Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleures épices en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleures épices en Algérie

    Bonjour les FAIstes

    Où est ce que vous vous procurer les meilleures épices en Algérie ?


    J'ai la possibilité de commandé de plusieurs régions, je l'ai déjà faite pour le frik , on m'a dit que le meilleur vient Constantine

    Merci !
    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

  • #2
    Coucou Hanane,

    J adore le frik....et le meilleur c est celui fait maison ...comme le reste. Mais ce n est pas une épice.

    Pour les epices il est important qu elles soient á l Abri de la chaleur et de la lumiere, si possible sous leur forme originale (pas en poudre).
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Frieda bonjour,

      Oui, tout ce qui est fait maison est meilleurs !
      on m'a proposé du frik brut que je fais moi même à la maison, impossible pour moi.

      Sinon, pour les épices, oui, les avoir en grains garantie la qualité, mais de quelle région viennent les meilleurs épices , on parle souvent de l'Ouest, qui le confirme ?
      Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

      Commentaire


      • #4
        Du Maroc.

        Bon, si vous me cherchez, je suis déjà sorti.

        Commentaire


        • #5
          LIXUS, c'est pas faux ce que vous dites, mais à défaut de les ramener du Maroc, on se contente d'Oran
          Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

          Commentaire


          • #6
            Hello..

            Exactly hanane.. from Oran.. jabouli rass el hanout cette fois, mais il contient trop de kousbor..
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Mallow, tu confirmes Oran comme meilleur fournisseur des épices
              Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

              Commentaire


              • #8
                Oui hanane.. je confirme..

                On va demander à Eviasra et CarpDiem de nous ramener chwiya épices pour Ramdane..
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Mallow,
                  Je veux des témoignages de la qualités de ces épices, la sources, ana 3andi fournisseurs dans les quatre coins de l'Algérie
                  Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne m'y connais rien en épices , mais d’après ce qu'on dit , les meilleurs en épices ce sont les asiatiques (inde) , mais je ne connais pas qui les importe pour arriver jusqu'à chez nous en Algérie et je ne sais pas non plus la région d'Algérie qui maitrise le mieux le sujet
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Plus sérieusement, j'avais entendu que c'était à Maghnia qu'il fallait aller.

                      Commentaire


                      • #12
                        ACAPULCO,
                        Wach laha9ni lelhand lol Oui, l'Inde est connue pour ces épices qui ne collent pas forcément aux goûts et saveurs algériens

                        LIXUS,
                        Je pense que c'est de Maghnia que provient les épices d'Oran non ?!
                        Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                        Commentaire


                        • #13
                          hanane
                          Je pense que c'est de Maghnia que provient les épices d'Oran non ?!
                          Pas toutes les épices, Non.
                          Mais en grande partie viennent de "trig el wahda" (depuis Oujda)!

                          Maintenant, pour un vendeur ne suffit pas d'avoir les épices de bonnes qualités.

                          Le vendeur doit savoir les conserver, et en faire des mélanges subtiles. Et ce de là que vient la renommée, l'art et le secret du vendeur ! Et ca beaucoup ne l'ont pas.
                          Par contre, il faut faire très attention sur la qualité des produits (il ya des escrocs). Et il n'y a que les vendeurs qui peuvent dire çà. Et je n'en dirai pas plus... oeilfermé
                          Dernière modification par Pomaria, 30 avril 2018, 17h26.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            A Biskra aussi... Testé...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Je pense que malheureusement, que ce n'est pas ( du moins plus) au Maghreb
                              que l'on trouve les meilleurs épices :
                              Raisons :
                              la quasi totalité des importateurs s'approvisionnent, auprès de fournisseurs en
                              France (Marseille) rien d'exceptionnel
                              Les méthodes de conservation laissent à désirer, mais des monticules d'épies en poudre, ne fascinent que les touristes, comme bien expliqué précédemment
                              l'air et la lumière, altère gravement la qualité du produit.
                              l'idéal acheter non moulu, et trouver un bon aatar, qui les préparera.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X