Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question aux parents Algériens vivant à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question aux parents Algériens vivant à l'étranger

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps je voulais poser cette question.
    Je voulais en fait vous demander:
    quelle langue parlent vos enfants?
    Arabe, kabyle, Français, Anglais ou autres?
    Une, plusieurs langues?

    Parlez vous votre langue maternelle à vos enfants?
    Avez vous pensé à les inscrire dans des cours pour apprendre l'arabe ou le kabyle ou les deux ou une autre langue ?
    Est ce que c'est important pour vous que vos enfants parlent votre langue maternelle?

    Voilà, votre point de vue m'interesse.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    chevalblanc bonjour, bonjour tout le monde


    En pratique ils ne parlent que le Français.

    Ils ne comprennent que claques mots en français. Comme on ne communique qu’en Français …
    Mais je ne suis pas sur que c’est la bonne solution.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Oui, j'aurais bien voulu qu'il parlat ma langue natale, le Biskri...
      Mais j'ai fini par en faire mon deuil...
      Il ne parle que français et anglais.

      Commentaire


      • #4
        je n'ai pas d'enfants mais ce que je peux te dire est que quand j'étais petite à la maison on parlait kabyle et il etait interdit de parler l'arabe à la maison, car l'arabe on le parle à longueur de journée et pas le kabyle
        au petite, j'étais contre cette idée mais je trouve que mon père a eu raison car ça m'a permis d'aprendre le kabyle mais je ne le parle aussi bien que le je voudrais

        Commentaire


        • #5
          Adhrhar Bonjour,
          Bachi Bonjour,

          Merci pour vos contributions.

          Est ce que tu n'as jamais pensé leur apprendre l'arabe?
          Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution je pense chacun fait comme il le sent.
          Je pense qu'une langue qui plus est celle de ces ancêtres peut être un plus, mais ce n'est pas toujours facile de leur apprendre.
          Je parle à mes enfants qd ils sont bébé exclusivement en kabyle, ce n'est même pas un choix, c'est naturel. Mais une fois à l'école(ou en collectivité) le Français s'installe.
          Ils comprènent mais répondent en Français.
          Pour l'arabe ma fille ne connait pas du tout, mon père lui donne quelques cours qd on est en vacances en Algérie, mais pour l'instant c'est à un stade embryonnaire.
          J'aimerai bien que les miens apprènent le Kabyle et l'Arabe (ca serait peut être trop , mais c'est juste un souhait) sur le plan pratique ce n'est pas facile à mettre en place et je ne souhaite pas que ces enseignements soient dispensés par n'importe qui, donc je me pose la question et attend les réponses des forumistes qui vont peut être me permettre d'y voir plus clair.
          Dernière modification par chevalblanc, 26 février 2007, 15h45.

          Commentaire


          • #6
            pour l'arabe, je pense que c'est assez facile à aprendre puisqu'on trouve des écoles, des livres pour enfants et tous ce qu'on veut
            l'un de mes cousins à inscrit ses filles à la mosqué du quartier pour aprendre l'arabe et l'islam en meme temps, je trouve que l'idée est bonne

            pour le kabyle, c'est autre chose, c'est une langue transmise oralement, peut etre qu'il faut essayer de trouver des disques de chansons labyles pour enfant comme celui qu'a fait idir et aussi des déssin animés kabyles
            si non essaye de te procurer le programme enseigné au bled

            Commentaire


            • #7
              bonsoir tout le monde

              Je pense que les enfants parlent généralement et en premier lieu la langue maternelle, c'est naturel,
              leur capacité a apprendre d’autres langues est très développée jusqu'à l'âge de 11ans a peu prés (leur cerveau est plus adapté a ça que celui d’un adulte)
              Donc plus tôt ils apprendront les langues mieux ça sera, sans aucun risque de surmenage
              Pour mes enfants, elles parlent arabe et français, j’essaye de les initier à l’anglais ensuite au chinois !
              Dernière modification par Patouta, 26 février 2007, 16h40.
              Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

              Commentaire


              • #8
                ils parlent le francais et quelques mots d'arabe comme moi!!!!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Je ferais en sorte qu'ils parlent Inch'Allah l'arabe, l'anglais et le français. J'ai plusieurs amis dont les enfants parlent les 3 langues très bien.
                  Le français à la maison et l'arabe à l'école arabe.
                  L'anglais à l'école et avec les amis et le loisirs.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à vous les amis.

                    Patouta: ta boite MP est pleine je t'ai envoyé un message mais il n'est pas passé.
                    Dis moi tu maîtrise aussi le chinois? c'est super j'ai toujours voulu apprendre cette langue à la caligraphie fascinante mais jamais eu le courage de me lancer...

                    Loodemila: j'appréhende un petit peu que l'on mélange enseignement de la langue arabe et enseignement religieux.

                    Dzames bond: C'est chouette que les enfants de tes amis puissent parler toutes ces langues autour de moi, je ne vois que des enfants qui parlent uniquement Français. Je pense que c'est un outil culturel à mettre entre leur mains, une fois adultes ils ont feront ce qu'ils voudront.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi ca fait bientot 9 ans que je suis au Canada et jai jamais oublié l'algérien. Je le parle courament comme nimporte quel algérienne. Toutefois, je fais des cours les samedis d'arabe pour pouvoir écrire é lire..
                      P.-s: l'algérien est incompréhensible pour 1 libanais ou 1 syrien !! quand jparle avec mon amie, la prof me demande en quelle lkangue je parle
                      « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #12

                        P.-s: l'algérien est incompréhensible pour 1 libanais ou 1 syrien !! quand jparle avec mon amie, la prof me demande en quelle lkangue je parle
                        Quand je parle aux collègues Syriens et Libanais, ils parlent tout sauf l'arabe.
                        Comme d'ailleurs pour les Québécois, tout sauf le français...

                        Commentaire


                        • #13
                          Patouta: ta boite MP est pleine je t'ai envoyé un message mais il n'est pas passé.
                          ça y est je l'ai vidé! j'attends ton message
                          Dis moi tu maîtrise aussi le chinois? c'est super j'ai toujours voulu apprendre cette langue à la caligraphie fascinante mais jamais eu le courage de me lancer...
                          pas du tout, je suis au même niveau que toi, vu le developpement vertigineux de ce pays, il est important a mon avis de s'y mettre!
                          Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Patouta,

                            pas du tout, je suis au meme niveau que toi, vu le develloppement vertigineux de ce pays, il est important a mon avis de s'y mettre!
                            Absolument, mais même sans ça c'est une langue qui me fascine et qui n'est pas simple du tout.

                            Je n'ai pas eu l'opportunité de prendre des cours de chinois, mais si l'occasion se présente, peut être pourquoi pas...
                            En tout cas c'est une bonne idée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis pas encore maman alors je vais parler de mon expérience en tant qu'enfant.
                              Avec mon pere c'était l'arabe, le japonais et le francais.Avec ma mere essentiellement l'arabe.
                              Je ferai tout pour que mes enfants apprennent le maximum de langues.Au minimum ils apprendront les notres plus le kabyle avec leur papa.
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X