Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment expliquez-vous le paranormal?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment expliquez-vous le paranormal?

    Par paranormal je veux dire des phenomenes bizarres comme la sorcellerie, la magie, les maisons hantées, les guerrisseurs, l'exorcisme,....

    Souvent on se contente de dire "J'y crois pas", mais en meme temps, ne pas y croire ne nous immunise pas contre, ces choses peuvent arriver aux plus sceptiques!

    Ne pas y croire ne veut pas dire que ca n'existe pas, mais quelle est l'explication qui vous semble la plus logique/ probable de ces phenomenes?

    Aussi, il me semble que les gens y croient parce qu'ils voient l'effet, est-ce une illusion ou il y a vraiment des forces occultes non humaines qui peuvent nous manipuler/ nuire ?

  • #2
    Oui, c simple fo voir l'effet pour y croire et je ne parle pas des illusions d'optiques..

    Commentaire


    • #3
      Salim007

      Des connaissances a moi qui ont assisté a des séances de roqia m'ont raconté des choses vraiment difficiles a expliquer, comme le changement de la voix de la personne, l'usage de langage inconnu, violence et force extraordinaire...ces symptomes sont aussi rapportés par d'autres cultures (notamment la culture chrétienne ou est pratiqué l'exorcisme).

      Pour la sorcellerie, je ne sais pas, mais il y a des grandes stars et personnalités politiques qui y croient et sont membres de sectes de magie noire. Je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu, il doit y avoir un effet observable sinon ces pratiques n'auraient jamais survecu

      Commentaire


      • #4
        ah ben moi on ma fait un gros grigri alors la rokia et ses effets je connais..fo juste expérimenter pour avoir la conviction que ca existe..

        Commentaire


        • #5
          Salim007

          Hein? Tu as été victime d'un sihr? Sérieux? C'est horrible. Hamdoullah aala slamtek. Heureuse de savoir que tu t'en es sorti.

          Commentaire


          • #6
            oui ca va hamdulilah. isalmek, terrible ces choses, le chatiment des sorciers c un coup d'épé sur la tète par les autorités biensur!

            Commentaire


            • #7
              Salim007

              Ce sera pas demain la veille, beaucoup de charlatans aussi, faut pas croire que tout ce qui est noir est de la magie

              Je me souviens du jeu de Charlie qui a fait le buzz sur facebook il y a quelque temps, beaucoup l'ont essaye et ca a marché! Comment expliquer ceci?

              Commentaire


              • #8
                Aucune idée..ça peut etre de la suggestion, ou autre

                Commentaire


                • #9
                  @vanilla,

                  le cousin de ma mere etait un type chroniquement malade et meme mourant. sa mere lui a ramene partout et les medecins ont rien trouve d'organique comme cause de sa maladie.

                  Avec des bouches a oreilles, sa mere a entendu d'un raki marocain qui vient a Oran clandestinement. Il lui a fait une rokia. Il a vomi selon sa mere le poison ( sihr) qui l'intoxicait. Apres les vomissements, il est devenu un etre normal ( alors qu'il etait malade pendant 3 ans).

                  Commentaire


                  • #10
                    Vanilla

                    Oui j'y crois et c'est dans le Coran .
                    Sinon t'as des gens aujourd'hui qui se servent de ce prétexte , mauvais œil, sorcellerie etc pour expliquer leurs échecs de vie conjugale et/ou mauvaise éducation de leurs enfants , échec scolaire ....au lieu de se remettre en question personnellement

                    Commentaire


                    • #11
                      toulousain

                      En effet beaucoup d'histoires a cet effet. Moi je me demande si c'est uniquement le rituel de la roqia ou exorcisme qui peut extraire le poison ou bien n'importe quel autre moyen qui induit les vomissements pourrait aussi avoir le meme effet?

                      Aussi, pourquoi ne pas analyser ces trucs et demontrer aux gens que souvent, ca n'a rien a voir avec la magie mais plutot les propriétés chimiques de ces substances.

                      Commentaire


                      • #12
                        nordsud

                        C'est clair que certains contextes socio-économiques semblent favoriser la croyance en ces choses, mais pas que. Je pense qu'il s'agit tout simplement de différenciation de services selon le rang et l'affluence des clients, la clientele de ces "charlatans" n'est pas restreinte aux pov gens qui ont échoué dans leurs vies, y a aussi des successful people qui dependent de ces trucs, maintenant est-ce juste pour le moral ou ca a reellement un effet je ne sais pas.

                        Y a un film qui parle de ca (égyptien) : (البيضة و الحجر)
                        A la fin, le charlatan admet qu'il n'a aucun pouvoir et qu'il se payait la tete des gens, mais son client (un homme richissime et tres puissant) ne le croit pas et il l'accuse de ne pas vouloir guerrir sa fille. Du coup, pour sauver sa peau, il etait obligé de continuer son charlatanisme.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vanilla

                          Je ne m'aventurerai pas sur ce terrain là , au risque de me faire traiter de conspirationniste ou folle allié
                          Mais certains people ont clairement avouer avoir fait des pactes avec le diable dans leurs chansons ou plateaux TV , à savoir si ça marche ?! Bah en apparence ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            nordsud

                            Bah moi non plus, je me la joue pas Agent Scully, quand il s'agit de paranormal, je crois tout et son contraire

                            Commentaire


                            • #15
                              Bezzef78

                              T'es scientologiste?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X