Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a «trop d’arabes» à Toulouse selon le conseiller municipal juif Aviv Zonabend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a «trop d’arabes» à Toulouse selon le conseiller municipal juif Aviv Zonabend

    Au dela de ça, ce qui me choque le plus, c'est les commentaires en bas de la page. Vous en pensez quoi?

    Aviv Zonabend est conseiller municipal délégué en charge des relations avec les villes jumelées. A ce titre, l’élu toulousain s’est rendu en Israël et à participé à une émission radio, ce mercredi 25 avril. L’interview a fait l’objet d’une transcription sur le site The Times Of Israël.

    Selon le media, l’élu toulousain, membre de la majorité de Jean Luc Moudenc, aurait été interrogé (en hébreu) sur le nombre d’arabes à Toulouse. Aviv Zonabend aurait répondu « beaucoup. Trop ». Ils représentent « 10 à 12% de la population » aurait précisé Aviv Zonabend.

    Contacté par France 3 Occitanie, Aviv Zonabend dément et invoque un erreur de traduction: "J’ai été interrogé sur l’affaire Merah et j’ai répondu dans un hébreu hésitant, une langue que je ne maîtrise pas. Je ne voulais pas parler pas d’arabes mais d’islamistes. Je n’ai rien contre les arabes et j’entretiens d’excellentes relations avec le communauté musulmane. Je voulais insister sur le fait qu’il y a trop d’islamistes à Toulouse. Je suis très clair. J’en ai après les islamistes mais je n’ai rien du tout contre les arabes".

    Vendredi 28 avril, le maire de Toulouse a précisé qu’une enquête est ouverte. Jean-Luc Moudenc condamne les propos et envisage de retirer ses délégations à Aviv Zonabend. Une traduction de l’interview de l’élu toulousain est en cours auprès des services municipaux.

    Selon une source, la traduction devrait confirmer l’utilisation du mot « arabe » et non d’islamiste. Aviv Zonabend a été prévenu par téléphone, peu avant minuit, par le directeur de cabinet de Jean-Luc Moudenc de l’ouverture d’une enquête et de la publication d’un communiqué.

    L’entourage du conseiller municipal déplore que le maire de Toulouse n’ait pas personnellement contacté son élu et regrette la méthode : « On condamne avant d’enquêter ».

    Aviv Zonabend n’envisage pas de démissionner.

    source: francetvinfo.fr
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    mon avis ?

    eh oui, ils n'avaient qu'à ne pas coloniser nos pays !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Pomaria

      Un point c'est tout

      Commentaire


      • #4
        Hi Debcha

        Voici qu'est ce qu'on peut lire sur 20minutes
        Dérapage ou erreur de traduction ? Jean-Luc Moudenc, le maire LR de Toulouse, a ordonné l’ouverture d’ une enquête visant un conseiller municipal de sa majorité, rapporte France 3 Occitanie. Aviv Zonabend, conseiller municipal Les Républicains de la Ville rose, aurait déclaré sur l’antenne d’une radio israélienne, qu’il y avait « trop d’ Arabes à Toulouse ». « Ils représentent 10 à 12 % de la population », aurait-il ajouté, précisant également « qu’il y avait très peu de juifs à Toulouse ».

        Selon The Times of Israël, Aviv Zonabend a aussi déclaré lors de cette interview à la radio que ses collègues musulmans de la municipalité avaient de la « difficulté » à accepter son sionisme, précisant que lorsqu’il se rendait à Tel Aviv, une ville jumelée avec Toulouse, pour promouvoir des projets qu’il partage sur son compte Facebook, « cela a commencé à en déranger certains ».
        « J’en ai après les islamistes, mais je n’ai rien du tout contre les Arabes »
        Contacté par France 3 Occitanie, Aviv Zonabend dément et invoque une erreur de traduction. « J’ai été interrogé sur l’affaire Merah et j’ai répondu dans un hébreu hésitant, une langue que je ne maîtrise pas. Je ne voulais pas parler pas d’Arabes mais d’islamistes. Je n’ai rien contre les Arabes et j’entretiens d’excellentes relations avec la communauté musulmane. Je voulais insister sur le fait qu’il y a trop d’islamistes à Toulouse. Je suis très clair. J’en ai après les islamistes mais je n’ai rien du tout contre les Arabes », explique le conseiller municipal.
        Dernière modification par Abdu, 28 avril 2018, 21h17. Motif: Correction faite
        F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

        Commentaire


        • #5
          il n'a qu'à inviter des juifs à toulouse pour faire l'équilibre !

          Commentaire


          • #6
            Deja, qu est ce que cc est sue cette question???

            Quand on ne maîtrise pas une langue on est susceptible de ne pas comprendre ou de donner des réponses erronées.
            Il aurait dû ne pas répondre du tout.

            Ensuite arabe en France cc est quoi ? Des fran cais comme lui...Aviv cela ne sonne pas très "de souche "!

            Si son voyage est terminé, la traduction aussi....et le mal est fait. On en parle....qu' il se sente ou soit coupable n est pas important il est fiscréditè face aux électeurs et aux toulousains.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir tout le monde,

              Pomaria, jusqu'à quand on devrait remettre la faute à la colonisation, ça fait déjà 50ans! Regarde nos voisins les asiatiques comment ils se sont sorties en 50ans, c'est les rois du monde, tu penses pas que c'est de notre faute aussi?
              Hi Abdallah,
              Je t'invite à lire les commentaires au niveau de l'article, il y a un vrai débat sur le nombre d'arabe en France voir en Europe, d'après eux, les arabes ont envahi le monde
              Frieda: c'est ce qu'on appelle un dérapage incorrigible à mon sens
              Peggy, ils déménagent tous à Tel-Aviv
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                Debcha,
                J'ai lu, c'est vrai....
                Azouz Begag, pense que possiblement il ya entre 15 millions à 20 millions de musulmans en France...
                Les inégalités aussi existent les chibanis en savent eux.

                Ici tant qu'on est payeur de taxe, peu importe on est de trop ou pas

                Dernière modification par Abdu, 28 avril 2018, 21h51.
                F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Envoyé par Aviv Zonabend
                  Je ne voulais pas parler pas d’arabes mais d’islamistes.
                  Le déchet haineux Aviv Zonabend est à l'évidence un minable menteur hypocrite. Ses propos montrent clairement qu'il dénigrait les Arabes et non pas les islamistes.

                  Si un conseiller municipal arabe/musulman avait tenu des propos aussi haineux envers les juifs, il y aurait eu une tempête politico-médiatique à ce sujet et tous les politicards français se seraient bousculé pour qui dénoncera le conseiller arabe/musulman le plus fermement et qui exigera sa démission le plus rapidement.

                  Mais puisque ce déchet haineux est un juif, cette affaire va très rapidement être oubliée sans la moindre conséquence sur le déchet haineux Aviv Zonabend.

                  Commentaire


                  • #10
                    debcha
                    jusqu'à quand on devrait remettre la faute à la colonisation, ça fait déjà 50ans! Regarde nos voisins les asiatiques comment ils se sont sorties en 50ans, c'est les rois du monde, tu penses pas que c'est de notre faute aussi?
                    Quel mal leur a pris de loin à venir nous coloniser, à détruire nos villes et villages.. à chasser les petits agriculteurs et propriétaires terriens de leur terres pour les donner aux nouveaux colons. Beaucoup d'algériens chassées de leurs biens se sont retrouvés avec leur familles, tout autour des grandes villes algériennes, dans des bidonvilles et habitations de fortune. Chômage et survivance obligent !
                    D'autres algériens sont aller travailler en métropole en France.

                    Quel mal a pris la France à venir déraciner nos ayeux, à nous déraciner de notre identité,
                    pour ensuite qu'on aille la suivre et nous accrocher à ses pattes !

                    eh oui ! je n'y peux rien moi. Je n'invente strictement rien. Tout çà, çà a une origine. Ca ne vient pas de rien.
                    Maintenant, loin de moi d'omet pas la grande responsabilité de nos gouvernants successifs des immigrations massives depuis l'indépendance, et leurs échecs successifs jusqu'à ce jour.

                    Elle a longue, très longue et lourde histoire de toute cette immigration maghrébine et africaine qui le dit.

                    C'est un long documentaire (2h30), mais mérite d'être vue pour comprendre le pourquoi toute cette immigration en France.
                    Réalisation : Yamina Benguigui

                    Dernière modification par Pomaria, 28 avril 2018, 22h15.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Abdallah,
                      Il y a débat sur le nombre d'arabe en France et en Europe.
                      Quand tu dis ici, tu parles de quel endroit?
                      Nassim, voilà si c'était l'inverse, la terre entière l'aurait entendu
                      Pomaria, selon mes connaissances c'est l'incident de l'éventail en 1830 qui en était la cause mais c'était juste une excuse pour entrer à Alger puis tout les pays nord africains....
                      Seulement je ne partage pas le même, le peuple algérien s'est battu pendant un siècle pour avoir cette liberté, on aurait pu être les meilleurs si on avait continué sur la même ligne de conduite.
                      Je vais regarder ta vidéo un peu plus tard, merci pour le partage.
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        debcha
                        Seulement je ne partage pas le même, le peuple algérien s'est battu pendant un siècle pour avoir cette liberté, on aurait pu être les meilleurs si on avait continué sur la même ligne de conduite.
                        Comme je l'ai dite avant, la défaillance presque totale de nos gouvernants successifs est réelle et sérieuse. Surtout ces dernières années.

                        Maintenant, pour l'algérien lambda, simple individu qui se retrouve en difficulté économique dans son propre pays, la première chose à faire quand toutes les portes se referment sur lui... c'est d'essayer d'aller voir la où l'herbe est plus verte.

                        Et quel est le pays où il a plus de chance de réussir et le plus proche de lui sur tous les plans ??? .................
                        ...............
                        voilà. Tu as la réponse.

                        La france n'aurait jamais dû nous coloniser oeilfermé
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ci-dessous une compil de documentaires qui expliquent certaines vérités sur l'immigration :
                          - à qui elle bénéficie ?
                          - et combien elle coute réellement ?

                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'immigration algérienne en France: Une histoire troublée

                            Historien Benjamin Stora
                            : "Les immigrés algériens en france n'étaient pas considéré comme des immigrés comme les marocains ou africains, car l'algérie faisait partie de la france, n'étaient pas des francais car ils n'avaient droit à ce statut, et n'était pas non plus reconnus comme des algériens ...."

                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              l’utilisation du mot « arabe » et non d’islamiste.
                              si en trouve qu'il trop d'arabe ou trop d'islamiste c'est quoi le problème qu'est ce qui choc la les bon a rien et bras cassées toujours dans la victimisation
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X