Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre historique entre le président nord coréen et son homologue et frère du sud .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontre historique entre le président nord coréen et son homologue et frère du sud .

    KIM JONG UN AND MOON JAE-IN MEET FOR INTER-KOREAN SUMMIT

    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    @hand,

    je l'ai dit avant sur ce forum que ce petit dictateur nord coreen n'est qu'un pion Americain. J'avais dit que la CIA savait meme ses preferences gastronomiques. Un forumiste m'a insulte par tous les noms d'oiseaux que tu peux imaginer que j'ecrivais des betises.

    Qalek un type qui fait peur a l'amerique.

    Ils ne restent que les Mollas s'exposent aussi comme des pions Americains comme les Nords coreens et les cartes tombent.
    Dernière modification par toulousain, 27 avril 2018, 18h39.

    Commentaire


    • #3
      toulousain

      je suis contre toute les insultes surtout pour opinion différente...

      Néanmoins je pense que Kim jong un, à fait du très bon travail pour son pays , je pense pas que c'est un pion américain bien au contraire .

      La façon dont il à jouer avec Washington et la façon dont il à gagné la parti à été pour moi mémorable .

      Aujourd'hui son pays sera respecté car PUISSANT , au même titre que des pays comme la Russie.

      Pour le reste seul l'avenir nous donnera plus ample d'information pour jugé de ce qui se passe en Corée , même si pour nous Maghrébin sa ne peux qu'être un exemple de lucidité politique qui nous manque cruellement.
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        La façon dont il à jouer avec Washington et la façon dont il à gagné la parti
        Il n'a encore rien gagné au niveau des ultimes objectifs.
        Les négos sur la dénucléarisation restent à venir.

        en revanche, il a gagné en remettant ces futures négos à l'ordre du jour.

        Commentaire


        • #5
          Bachi

          Il à gagné le bras de fer qui l'opposé aux USA en ayant le dernier mots sans que le ciel ne lui tombe sur la tête.

          Vue de qui on parle (USA) c'est déjà quelques choses........
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            une hirondelle ne fait pas le printemps.

            Attendant pour voir.

            Sans doute la Chine et les US ont donnés leur feu vert pour cette rencontre. Pour quelles raisons? et pourquoi maintenant?

            Commentaire


            • #7
              La façon dont il à jouer avec Washington et la façon dont il à gagné la parti à été pour moi mémorable .
              C'est vite dit. Attendons la suite.

              Est-ce qu'il gagné la partie contre les USA ou est-ce que ce sont les sanctions économiques de l'ONU qui ont eu raison de sa résistance ou encore est-ce que c'est la Chine, son principal soutien qui a fait pression sur lui après que Trump ait menacé de déclarer une guerre économique contre la Chine.... nul ne peut le savoir pour le moment.

              Commentaire


              • #8
                Quoi qu'on puisse en dire ou en penser, le fait est là : la stratégie de Kim (que beaucoup ont tenté de ridiculiser ou d'infantiliser) est en train de donner ses premiers fruits.

                Cette stratégie verra, à n'en pas douter, son couronnement lors de la prochaine rencontre avec Trump. Ce sera probablement du win-win où tout le monde tirera ses marrons du feu, sans crainte de réactions négatives de la part des opinions publiques respectives...
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  C'est possible , attendons de voir mais il est claire que Pékin comme Washington ne se sont pas opposé à cette rencontre ...

                  par contre parlé de sanction économique c'est vite dit pour un pays comme la Corée du nord
                  c'est comme l'affamé au bout d'un certains temps il ne ressent plus la faim...
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    Rencontre historique entre le président nord coréen et son homologue et frère du sud
                    Comme quoi, les fous ne sont pas forcément ceux que la propagande nous désigne. Il faut se méfier des médias mainstream, je vous l'ai dit.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quoi qu'on puisse en dire ou en penser, le fait est là : la stratégie de Kim (que beaucoup ont tenté de ridiculiser ou d'infantiliser) est en train de donner ses premiers fruits.
                      Je peux difficilement croire que Kim Jong Un, peut avoir aussi bien son programme nucléaire et les sanctions levés, il doit choisir.

                      En fait le suspense réside uniquement de savoir qu'il dririction, il prendra: programme nucléaire ou bien la reduction des souffrance de son peuple.

                      Commentaire


                      • #12
                        ichweiter La Corée sans sa bombe de dissuasions c'est la Libye de Kadhafi...

                        Donc je pense pas qu'ils vont abandonnée leurs arsenal nucléaire c'est une question de survie même en se rapprochant de l'Occident ...

                        L'Histoire de Kadhafi est passé par là et eux contrairement à nous ils apprennent de leurs erreurs ...et de celle des autres.

                        On verra bien...si sa va durée cette lune de miel une fois les sujet qui fâchent seront abordé.
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #13
                          nous sommes tous d'avis que personne n'irait vivre en Corée du nord, que Kim est un despote de première qu'on ne souhaiterait à la tête d'aucun pays.

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait le suspense réside uniquement de savoir qu'il dririction, il prendra: programme nucléaire ou bien la reduction des souffrance de son peuple
                            Pour moi, comme pour de nombreux observateurs, la réponse est claire : Kim vise évidemment le développement économique de son pays. Les programmes nucléaire et balistique (hérités d'ailleurs de son père et de son grand père) avaient pour seul objectif de sanctuariser le territoire national et sauvegarder le régime.

                            Maintenant que c'est chose faite, rien ne s'oppose à l'ouverture et (pourquoi pas?) le réunification des 2 Corées à plus ou moins long terme...
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Néanmoins je pense que Kim jong un, à fait du très bon travail pour son pays , je pense pas que c'est un pion américain bien au contraire .
                              Il n'a pas de choix. Certains presse parlent d'un sabotage de la cia de son programme nucleaire et qu'il y avait une exploision qui a fini avec ses jouets.

                              On ne sait pas qui croire mais pour moi il etait un pion. Etudier en occident tout comme bachar, fils a papa, il comprend maintenant qu'il a des comptes a rendre et il fait le choix pour sauver son ame.

                              Biensure que c'est tres bien pour les Coreens. Deux corees unies, sa serait un autre dragon economique asiatique plus fort que la coree du sud, comme l'allemagne unie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X