Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre contre l’EI : Le seuil des 8.000 sorties aériennes a été franchi par l’aviation française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre contre l’EI : Le seuil des 8.000 sorties aériennes a été franchi par l’aviation française

    Le porte-parole de la coalition anti-jihadiste dirigée par les États-Unis, le colonel Ryan Dillon, a fait état d’une hausse du nombre de frappes aériennes contre des positions occupées par l’État islamique (EI ou Daesh) en Syrie au cours quinze derniers jours. Ainsi, lors de la dernière semaine, 14 raids ont été effectués, a priori par des avions américains étant donné que les aviateurs français de l’opération Chammal n’ont délivré aucune munition entre le 18 et le 24 avril.
    Cependant, les appareils de l’armée de l’Air (et l’Atlantique 2 de la Marine nationale) ont assuré 21 sorties aériennes « en appui des forces locales engagées au sol » au cours de la période considérée. Et c’est ainsi que le seuil des 8.000 sorties a été franchi le 23 avril dernier, à l’occasion d’une mission conduite en appui des Forces démocraques syriennes (FDS) par une patrouille de Rafale ayant décollé la base aérienne projetée H5 en Jordanie.
    « Ce chiffre rappelle l’ampleur et l’intensité de l’engagement français dans la lutte contre Daesh depuis septembre 2014, un engagement notamment marqué par la création d’une base aérienne projetée en Jordanie dès les premiers mois de l’opération […] ainsi que par 3 engagements du groupe aéronaval », a souligné le ministère des Armées.
    L’aviation française (armée de l’Air et aéronautique navale) réalise quatre types de missions, qui vont du « renseignement dans la profondeur », pour « cartographier » l’adversaire et élaborer des dossiers d’objectifs, aux frappes planifiées et d’opportunité, en passant par le ravitaillement en vol, la coordination et le contrôle (C2) ou encore le transport (8.500 tonnes de fret acheminées depuis la France et entre les différents « spots » Chammal).
    Et cela, dans un environnement particulièrement compliqué, notamment dans ciel syrie. « L’imbrication des forces au sol est de plus en plus marquée, au fur et à mesure que l’étau se resserre sur Daesh en Syrie. Il en est de même dans les airs. Les avions de la coalition évoluent désormais quotidiennement dans un mouchoir de poche à proximité des Sukhoi russes et des Mig syriens, tout cela au coeur des systèmes de défense sol-air des forces armées russes et syriennes », avait expliqué, en octobre dernier, le général André Lanata, le chef d’état-major de l’armée de l’Air.
    Encore récemment, l’État-major des armées (EMA) donnait le détail précis du nombre d’avions engagés dans l’opération Chammal. Ce n’est désormais plus le cas puisqu’il parle maintenant d’une « dizaine d’appareils, essentiellement des Rafale. »
    Or, à la fin de l’année 2017, il était question de réduire le format de la force Chammal, le président Macron ayant assuré que la guerre contre l’EI serait terminée d’ici la fin février 2018. Mais comme rien ne se passe jamais comme prévu, les opérations continuent dans la mesure où l’organisation jihadiste a maintenu ses positions à la frontière irako-syrienne, profitant de l’offensive turque à Afrin, laquelle a détourné les Forces démocratiques syriennes (FDS).
    « La France restera engagée aussi longtemps que nécessaire auprès de la coalition internationale, des autorités irakiennes et des Forces démocratiques syriennes (FDS, alliance arabo-kurde) », a affirmé, le 26 avril, le président Macon, à la fin d’une conférence internationale contre le financement du terrorisme. « Cette bataille militaire contre Daesh se poursuivra jusqu’à son terme et sous toutes les formes nécessaires pour empêcher de reconstituer quelque marge de maneuvre que ce soit », a-t-il insisté.
    « Ne nous trompons pas, Daesh fera tout ce qui est en son pouvoir pour miner les efforts de l’Irak dans son travail de reconstruction d’un Etat viable et d’une société apaisée, et ces groupements terroristes feront tout dans la durée pour que la Syrie ne soit pas un Etat stable », a encore averti M. Macron.
    Source : opex360

  • #2
    et pour quelle résultat ???
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      les Français ne font que des ronds dans le ciel
      militairement , ils sont totalement largués...le reste c'est du ciné
      même pour la Libye ,les militaires français ont reconnus que sans l'assistance technique et logistique du Pentagone , ils n'auraient jamais pu intervenir

      Commentaire


      • #4
        Ça suffit avec le site opex360!
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Guerre contre l’EI : Le seuil des 8.000 sorties aériennes a été franchi par l’aviation française


          attention il ne faut pas confondre,dans ces 8000 sorti,les voyages nocturne des servies secrets et les déplacements des conseillé de la présidence au proche orient et au moyen orient pour déstabilise les pays arabes sont aussi recensé bhl a lui seul on dénombre 6000 a 7000 sorti

          sinon c'est un khorotisme médiatique,un cri d'une chèvre qui cherche de quoi caché son truc
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            dentdesagesse
            sont aussi recensé bhl a lui seul on dénombre 6000 a 7000 sorti
            pas mal celle là !

            ha ha ha !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Ça suffit avec le site opex360!
              Il ne vous appartient pas de décider quel site vous est agréable à lire.
              Il y a un administrateur pour faire le tri.

              Commentaire


              • #8
                et pour quelle résultat ???
                Vous étiez sur place pour en juger ?

                Commentaire


                • #9
                  Dans toute cette pièce de théâtre tragique qui se joue au moyen orient, la france, mini-puissance en pleine décadence, cherche désespérément (quitte à jouer le rôle de caniche des états-unis) à maintenir et conserver une place ou plutôt à gagner une part du gâteau, des miettes dans les contrats de reconstruction de la syrie d'après-guerre. Bechar El-assad a déjà dit niet pour les pays ayant participé à l'agression contre son pays et la petite france y a joué un rôle pas très honorable. d'après des nouvelles rapportées par la presse arabe du moyen orient, les troupes françaises entrées en syrie ces derniers jours (en provenance d'irak) lors de leur passage à qameshli, dans les ruelles de la ville, ces troupes frenchies ont été encerclées et empêchées de circuler par une foule de syriens chantant des slogans pro-Assad et menaçant le moment venu de se charger de ces occupants indésirables. il est même rapporté que certains soldats de macron effarouchés par la foule ont même mouillé leurs pantalons.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne vous appartient pas de décider quel site vous est agréable à lire.
                    Je me suis connecté une 1 ou 2 fois. Dans un des articles il est écrit que tout les missiles ont atteints leurs cibles C'est faux car 3 missiles scalp n'ont pas été lancés du a un malfonctionnement .
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      Le porte-parole de la coalition anti-jihadiste dirigée par les États-Unis, le colonel Ryan Dillon, a fait état d’une hausse du nombre de frappes aériennes contre des positions occupées par l’État islamique (EI ou Daesh) en Syrie au cours quinze derniers jours.
                      Le Daech d'hier n’existe plus mais les occidentaux veulent en créer un autre Daech.

                      Après une série de défaites en Irak et en Syrie, ce que 2018 signifie pour Daech .
                      Daecha été vaincu en Irak et en Syrie. Le califat déclaré en 2014, qui était autrefois la taille de la Grande-Bretagne, n'est plus. Ses capitales de facto, Mossoul en Irak et Raqqa en Syrie, ont été capturées après de longs et sanglants sièges durant la seconde moitié de 2017.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        il est écrit que tout les missiles ont atteints leurs cibles
                        Ne jouez pas sur les mots !
                        Tous les missiles tirés ont atteint leur cible.
                        Quant au disfonctionnement, il ne concerne pas des Scalp tirés par les Rafale, mais il s'agit des MDcN tirés par les frégates.

                        Commentaire


                        • #13
                          avec 8000 sorties rien pour l'aviation francaises ........... je crois qu'on peut affirmer que la coalition combat la plus grande armée de l’histoire de l'humanité
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Alibigoud,
                            Il ne manque que ton roitelet à se joindre à la balade......bandes d'hypocrites!
                            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                            Commentaire


                            • #15
                              Quant au disfonctionnement, il ne concerne pas des Scalp tirés par les Rafale, mais il s'agit des MDcN tirés par les frégates.
                              Voulez-vous que je vous informe qu'un scalp n'a pas pu être lancé?
                              Un Rafale qui ne tire qu’un missile sur deux
                              Un dysfonctionnement notable s’est produit pour la Marine nationale lors de la salve de tirs qui s’est déroulée le 14 avril contre le régime syrien. Deux frégates construites par Naval Group, à Lorient, n’ont pas réussi à déclencher de tir de missile dans l’intervalle de temps prévu.
                              Dernière modification par El_Hour1, 30 avril 2018, 14h40.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X