Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Koweït a déclaré l'ambassadeur des Philippines « persona non grata » et lui a été donné un délai d’une semaine pour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Koweït a déclaré l'ambassadeur des Philippines « persona non grata » et lui a été donné un délai d’une semaine pour

    KOWEIT, 25 Avril (KUNA) – Le Koweït a déclaré l'ambassadeur des Philippines « persona non grata » et lui a été donné un délai d’une semaine pour quitter son territoire, convoquant son ambassadeur à Manille pour des consultations.

    La diplomatie koweitienne a réitéré, dans un communiqué officiel, son refus et a ferme dénonciation de « la violation flagrante des règles diplomatiques après la fuite organisée, par des équipes de l’ambassade des Philippines, d’employés à domicile de nationalité philippine des demeures de leurs employeurs, au grand mépris des législations koweitiennes, des normes et des conventions internationales pertinentes.»

    Le Koweït a accusé l’ambassade des Philippines « d’ingérence dans les affaires internes de l'État et de l’exercice d’activités qui sont du ressort des corps de sécurité koweitiens ».

    Le communiqué a souligné que de telles pratiques constituent une violation flagrante des dispositions de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961, en particulier l’article 41, qui stipule: « Sans préjudice de leurs privilèges et immunités, toutes les personnes qui bénéficient de ces privilèges et immunités ont le devoir de respecter les lois et règlements de l'Etat accréditaire. Elles ont également le devoir de ne pas s'immiscer dans les affaires intérieures de cet Etat ».

    Il a également insisté sur les déclarations des responsables de la République des Philippines, qui ont demandé au ministère des Affaires étrangères des Philippines de dépêcher, à leur ambassade au Koweït, des renforts composés de sept équipes relevant du Bureau du sous-secrétaire d’Etat pour les travailleurs migrants, prétendant vouloir sauver des femmes de ménage.

    Le gouvernement Koweïtien confirme que de telles et déclarations constituent une violation flagrante des principes et des normes internationales.

    Le ministère des Affaires étrangères a adressé deux convocations à l'ambassadeur des Philippines au cours desquelles il lui a remis deux mémorandums de protestation qui expriment la contrariété et la dénonciation du Koweït de ces violations, exigeant de l'ambassadeur des Philippines de lui fournir, dans un délai de trois jours, les noms des résidents philippins qui ont commis le délit d'enlèvement. Mais aucune réponse n’a été donnée à cette demande.

    Représenté par le ministère des Affaires étrangères auquel incombe la compétence et la responsabilité de s’opposer à toute violation de la souveraineté et de la sécurité nationale du pays, le gouvernement koweïtien a souligné qu’il continuera, avec les corps de sécurité nationale, à poursuivre ceux qui ont attaqué la sûreté du pays pour les déférer devant la justice, conformément au droit diplomatique international.

    Il a considéré l'ambassadeur des Philippines au Koweït « persona non grata » conformément à l'article 9 de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961 et lui a demandé de quitter le pays dans un délai d'une semaine. L’ambassadeur de l'État du Koweït aux Philippines a été également convoqué pour consultation.

    La diplomatie koweïtienne a conclu son communiqué en soulignant sa détermination de dépasser cette situation exceptionnelle pour ouvrir de nouveaux horizons pour les relations historiques et profondes entre les deux pays, soulignant l'importance d'aborder la question avec sagesse et perspicacité. (FIN)(A.A)(N.A).

    agence de presse officielle du Koweït
    kuna.net.kw/fr
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    pays raciste de citoyens racistes
    prompte à réagir contre un pays du tiers monde, mais à être la courroie de transmission de ses maîtres

    Commentaire


    • #3
      Le koweït a déclaré l'ambassadeur des Philippines « persona non grata » et lui a été donné un délai d’une semaine pour quitter le pays.
      sales racistes 7aggarines de khalijis!! si c'était l'ambassadeur des états-unis, de grande bretagne ou de la petite france, ils auraient fait profil bas, ils auraient laisser passer mais quand c'est l'ambassadeur d'un pays du tiers-monde, les voilà qui s'enhardissent. Sales pourriture, vous nous faites honte, nous nous distançons de vos déshonorables comportements. et dire que l'ambassade philippine a exfiltré ses nationaux qui étaient maltraitées et abusées par les jouisseurs et poussifs khalijis.

      Commentaire


      • #4
        pays raciste de citoyens racistes
        prompte à réagir contre un pays du tiers monde, mais à être la courroie de transmission de ses maîtres
        sales racistes 7aggarines de khalijis!! si c'était l'ambassadeur des états-unis, de grande bretagne ou de la petite france, ils auraient fait profil bas, ils auraient laisser passer mais quand c'est l'ambassadeur d'un pays du tiers-monde, les voilà qui s'enhardissent. Sales pourriture, vous nous faites honte, nous nous distançons de vos déshonorables comportements. et dire que l'ambassade philippine a exfiltré ses nationaux qui étaient maltraitées et abusées par les jouisseurs et poussifs khalijis. Aujourd'hui 10h43
        .rigolotes réactions,surtout après ça:..
        Le Koweït apporte son soutien au « peuple sahraoui », provoquant la colère du Maroc Source TSA 29 Avril 2018 à 12:40

        L'ambassadeur du Koweït aux Nations unies, Mansour Laâtaibi, a apporté son soutien au peuple sahraoui dans son droit à l’autodétermination, rapporte le média marocain Le360.


        « L’Etat du Koweït réaffirme son soutien complet à l’Envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara occidental, Horst Köhler, en vue d’une solution équitable et acceptable pour les deux parties, garantissant le droit du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination », a déclaré l’ambassadeur du Koweït à l’issue du vote de la résolution 2414 par le Conseil de sécurité de l’Onu.

        La dernière position de l’ambassadeur koweïtien divergerait de la position exprimée par son pays récemment, relève le média marocain. Le Koweït a en effet « signé la Déclaration commune ayant sanctionné le 1er Sommet Maroc-Pays du Conseil de coopération du Golfe, tenu en avril 2015 à Ryad, en présence du roi Mohammed VI, soutenant clairement l’intégrité territoriale du royaume du Maroc », affirme Le360 qui estime que « ce laïus est hérétique à tous points de vue ».
        « Le Koweït a-t-il donc renié son engagement sur le soutien de la marocanité du Sahara? Pourquoi son représentant à l’ONU a-t-il repris à son compte la même phraséologique martelée à tout vent par le tandem Algérie-Polisario? », s’interroge le média marocain, réputé proche du Palais royal.
        « Une chose est sûre : la position de l’émirat du Golfe est indigne des sacrifices consentis par le Maroc notamment lors de la guerre de janvier 1991 au Koweït, alors sous la poigne des forces de Saddam Hussein. 1200 soldats des Forces armées royales avaient participé en effet à cette guerre qui a permis à cet émirat de recouvrer son indépendance et son territoire spolié par l’armée de Saddam Hussein », conclut-il.
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=421805

        Commentaire


        • #5
          sales racistes 7aggarines de khalijis!!
          l'Arabie saoudite avait fait de meme avec l'indonesie et sa a cause incident deplomatique entre les deux pays. Une femme indonesienne etait decapitee en arabie saudoute, et les autorites saudiennes n'ont meme pas pris la peine pour informer leurs homologues indonesiens.

          Commentaire


          • #6
            -igolotes réactions,surtout après ça

            - je n'échange pas avec le marroki et c'est mon droit. qu'il aille voir loin si j'y suis .
            Dernière modification par leftissi, 01 mai 2018, 16h17.

            Commentaire

            Chargement...
            X