              Elle fait son Bizness car il y a des gens ignorants qui croient aux mythes..

              N'oublions pas que notre société est une société de Mektoub, de 3ayn, de Jinn, Des Chayatines, .... et de toutes les illusions qui n'existent pas : avec tous celà vous croyez qu'on aura des "éclairés" dans les marchés de nos villes ?!

              Commentaire


              • #8
                lamentable...
                bjr Phileas...

                Commentaire


                • #9
                  Des lâches !

                  Pauvre femme.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Sbah el khir ^^

                    De quel droit ils se permettent de la toucher ainsi, de lui vider son sac ??
                    Non mais dans quel pays d'injustice vivons nous ?!!
                    C'est désolant
                    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                    Commentaire


                    • #11
                      En découvrant le topic, je pensais qu'une femme avait été lynchée ou frappée par une foule hystérique.
                      la femme est molestée par une horde de sauvages, excités, et vous trouvez qu'ils ne lui ont rien fait. vous leur trouvez, même, des excuses, c'est un fail.

                      Soyons sérieux : les Algériens sont musulmans et dans l'écrasante majorité des cas; si l'un(e) d'eux découvrait une personne en flagrant délit en train de faire des trucs bizarres à côté de chez lui, il réagirait de façon analogue (ou pire).
                      eh bien c'est ça l'islam auquel vous croyez, mieux vaut s'en tenir éloigné.
                      Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère. S.D.B

                      Commentaire


                      • #12
                        a femme est molestée par une horde de sauvages, excités, et vous trouvez qu'ils ne lui ont rien fait. vous leur trouvez, même, des excuses, c'est un fail.
                        Entre quatre convulsions adjectivales, pouvez-vous m'indiquer le moment où vous les voyez la frapper ou l'insulter de façon ordurière ?

                        eh bien c'est ça l'islam auquel vous croyez, mieux vaut s'en tenir éloigné.
                        En même temps vous faites ce que vous voulez...

                        Commentaire


                        • #13
                          De quel droit ils se permettent de la toucher ainsi, de lui vider son sac ??
                          Non mais dans quel pays d'injustice vivons nous ?!!
                          Je te pose une question Masha : tu rentres chez toi, tu vois une dame poser ou faire des trucs louches sur ton palier, tu fais quoi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            INTERNET ? CHAINES A LA TV , toutes races confondues s adonnent a ce jeu

                            DESHUMANISANToeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              CHAINES A LA TV
                              Si c'est passé sur une chaîne de télévision, c'est effectivement dégradant et condamnable mais pour le reste; peut-être que je vois mal mais si quelqu'un peut nous indiquer le moment où elle est frappée ou insultée vulgairement, je m'engage à retirer ce que j'ai écrit et à m'excuser.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X