Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angélique 13 ans a été retrouvée morte et nue dans une forêt du Nord de la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Angélique 13 ans a été retrouvée morte et nue dans une forêt du Nord de la France

    Une vie ordinaire et rangée. Une épouse, deux enfants, une maison à Wambrechies (Nord) et un emploi de chauffeur de bus à Transpole, le réseau de transports en commun de la métropole lilloise. Sur le plan judiciaire, David R., 45 ans, le meurtrier présumé de la petite Angélique, n’avait plus fait parler de lui depuis mars 2000, soit il y a dix-huit ans (sinon pour un récent rappel à la loi). À l’époque, il sort de prison. Il vient de purger une condamnation à neuf ans de prison pour un « viol avec arme » commis en 1994 à La Madeleine, une autre commune proche de Lille. Sa victime : une adolescente de 13 ans – du même âge qu’Angélique. David R. a alors 21 ans. Le même mois, outre ce viol, perpétré sous la menace d’un couteau, il avait commis plusieurs « attentats à la pudeur aggravés » (ndlr : des agressions sexuelles) et un vol avec violence.


    Sur son profil Facebook, vingt-quatre ans après, des photos montrent un homme souriant entouré de sa famille. Au bord de l’océan Atlantique, devant l’un des châteaux de la Loire l’été dernier ou faisant le pitre sous la sculpture d’un éléphant doré. « David Mêlé à l’affaire de la petite Angélique Non ! Je n’y crois pas du tout ! » Au bout du fil, ce dimanche en début d’après-midi, cette proche de l’épouse du meurtrier présumé, dont le nom commence à circuler, tombe des nues. « C’est un homme très gentil. Il a des enfants et moi aussi. Il n’y a jamais eu d’allusions… » Elle l’affirme, troublée : elle ignorait tout de son passé judiciaire. Avant de raccrocher, elle précise qu’elle entend se rendre au commissariat. « Je suis très choquée. » Selon nos informations, l’épouse de David R., lors d’une audition, a indiqué qu’elle n’ignorait pas le passé judiciaire de son mari.

    Dans le quartier de l’Agrippin, à Wambrechies, autour du domicile de David R., une poignée de voisins confirment avec gêne que le chauffeur de bus réside bien dans cette petite maison mitoyenne de briques. Dehors, aucun véhicule de police n’est visible mais des silhouettes s’agitent à l’intérieur. « Ils font des prélèvements », croit-on savoir. Le suspect habitait à deux rues de l’immeuble où résidait Angélique. Plusieurs riverains mentionnent que David R. a longtemps habité le même immeuble que les Six – ce qu’une source judiciaire confirme. « Au bâtiment 5 », précise-t-on. Le chauffeur de bus connaissait donc cette adolescente blonde aux yeux bleus. Il l’a sans doute vu grandir. Ce qui expliquerait qu’il n’ait eu aucun mal à la convaincre de le suivre – le témoignage du jeune garçon qui l’a vue partir mercredi dernier « avec un homme qu’elle semblait connaître », mentionne le parquet, le corrobore.

    Comment expliquer que cet homme devenu père de famille, qui a très vite avoué durant sa garde à vue, ait replongé dans le crime tant d’années après Sollicité, le psychiatre Roland Coutanceau souligne d’abord ceci : « Les agresseurs sexuels récidivent moins que l’opinion peut le penser ». « A 7% lorsque les faits sont commis à l’encontre de petites filles », mentionne-t-il, citant un chiffre issu « d’études internationales ». Pour cet expert en criminologie, ce drame repose la question de « l’amélioration de l’accompagnement post-carcéral de ces sujets » au regard « des facteurs de risque propres au passage à l’acte » - certains étant inscrits dans le mode opératoire du premier passage à l’acte. Le médecin ajoute, au regard d’expertises sur des auteurs récidivistes, « qu’ils ne sont pas dangereux en permanence » ou « obsédés par des pulsions ». « Si la thérapie n’a pas éradiqué les ressorts du passage à l’acte, la mémoire émotionnelle de l’excitation ressentie des années auparavant peut, dans des moments de fragilité, se réveiller. »

    source: leparisien.fr


  • #2
    Paix à son âme.

    Pourquoi les habitants du quartier sont étonnés du profil du criminel? Monsieur tout le monde, comme David ou Dino le violeur de la Sambre, n'a jamais fait le moine.

    Très vite oubliée par les médias, la semaine dernière, près de Toulouse, c'était Alicia, 14 ans, violée, ligotée, enfermée, retrouvée étouffée sous le lit coffre. Un jeune de 19 ans a été mis en examen et écroué.

    "Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen samedi pour le meurtre et le viol de la jeune Alicia, 14 ans, découverte cachée dans un lit-coffre dans la nuit de jeudi à vendredi à Beauzelle, près de Toulouse.

    Dans son communiqué, le procureur de la République, Pierre-Yves Couilleau, précise que le jeune homme a été mis en examen pour "meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime et de viol commis sur un mineur de 15 ans". Le jeune homme a été placé en détention provisoire.

    L’autre suspect mis hors de cause

    Un autre garçon, un mineur âgé d’un peu plus de 17 ans, qui avait lui aussi été placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête, "a été mis hors de cause et remis à ses parents", ajoute le communiqué.

    Le décès de la jeune fille est "la conséquence d’une asphyxie secondaire à une strangulation et/ou une suffocation", avait expliqué le procureur lors d’un point de presse, vendredi. Le corps d’Alicia avait été découvert jeudi soir par des gendarmes, chez le jeune homme, dans un lit-coffre, un bâillon dans la bouche et un câble électrique autour du cou. En arrêt cardio-respiratoire, la jeune fille avait d’abord pu être ranimée. Mais elle était décédée plus tard, à l’hôpital de Purpan." ouestfrance.fr

    Commentaire


    • #3
      Viol avec arme sur une fillette de 13ans et il prend juste 9ans ?!
      Cette pseudo justice encourage le viol
      خيرالكلام ما قل و دل

      Commentaire


      • #4
        C est un récidiviste.
        Il a déjà pris 9 ans antérieurement
        La il va prendre cher
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          La peine capitale en cas de récidive, doit être règle.

          Il n'y a aucune strictement raison humaine de laisser ce déchet en vie dans une prison 20 ans encore, à la charge de la société.
          Dernière modification par Pomaria, 01 mai 2018, 16h04.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Pomaria

            Tout à fait d'accord.
            Ce qui me rend encore plus malade , c'est qu'on essaie de faire passer la pédophilie pour une maladie psychiatrique .

            Commentaire


            • #7
              Ça me rappelle l'affaire de la petite de onze ans récemment violée par un pédophile de 30 ans , il a été accusé de " détournement de mineur " seulement , car la petite sous le choc n'a pas pu dire un simple " non" oeilfermé . En gros faut qu'il y ait meurtre .

              Commentaire


              • #8
                Pour éviter la récidive, une seule méthode, la castration! Mais hélas interdite en Frace, alors on fait quoi????

                La castration est l'annihilation des organes reproducteurs de végétaux ou d'animaux, humains compris. Dans le cas des humains, la castration est considérée comme une mutilation génitale et est illégale dans la plupart des pays du monde
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Dans l'article que j'ai posté plus haut , il est dit que la femme du monstre était au courant de son passé .
                  Alors qu'en réalité elle c'est fait berner par ce monstre , il a minimisé ses actes de violences et avait prétexté qu'il avait purgé une peine de prison pour d'autres faits que pédophilie.

                  Aujourd'hui la femme et ses deux enfants vivent sous les menaces les plus horribles ( voisinage et virtuel )

                  Commentaire


                  • #10
                    La castration chimique existe, les Suisses l’utilisent. C'est une option valable et plus humaine pour éviter la récidive.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X