Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier système S-300 syrien opérationnel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier système S-300 syrien opérationnel

    La défense anti-aérienne syrienne a procédé aux premiers essais de missiles Sol-Air du système S-300 en utilisant plus de 24 drones-cibles dans une simulation d’une attaque aérienne.

    Le premier régiment doté du système S-300 vient d’être déployé non loin du Golan syrien. Ce qui complique au plus haut point tout nouveau raid israélien en Syrie.

    Au total, 36 batteries S-300 seront déployées en Syrie avant la fin de l’année.

    L’Armée syrienne est en train de renforcer son système défense aérien après la victoire historique du 14 avril 2018 face à une aggression illégale et illégitime aux missiles menée par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, qui a tourné au fiasco total.

    27 04 2018

    Strategika51

  • #2
    La suprématie aérienne sioniste menacée ?

    Commentaire


    • #3
      J'espère que c'est Vrai Mais ....ci dessous.

      La Syrie ne dispose pas de systèmes S-300, selon une source de Sputnik

      La Russie n’a pas livré à la Syrie de systèmes de missiles sol-air S-300, selon une source militaro-diplomatique russe qui s’est confiée à Sputnik.

      Une source militaro-diplomatique a démenti les rumeurs selon lesquelles la Russie aurait livré à la Syrie des S-300.

      «Les forces gouvernementales syriennes sont dotées aussi bien de différents systèmes antiaériens de conception soviétique que de systèmes modernes russes Pantsir», a signalé la source.

      Elle a noté que tous les systèmes antiaériens ont fait leurs preuves lors des frappes menées par les États-Unis, le Royaume-Uni et la France dans la nuit du 13 au 14 avril.
      Elle a fait savoir que l'information selon laquelle des systèmes sol-air S-300 auraient été fournis à la Syrie «il y a un mois» ne correspondait pas à la réalité.

      «Les forces gouvernementales syriennes ne disposent pas de systèmes antiaériens russes S-300», a précisé la source de Sputnik.


      sputnik en date du 25.04.2018
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        @Hand

        [/QUOTE]La Syrie ne dispose pas de systèmes S-300, selon une source de Sputnik

        La Russie n’a pas livré à la Syrie de systèmes de missiles sol-air S-300, selon une source militaro-diplomatique russe qui s’est confiée à Sputnik.

        Une source militaro-diplomatique a démenti les rumeurs selon lesquelles la Russie aurait livré à la Syrie des S-300.

        «Les forces gouvernementales syriennes sont dotées aussi bien de différents systèmes antiaériens de conception soviétique que de systèmes modernes russes Pantsir», a signalé la source.

        Elle a noté que tous les systèmes antiaériens ont fait leurs preuves lors des frappes menées par les États-Unis, le Royaume-Uni et la France dans la nuit du 13 au 14 avril.
        Elle a fait savoir que l'information selon laquelle des systèmes sol-air S-300 auraient été fournis à la Syrie «il y a un mois» ne correspondait pas à la réalité.

        «Les forces gouvernementales syriennes ne disposent pas de systèmes antiaériens russes S-300», a précisé la source de Sputnik[/QUOTE]

        Voici des infos publiées dans RT datant du 4 Oct, 2016

        A battery of Russian S-300 air defense missile launchers has been transported to Syria, Russia’s Defense Ministry said in a statement. Its sole purpose is to defend a Russian naval base and warships, the ministry added.

        Une batterie de missiles de défense antiaérienne russe S-300 a été transportée en Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué. Son seul but est de défendre une base navale russe et des navires de guerre, a ajouté le ministère.

        The information about the S-300’s deployment was confirmed by ministry spokesman Igor Konashenkov.

        “Indeed, the Syrian Arab Republic received an S-300 anti-aircraft missile system. This system is designed to ensure the safety of the naval base in [Syrian city of] Tartus and ships located in the coastal area [in Syria]…” he told the media.

        Konashenkov said it is unclear why the deployment of the missile system has created such a fuss in the West.

        “The S-300 is a purely defensive system and poses no threat,” he said.

        He recalled that before the deployment of S-300, Russia had delivered Fort air defense missile systems to Syria.

        The statement comes after a report by Fox news that a Russian S-300 was deployed to Syria. The media cited three US officials who claimed that Moscow “continues to ramp up its military operations in Syria.”

        Les informations sur le déploiement du S-300 ont été confirmées par le porte-parole du ministère, Igor Konashenkov.

        'En effet, la République arabe syrienne a reçu un système de missile antiaérien S-300. Ce système est conçu pour assurer la sécurité de la base navale de [la ville syrienne de] Tartous et des navires situés dans la zone côtière [en Syrie] ... 'at-il déclaré aux médias.

        Konashenkov a déclaré qu'il n'est pas clair pourquoi le déploiement du système de missile a créé une telle agitation dans l'Ouest.

        'Le S-300 est un système purement défensif et ne représente aucune menace', a-t-il déclaré.

        Il a rappelé qu'avant le déploiement du S-300, la Russie avait livré à la Syrie des systèmes de missiles de défense aérienne de Fort.

        La déclaration vient après un rapport par les nouvelles de Fox qu'un S-300 russe a été déployé en Syrie. Les médias ont cité trois responsables américains qui ont affirmé que Moscou 'continue d'intensifier ses opérations militaires en Syrie'.

        In November 2015, Moscow deployed its newest S-400 air defense missile system to Khmeimim in Syria as part of a security boost following the downing of a Russian jet by Turkey near the border with that country. At the time, Russian President Vladimir Putin said that the S-400 systems are not targeting Russia's partners, “with whom we fight terrorists in Syria together.”

        The S-400 is the most advanced anti-aircraft defense system in Russia.

        Commentaire


        • #5
          @Hand

          Voici un ancien article paru dans awdnews en date du 26 mars 2017 sur les missiles s-300 en Syrie :

          L’Iran a surpassé la Russie et Israël en Syrie

          Selon Al-Jarida, les ingénieurs du ministère iranien de la défense ont beaucoup de capacités pour changer les codes de sécurité russes du système S-300.
          Al-Jarida du Koweït a affirmé que le système S-300 déployé en Syrie fonctionnait vendredi dernier alors que le système n’a pas averti l’entrée d’avions de guerre israéliens en Syrie.

          Ce n’est pas quelque chose de nouveau qu’Israël a attaqué la Syrie il ya 5 jours, mais l’exploitation d’un système de défense antimissile et le lancement d’un missile du système à un avion de guerre israélien était un incident sans précédent qui doit être analysé. Selon le site israélien « The Jerusalem Post », le journal koweïtien Al-Jarida, dans un rapport rédigé par Farzad Ghasemi, correspondant du journal à Téhéran, a enquêté sur l’incident de vendredi en Syrie et a cité de nouvelles allégations sur l’attaque et l’histoire derrière elle. Selon le journal Al-Jarida, la coopération entre l’Iran et la Syrie sans informer Moscou a permis au système de défense S-300 déployé en Syrie de fonctionner contre le raid aérien israélien.

          Al-Jarida a invoqué à une source bien informée dans le ministère iranien de la défense dans son rapport. Il raconte l’histoire en citant un ingénieur dans le ministère de la défense iranien et n’a pas mentionné son nom. Selon le rapport, l’Iran et la Syrie étaient soupçonnés du système depuis longtemps parce que le système S-300 ne fonctionne pas contre les menaces d’Israël. Ils ont supposé que la Russie avait vendu des codes à Israël parce que le radar de S-300 a détecté des avions israéliens des avions non-ennemis. Cela implique que les Israéliens ont accès aux codes de sécurité du système S-300 déployé en Syrie.

          Il y a quelques semaines, l’Iran a envoyé une délégation ingénieur-militaire en Syrie pour changer les codes et a permis de changer les codes du S-300 dans la base multiple sans le savoir de Moscou. Par conséquent, certaines parties du système S-300 ont mis en garde vendredi sur le raid aérien israélien à l’heure et ont tiré un missile vers les avions israéliens. Le gouvernement syrien a déclaré qu’ils pourraient cibler un avion de guerre israélien vendredi avec le système S-300. Mais Israël n’a pas confirmé cette affirmation.

          Selon Al-Jarida, les ingénieurs du ministère iranien de la défense ont beaucoup de capacités pour changer les codes de sécurité russes du système S-300. Il est arrivé juste après les rapports ont été reçus qui prétendent que les Israéliens ont reçu les codes de sécurité du système S-300 déployé en Iran de la Russie. Selon la source, les ingénieurs iraniens ont sécurisé le système de défense iranien dans une large mesure en faisant un «Bavar 373» et en le combinant avec le système russe S-300. Combiné le S-300 russe et le propre Bavar 373 – qui est une copie domestique du S-300 russe – rendra difficile pour Israël d’atteindre ses codes de sécurité.

          À cet égard, les ingénieurs du ministère iranien de la défense ont partagé leurs capacités avec les Syriens pour changer les codes de sécurité du S-300, parce que l’Iran et la Syrie croient que la Russie donne les codes de sécurité de l’anti-missile S-300 à Israël. Les performances du système S-300 déployé en Syrie ont secoué vendredi Israël, parce qu’ils ne s’attendaient pas à ce que les missiles anti-aériens syriens fonctionnassent avec le code de sécurité qu’ils avaient pris des Russes. Les Israéliens ne savaient pas que les conseillers iraniens se sont rendus en Syrie il y a quelques semaines et ont changé les codes de sécurité du système S-300 sans la connaissance de la Russie. Après que le système S-300 ait bombardé des avions israéliens vendredi, le représentant de la Syrie, Bashar Jaafari, a annoncé que la réponse de la Syrie à l’attaque d’Israël vendredi «a changé les règles du jeu». L’incident devrait secouer Israël et obliger Israël à réfléchir sur la répétition de ses attaques contre la Syrie depuis lors, a déclaré le diplomate syrien.

          Mon commentaires :

          Les S-300 sont aux mains de l'armée syrienne depuis au moins une année ou plus mais ils ont été réglés par la Russie pour ne pas détecter les avions israéliens !! Les Iraniens ont réglé ce problème !!

          Commentaire


          • #6
            L'Ecole polytechnique de Téhéran est considérée comme l'une des meilleurs au monde. Les ingénieurs formés par cette école sont d'une réelle compétence.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire

            Chargement...
            X