Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous adptons tous la religion des nos parents ou de notre Société

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous adptons tous la religion des nos parents ou de notre Société

    Un musulman nait musulman, un chrétien nait chrétien, juif nait juif et un boudhiste nait boudhiste, sauf dans de rares excéptions. La source du malheur de l'humanité et de l'intolérence est le fait chaque individu se croit sur le droit chemin et que l'autre en face fait fausse route
    Dernière modification par mage, 30 avril 2018, 00h23.
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

  • #2
    Les prérequis!

    C'est une erreur que de suivre sans réfléchir que ce soit nos parents, nos ancêtres ou autres!
    Ne pas suivre aveuglément est l'un des 19 prérequis que je peux te lister s'il y a utilité!
    Quand le Coran nous dit:

    Ne suivez pas aveuglément la religion de vos parents:
    7:70 Quand on leur dit : « Venez à ce que Dieu a révélé et au messager », ils disent : « Ce que nous avons vu nos parents faire nous suffit. » Et si leurs parents ne savaient rien et n’étaient pas guidés ?



    Suivre ses parents aveuglément : une tragédie humaine:
    11:109 Ils dirent : « Es-tu venu pour nous faire adorer Dieu seul et abandonner ce que nos parents adoraient ? Nous te défions de faire venir le sort funeste dont tu nous menaces, si tu es véridique. »


    Suivre les parents aveuglément : une tragédie commune
    31:21 Quand on leur dit : « Suivez ces révélations de Dieu », ils disent : « Non, nous ne suivons que ce que nous avons trouvé nos parents faire. » Et si le diable les menait à l’agonie de l’Enfer ?

    Commentaire


    • #3
      DUR DUR sont les prérequis!!!

      Pourquoi Prérequis et non Commandement?

      Dans la vie pratique, un Commandement, on peut l'exécuter, mais un prérequis, c'est plus tôt DUR DUR DUR!!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par nadir2280
        Quand le Coran nous dit:

        Ne suivez pas aveuglément la religion de vos parents:
        7:70 Quand on leur dit : « Venez à ce que Dieu a révélé et au messager », ils disent : « Ce que nous avons vu nos parents faire nous suffit. » Et si leurs parents ne savaient rien et n’étaient pas guidés ?

        Je ne vous connais pas et je ne vous ai jamais vu et vous non plus vous ne me connaissez pas, mais...
        Si je vous dis que "Wallah" et j'en suis sûr à 100% que vous êtes issu d'une famille musulmane, qu'est-ce que vous en dites ??
        Maintenant, dites moi, s'il vous plait, comment je l'ai deviné ou, plutôt, comment je l'ai su.
        Dernière modification par mage, 29 avril 2018, 10h07.
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #5
          Pour etre + precis tous naissons athès, puis la famille, la societèe et l'ecole (ce qui est le + grave a mes yeux) nous inculque leurs croyances, et sa dès notre naissance avec nos cervaux pas totalement developpè, c'est une des premiere chose que on nous fourre en tete, c'est pour sa que c'est tres dur d en sortir, mais je suis optimiste
          Dernière modification par mario23, 29 avril 2018, 08h18.
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mario23
            Pour etre + precis tous naissons athès,
            Nous naissons avec un cerveau vierge comme une feuille blanche mais predistiné à adopter la religion des parents.
            "On te choisit un nom, on t'impose une religion, on t'inculque une culture puis, on te recommande de les defendre toute ta vie".
            A de rares exceptions, c'est le chemin tracé pout tout être humain.
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

            Commentaire


            • #7
              Paix à tous!

              Bonjour et Paix à tous,
              Effectivement, je suis issu d’une famille musulmane mais je n’ai pas suivi mes parents et je suis resté athée jusqu’à la fin de mes études supérieures !
              Après avoir commencé à travailler, puis le mariage pour me stabiliser…
              Après 3 ans de job, j’avais acheté plusieurs Bibles et quelques traductions du Coran !
              Je me rappelle, il y avait la bible pour Ado…
              La traduction de Sadok Mazigh, le tunisien, wow !
              J’avai enfin commencé à lire… et après quelques mois de lecture, j’avais fait ma première découverte :
              Une séquence mathématique des soura à versets avec lettres ésotériques (comme je les avait appelé à l’époque)
              Et BANG !
              J’avais compris les dessous et ce qui me restait à faire !
              Maintenant, je me retrouve avec plein de nouvelles et très diversifiées découvertes !
              Beaucoup ne sont même pas publiées !
              J’en ai une : Corrélation entre les signes du Zodiaque et le Coran !

              Des gens m’ont dit : t’es pas venu par la porte ! t’es plutôt venu par le toit !

              Et c’est comme cela que je suis devenu ‘’Chercheur de vérités’’ comme il y en a des milliers dans le monde !

              Comme je suis très présent dans ce forum, et quand je vois une question pareille, j’en déduis que vous n’avez pas lu grand-chose de mes POSTS !

              Commentaire


              • #8
                Nous naissons avec un cerveau vierge comme une feuille blanche mais predistiné à adopter la religion des parents.
                Cher mage,
                Mais non, mon cher ami, la virginité du Cœur c'est justement un préparatif pour accéder réellement a la pure vérité. Et c'est justement cela la définition d’être musulman. La fitra désigne en arabe la nature première de toute créature, expression même de la volonté du Créateur, qui a créé l'univers selon un ordre et un plan bien établis. D'après Abû Hurayra, le Messager de Dieu (bsAsl) a dit : « Il n'y a pas un enfant qui naisse sans que sa naissance ne soit conforme à la fitra. Ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien, ou un mage. Tout comme la bête produit une bête saine et entière : la voyez-vous naître l'oreille coupée ?» .. Cela forme une allusion aux pratiques superstitieuses des arabes polythéistes, qui coupaient l'oreille de leurs bestiaux selon des rituels païens que l'Islam a abolis. Ce hadith montre clairement que tout enfant naît soumis pleinement à Dieu et avec une prédisposition naturelle innée en lui à recevoir les lumières et les orientations de la Révélation. Tout enseignement contraire à la religion naturelle représente une forme d'agression contre-nature, comparable aux rites idolâtres consistant à mutiler des animaux, alors qu'ils sont sains à leur naissance. Il nous faut savoir qu'avant que Dieu n’envoie les âmes sur terre, elle savait que Dieu existe, Musulman veut dire homme soumis au Seigneur. Par la grace divine, nous avons tous la foi dans nos cœurs, meme les athées, mais chacun dirige son cœur comme il veut, en acceptant ou en rejetant cette prédisposition innée.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  Ya Nadir,
                  Avec tout le respect de votre conviction religieuse et votre angle de vision des choses, dois-je comprendre que si vous êtes né dans une famille chrétienne ou juive, vous seriez musulman aujourd'hui ??
                  Je ne me hasarde pas à dire que ç'aurait éte impossible. J'avais bien précisé: "à des exceptions près" parce qu'il y'a des exceptions (relativement rares mais il y'en a)
                  Il y'a de gens qui se sont convertis à d'autres religions différentes de celles de leurs parents.
                  Dernière modification par mage, 29 avril 2018, 15h13.
                  Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Paix à toi mage!

                    je peux vous dire que vous avez raison sur 95% des cas sinon plus!

                    Mon cas est particulier, car j'ai rejeté la pratique religieuse des parents et de l'entourage dès mon enfance car cela paraissait incohérent!

                    le poids de l'hérédité est énorme!

                    Même les maladies qu'on attrape, en général, c'est de l'hérédité!

                    Commentaire


                    • #11
                      Paix à toi mage!

                      Avez vous entendu parler de cette femme juive aveugle qui a défié toutes les chroniques!
                      J'ai des larmes aux yeux juste en me rappelant son histoire!

                      Cette femme juive a d'abord embrassé la religion chrétienne car certaines coutumes des juifs n'étaient pas conformes à l'idée qu'elle se faisait de la religion et de Dieu! Et en particulier, on essayait toujours de la détacher de son chien quand elle entre dans une Eglise!

                      Ensuite elle était devenue sunnite pour un temps et le même problème avec le chien qu'on ne voulait pas admettre dans une mosquée!

                      Enfin, elle est maintenant chez les coranistes submitters des USA!
                      Là, elle a trouvé enfin ce qu'elle voulait, car dans sa conception, un chien ne peut être condamné comme cela d'une façon unanime!

                      Dans sa conception, si vous êtes assez tolérant tout le reste viendra après!
                      Dernière modification par nadir2280, 29 avril 2018, 14h05.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par said2010
                        Cher mage,
                        Mais non, mon cher ami, la virginité du Cœur c'est justement un préparatif pour accéder réellement a la pure vérité.
                        Et comme pour un musulman, "la pure vérité" c'est l'islam, pourquoi, dans ce cas, un juif ou chretien n'accedent-ils pas à cette pure vérité ??
                        Envoyé par said2010
                        c'est justement cela la définition d’être musulman. La fitra désigne en arabe la nature première de toute créature, expression même de la volonté du Créateur, qui a créé l'univers selon un ordre et un plan bien établis
                        La fitra c'est le nature des choses. Un oranger ne donne pas des raisins comme un figuier ne donne pas des bananes (sauf manipulation génétique)
                        Envoyé par said2010
                        D'après Abû Hurayra, le Messager de Dieu (bsAsl) a dit : « Il n'y a pas un enfant qui naisse sans que sa naissance ne soit conforme à la fitra. Ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien, ou un mage. Tout comme la bête produit une bête saine et entière : la voyez-vous naître l'oreille coupée ?»
                        C'est exactement et justement ce que j'ai dit. Nous sommes prédistinés à adopter la religion et la culture des parents.(à de rares exceptions près)

                        Envoyé par nadir2280
                        le poids de l'hérédité est énorme!

                        Même les maladies qu'on attrape, en général, c'est de l'hérédité!
                        Bien dit ! C'est la première maladie d'ailleurs.
                        Dernière modification par mage, 29 avril 2018, 15h58.
                        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Sans l'education des parents de leurs enfants a la nation, l'enfant peut devenir un animal ( il y a des exemples, des enfants delaissees dans la nature ou avec des animaux).

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour etre + precis tous naissons athès, puis la famille, la societèe et l'ecole (ce qui est le + grave a mes yeux) nous inculque leurs croyances, et sa dès notre naissance avec nos cervaux pas totalement developpè, c'est une des premiere chose que on nous fourre en tete, c'est pour sa que c'est tres dur d en sortir, mais je suis optimiste
                            oui, nos parents ou la société nous inculque une religion et nous dit que le autres sont non fondées.
                            s'il y a une seule religion de vraie: une bonne partie de l'humanité est dans l'erreur.
                            si aucune n'est vraie, alors là quasiment toute l'humanité est gros jean comme devant.

                            Commentaire


                            • #15
                              bachi

                              oui, nos parents ou la société nous inculque une religion et nous dit que le autres sont non fondées
                              bonjour,pourtant dans la sourate al imrane,un verset dit que dieu pardonnera les chretiens qui suivent le prophete jesus que dieu lui même avait dit à jesus que il ne concidere pas les chretiens qui le suivent comme des mecreant jusqu'au de son époque jusqu'au jour du jugement dernier,je me suis toujours dit comment si les chretiens sont des mouchrikine,comment ca se fait que il leur pardonnera?? et pareil dans la sourate al ma'ida,j'ai l'impression que dans le coran il y à le pour et le contre,deux paroles..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X