Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée syrienne subit une nouvelle attaque de missiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée syrienne subit une nouvelle attaque de missiles

    L’armée syrienne subit une nouvelle attaque de missiles

    Dimanche soir plusieurs objets militaires syriens dont un dépôt d’armes ont été frappés par des «missiles ennemis», selon l’agence de presse locale qui ne précise toutefois pas les auteurs de cette attaque. Israël qui ces derniers temps a mené plusieurs frappes contre la Syrie refuse de commenter cet incident.

    Les positions des forces armées syriennes situées dans les provinces de Hama et d'Alep ont été attaquées dimanche soir, fait savoir l'agence syrienne Sana en se référant à une source dans les forces de l'ordre syriennes. Les auteurs de l'attaque n'ont pas été désignés. Un dépôt d'armes touché par cette frappe a pris feu.

    Selon les sources, cette attaque a été effectuée par des «missiles ennemis». L'armée israélienne a refusé de commenter cette attaque et les informations selon lesquelles elle y avait participé. Auparavant, Israël avait à plusieurs reprises bombardé le territoire syrien sous prétexte de vouloir empêcher des groupements dont le Hezbollah qui soutient le Président syrien de s'emparer d'armes sophistiquées. Le 9 avril, Israël avait été accusé par le régime syrien et son allié iranien d'avoir mené des frappes meurtrières contre une base militaire dans le centre de la Syrie.

    Sputnik
    Dernière modification par Pomaria, 30 avril 2018, 13h13.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    C'est très bien, continuez à profiter !

    Ces
    tout puissants, et intouchables ISRALIENS HORS LA LOI de notre planète continuent à creuser leur tombe !

    ainsi soit-il !
    Dernière modification par Pomaria, 30 avril 2018, 13h15.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Tiens c'est curieux !
      On entendait tellement dire que les israéliens allaient y regarder à deux fois avant de bombarder à nouveau en Syrie.

      Commentaire


      • #4
        Au moins 26 combattants, en "majorité" des Iraniens, ont été tués en Syrie dans des tirs de missiles sur des positions militaires du régime, une ONG pointant du doigt Israël qui refuse tout ancrage de Téhéran chez son voisin en guerre.

        L'Etat hébreu confirme rarement ses opérations en Syrie. Une porte-parole de l'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire, après les frappes qui ont visé dimanche soir des positions militaires du pouvoir de Bachar al-Assad, dans le centre et le nord du pays.

        Mais ces dernières semaines, les responsables israéliens ont multiplié les déclarations fracassantes pour dénoncer l'implantation en Syrie de Téhéran, allié indéfectible du régime dans la guerre meurtrière qui ravage le pays depuis 2011.
        Le 9 avril déjà, le pouvoir de Damas et son allié iranien avaient pointé du doigt la responsabilité d'Israël dans un raid meurtrier qui avait visé une base militaire dans la province centrale de Homs.
        Et dimanche soir, les médias étatiques syriens ont dénoncé une "nouvelle agression" sans en identifier les auteurs, assurant que des "missiles ennemis" avaient visé "des positions militaires dans les provinces de Hama et d'Alep".

        Un aéroport militaire d'Alep (nord) et la Brigade 47 à Hama (centre), où sont stationnées des forces iraniennes, ont été visés par ces bombardements "probablement israéliens", a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
        Dans la Brigade 47, "au moins 26 combattants ont été tués, dont quatre syriens. Les autres sont des combattants de nationalités étrangères, avec une écrasante majorité d'Iraniens", a indiqué à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.
        "De par la nature des cibles, il s'agit probablement de bombardements israéliens", a-t-il précisé, ajoutant que ce sont "des entrepôts de missiles sol-sol qui ont été visés".
        - "Combat direct"-
        Israël et la Syrie sont officiellement en état de guerre. Les relations sont d'autant plus tendues que trois ennemis d'Israël opèrent sur le théâtre syrien: le régime lui-même, et ses grands alliés, l'Iran et le Hezbollah libanais pro-iranien.
        Interrogé à la radio militaire israélienne, le ministre des Transports qui est également chargé des renseignements Yisrael Katz a affirmé qu'il "n'est pas au courant de cet événement".
        Depuis le début du conflit syrien qui a fait plus de 350.000 morts, l'Etat hébreu a mené de nombreux raids aériens en Syrie.
        "Tout site dans lequel nous constatons une tentative iranienne de s'implanter militairement en Syrie sera attaqué. Nous ne permettrons pas que cela se produise quel qu'en soit le prix" avait récemment averti le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman.
        Le 9 avril, au moins 14 combattants, dont sept Iraniens, avaient été tués dans la frappe contre la base militaire T4 à Homs, imputée à Israël.
        Le Hezbollah avait dénoncé une "erreur historique", estimant que le raid engageait l'Etat hébreu dans un "combat direct avec l'Iran".
        En février, l'armée israélienne avait visé ce même aérodrome militaire à Homs en affirmant qu'un drone avait été envoyé par l'Iran au-dessus de son territoire depuis ce lieu, présenté comme une "base iranienne".
        - "Dominer le Moyen-Orient" -
        Dimanche, le nouveau chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a réaffirmé la ligne dure de Washington vis-à-vis de Téhéran, assurant que "l'ambition de l'Iran reste de dominer le Moyen-Orient". Des "accusations absurdes et infondées", ont rétorqué les Affaires étrangères iraniennes.
        Sans l'engagement de Téhéran, ou le soutien de Moscou, le régime syrien n'aurait pas été capable de multiplier les victoires face aux rebelles et aux jihadistes, jusqu'à reprendre le contrôle de plus de la moitié du territoire.
        Sur un autre front de Syrie, des préparatifs étaient en cours lundi pour des évacuations de combattants dans le camp palestinien de Yarmouk, dernier réduit du groupe Etat islamique (EI) dans la périphérie sud de Damas.
        Toutefois, les jihadistes de l'EI ne sont vraisemblablement pas concernés par l'accord, qui inclut principalement d'autres factions jihadistes et islamistes, selon l'OSDH.
        Les forces loyalistes poursuivent depuis plus d'une semaine une opération militaire d'envergure contre l'EI à Yarmouk et des quartiers adjacents.
        L'accord, qui doit entrer en vigueur lundi, prévoit le transfert des combattants vers la province d'Idleb, dans le nord-ouest syrien, selon l'agence de presse officielle Sana.
        Cette région est dominée par les jihadistes de Hayat Tahrir al-Cham, organisation formée autour de l'ex-branche d'Al-Qaïda et rivale de l'EI.
        En contrepartie, les insurgés dans la province d'Idleb vont autoriser l'évacuation, en deux étapes, de quelque 5.000 personnes dans les deux localités chiites prorégime qu'ils encerclent: Kefraya et Foua.

        Source : L'Express

        Commentaire


        • #5
          Ils sont où les SS300 et SS400 syriens?
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

          Commentaire


          • #6
            « L'art de la guerre » écrit par le penseur et stratège militaire chinois Sun Tzu (544–496 avant notre ère).
            La stratégie russe à l’égard de la Crimée était directement issue de « L'art de la guerre »
            A l’évidence, le gouvernement israélien a mis en application cette stratégie d’une façon particulière : pousser les ennemis à s’entretuer et asservir ceux qui restent.. et les monarchies sont là pour payer (paroles de Trump!).

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas le regime syrien qui est directement la cible, mais les iraniens et le Hezbollah; les sionistes israeliens, font de la provocation pour légitimer une vraie guerre, où americains et saoudiens la sponsorisaient.
              Israël, peut attaquer là où il veut, son imputé le lui accorde, vetos et des voix sympathisantes de sourds lui seront toujours favorables aux nations unis.....les palestiniens le savent!

              Dernière modification par Abdu, 30 avril 2018, 14h31.
              F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

              Commentaire


              • #8
                Sans l'engagement de Téhéran, ou le soutien de Moscou, le régime syrien n'aurait pas été capable de multiplier les victoires face aux rebelles et aux jihadistes, jusqu'à reprendre le contrôle de plus de la moitié du territoire.
                Sans l'aide des US, de l'UK, du petit coq et des terroristes Israel serait incapable de monter son nez. Les Iraniens sont des personnes qui prennent le temps mais il ne faut plus les bousculer.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ayrod
                  Ils sont où les SS300 et SS400 syriens?
                  Vous voulez dire les Pantsir-S1.

                  Ces dernières années, Moscou a fourni une quarantaine de systèmes antiaériens Pantsir-S1 à Damas, a appris lundi Sputnik d’une source au ministère russe de la Défense.

                  Le ministère russe de la Défense avait précédemment annoncé que deux chasseurs F-15 de l’armée de l’air israélienne avaient frappé l’aérodrome syrien T-4 de Tiyas dans la nuit du 8 au 9 avril. Trois missiles ont atteint leurs cibles, cinq autres ont été abattus par la défense antiaérienne syrienne. Selon l’agence Sana, l’attaque a fait des victimes.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    ayrod

                    Ils sont où les SS300 et SS400 syriens?
                    T'inquiète,la troisième guerre mondiale arrive quand même,les satanistes sioniste la veulent! tu finira par voir bien mieux que les s300 ou s400 ou s700 lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils sont où les SS300 et SS400 syriens?
                      Est ce que le Maroc s'est prit d'un amour fou pour les SS ?
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        El_Hour @
                        Est ce que le Maroc s'est prit d'un amour fou pour les SS ?

                        Apparemment c'est les derniers cris de la technologie russes.
                        Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                        Commentaire


                        • #13
                          bonale @
                          T'inquiète,la troisième guerre mondiale arrive quand même,les satanistes sioniste la veulent! tu finira par voir bien mieux que les s300 ou s400 ou s700 lol.


                          Je sais, la Corée du nord nous a promis ça et il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton.
                          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                          Commentaire


                          • #14
                            On entendait tellement dire que les israéliens allaient y regarder à deux fois avant de bombarder à nouveau en Syrie.
                            il faut s'habituer aux bobards des khorotoves
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut s'habituer aux bobards des khorotoves
                              Il faut etre un harki sans honneur pour se jouir pendant qu'un pays arabe est aggresse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X