Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Amérique Latine demeure la région la plus violente au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Amérique Latine demeure la région la plus violente au monde

    La population de l'Amérique Latine représente environ 8% de la population totale du monde, mais le nombre d'homicides commis en Amérique Latine représentent environ 33% du nombre total d'homicides commis à travers le monde.

    Ci-dessous (voir image), le Top 20 des pays selon le taux d'homicide. Un classement tragiquement dominé par l'Amérique Latine.

    Le think tank brésilien Igarapé Institute a récemment publié un rapport sur la violence catastrophique qui gangrène de nombreux pays d'Amérique Latine depuis des décennies. Pour lire le rapport (document PDF): https://igarape.org.br/wp-content/up...nd-Figures.pdf

    Le trafic de drogue est la principale cause de l'explosion de cette violence.


  • #2
    L'Amérique du Sud demeure le continent le plus violent au monde
    Je ne suis pas d'accord car trois continents se disputent le podium,et à mon avis l'Afrique est le continent le plus violent, la misère, l'analphabétisme, les épidémies....font commettre les pires aux africains par les africains(Rwanda et Liberia par exemple) , et ceci malgré l'absence des armes sophistiquées dont disposent les asiatiques ou les sud américains,
    En seconde position je classerais le continent asiatique(Cambodge,Laos,Birmanie.... Par exemple).
    Pour les crimes commis par les cartels sud américains,ils sont sous classés par rapport à ce qui se passe en Afrique ou en Asie.

    Commentaire


    • #3
      Il y a beaucoup plus d'analphabètes en Afrique qu'en Amérique latine, ajouté à cela la misère, la drogue dure, la pornographie, ... et le résultat devient hautement explosif... c'est un peu le cas de notre voisin Marocain.

      Commentaire


      • #4
        En y regardant de plus près

        je vois plutôt l'Amérique centrale
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          l alcool et la drogue font la difference.les bresiliens sont en general tres croyant mais l alcool et la drogue fabriquent des bras casses qui ne veulent pas travailler alors ils commetent des vols ou des delits pour gagner de l argent au lieu de travailler.

          Commentaire


          • #6
            anzoul @

            effectivement l afrique est aussi dangereuse que l amerique du sud,mais il n y a pas de statistiques ou journalistes ou medias qui travaillent sur ce donnees.

            Commentaire


            • #7
              Ça ne tient pas compte des pays qui sont en guerre, la région la plus violente du monde est de très loin le Moyen Orient, mieux vaut être au Salvador avec ses meurtres et ses gangs qu'en Syrie ou en Irak.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Anzoul
                Je ne suis pas d'accord
                Que tu sois d'accord ou pas ne change pas la réalité des faits. C'est comme si tu disais: "je ne suis pas d'accord avec l'affirmation que la Terre tourne autour du Soleil".

                Le tableau parle de lui même. L'écrasante majorité des pays les plus violents au monde se trouvent en Amérique Latine.

                On ne parle pas ici des pays en guerre civile (Syrie, Afghanistan...etc), mais de pays qui ne sont officiellement pas en guerre mais qui sont gangrénés par une violence extrême. Il s'agit de violence tragique vécue par les citoyens au quotidien indépendamment de la situation politique dans le pays. Une violence extrême alimentée en grande partie par le trafic de drogue. Par exemple, la Syrie et la Lybie étaient des pays plutôt sûrs en dehors des guerres civiles alimentées par des puissances terroristes étrangères.

                Par exemple, les Etats-Unis ne sont pas en guerre civile, mais il y a des villes américaines beaucoup plus violentes que des villes du tiers monde.

                Ci-dessous, le Top 30 des villes les plus violentes au monde. Elles sont majoritairement situées en Amérique Latine, et certaines sont aux Etats-Unis et en Afrique du Sud.

                Commentaire


                • #9
                  mais de pays qui ne sont officiellement pas en guerre mais qui sont gangrénés par une violence extrême. Il s'agit de violence tragique vécue par les citoyens au quotidien indépendamment de la situation politique dans le pays.
                  la situation politique influe sur ce degré de violence qui varie indifféremment du développement de la société.
                  l’étude faite par les brésiliens ne peut être objective du fait de leurs souffrances quotidiennes par rapport a ce phénomène,qui dans les faits est juste un problème d'absence de sécurité ajouté a un laxisme,incompétence,et corruption des autorités chargés de l'endiguer.
                  cette étude est fortement influencée par la médiatisation a outrance des crimes des cartels qui se disputent les influences des marchés de la drogue en Amérique latine ,leurs tueurs aux corps entièrement tatoués inspirent une très grande peur a la population sud américaine,(les auteurs de l’étude aussi biensur),et leurs règlements de comptes défraient la chronique car ils exposent les corps nus sans têtes ou sans membres pendus en dessus des ponts.
                  en Afrique,il y a des crimes et de la violence plus que dans les autres continents,mais comme il n y a pas d’études qui en font l’écho,ils sont passés sous silence médiatique aussi.
                  les guerres civiles en Afrique sont une forme de crimes violents,les seigneurs de guerre avec la complicité des multinationales, les créent pour couvrir les trafiques de tout genre,des diamants,des minerais précieux et stratégiques et autres en arrivant aux trafics humains et a la drogue.
                  les mains de gosses sont coupés pour les empêcher, et donner l'exemple ,d'aller chercher les diamants avec leurs petites mains...ect..
                  en Afrique la violence est faite par le peur,la crainte...,sans parler des victimes qu'on laisse au soleil se dessécher pour en récupérer les cranes comme trophées.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X