Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental: La Russie, l'Ehtiopie et la Chine se sont abstenues au Conseil de sécurité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental: La Russie, l'Ehtiopie et la Chine se sont abstenues au Conseil de sécurité.

    Aïe pour le colonisateur marocain quand on sait que fou Trump fait du chantage aux nations qui s'opposeraient à la candidature du trio américain pour l'octroi de a coupe du monde de foot de 2026 (c'est-à-dire explicitement au Maroc).

    - La Russie, l'Ehtiopie et la Chine se sont abstenues au Conseil de sécurité

    Le Conseil de sécurité vient d'adopter une nouvelle résolution sur le Sahara occidental. Comme prévu les Quinze ont prorogé de six mois supplémentaires le mandat de la MINURSO.

    L'unanimité n'était pas au rendez-vous. L'opération du vote a donné le résultat suivant : 12 membres se sont prononcés en faveur du texte proposé par les Etats-Unis et trois ont choisi l'abstention (Russie, Ethiopie et Chine).

    L'alignement de Pékin sur les positions de Moscou et d'Addis-Abeba constitue la surprise de la séance de ce vendredi. L'ambassadeur chinois a justifié l'abstention de son pays par l'absence dans la résolution de «pressions» sur les parties pour s'engager rapidement dans des négociations.

    En revanche, la Suède a opté pour le «oui» même si, comme son représentant a expliqué, la requête de l'élargissement des prérogatives de la MINURSO à la surveillance des droits de l'Homme n'a pas été prise en compte-.

    Ya........bi

  • #2
    La Suede ne vous suit plus Nabila Mounib a fait du bon travail.

    Commentaire


    • #3
      @Awtil: " La Suede ne vous suit plus Nabila Mounib a fait du bon travail. "

      Mais pourquoi alors cette femme absolument intègre au demeurant ignorait-elle que la firme IKEA n'appartenait plus au pays de feu Olof Palme mais était en propriété hollandaise?

      Et les Pays-Bas vengeront l'affront en refusant de verser la rente vieillesse aux Sahraouis ainsi qu'aux colons marocains installés au Sahara Occidental?

      - Accord de sécurité sociale Maroc/Pays-Bas : Rabat cède finalement sur le Sahara

      Le Maroc a fini par céder à la pression des Pays-Bas. Le nouveau protocole sur la convention de sécurité sociale exclut l’élargissement des versements des allocations familiales aux bénéficiaires vivant au Maroc pour inclure le Sahara occidental, comme l’avait exigé Rabat.
      (...).
      Le 6 janvier devant la Chambre des représentants, le ministre de l’Emploi, Abdeslam Seddiki avait pourtant affirmé que son exécutif était prêt à faire des «concessions raisonnables» à la partie néerlandaise en précisant que « le Sahara est une ligne rouge à ne pas dépasser».

      «Le peuple et le gouvernement refusent catégoriquement toute concession sur le Sahara», avait-t-il martelé devant les députés. Son collègue chargé des MRE, Anis Birou, avait tenu les même propos. Six mois plus tard, Rabat semble avoir complètement réviser sa position-.

      Ya........bi

      Commentaire


      • #4
        Par défaut Sahara Occidental: La Russie, l'Ehtiopie et la Chine se sont abstenues au Conseil de sécurité
        Je suis personnellement satisfait dans la mesure que les alliés du Maroc ont maintenu pratiquement en état les paragraphes de la deuxième mouture qui pointa du doigt les agissements du polisario dans la zone est du mur et leur parasitage dans la zone de gueguerat.

        Il est clair que ce message explicite à ete une des raisons qui explique l'abstention de la Russie et de l'Éthiopie..

        Commentaire

        Chargement...
        X