Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc rompt ses relations diplomatiques avec l’Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc rompt ses relations diplomatiques avec l’Iran

    Rabat a annoncé le 1 er mai la rupture de ses relations diplomatiques avec Téhéran qu'elle accuse de soutenir le Polisario à travers le Hezbollah.

    Rabat rompt ses relations diplomatiques avec Téhéran. Selon l’agence de presse EFE, le Maroc accuse l’Iran "d’armer, de financer et d’entrainer le Front Polisario à travers le mouvement chiite libanais Hezbollah". Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a "exhorté" l’ambassadeur iranien à Rabat de quitter le territoire marocain dans les "plus brefs délais" indique la même source.
    Selon Reuters, Rabat a également fermé sa représentation diplomatique à Téhéran. Pour rappel, un nouvel ambassadeur du Maroc en Iran avait été désigné en février 2016 par le Conseil des ministres. Il s’agit de Hassan Hami.

    telquel

  • #2
    Yakhi un pays de gnawa ya khi.

    Commentaire


    • #3
      Un poisson d'Avril en Mai ?

      Commentaire


      • #4
        je pensais que les relations étaient déjà rompues.

        Commentaire


        • #5
          le Maroc accuse l’Iran "d’armer, de financer et d’entrainer le Front Polisario à travers le mouvement chiite libanais Hezbollah"
          ca doit rapporter gros la transaction avec les Saouds ..

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi il ne rompre pas leurs relations avec l’Algérie?
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              De toute façon je n'ai jamais eu le moyen d'acheter du caviar.
              Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

              Commentaire


              • #8
                El_Hour @
                Pourquoi il ne rompre pas leurs relations avec l’Algérie?


                Parce que la momie ne sais même pas s'il a un ambassadeur au Maroc.
                Puis tu as raison,il faut même arrêter les vols Alger Casa tout de suite puisque la frontière est fermée.
                Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                Commentaire


                • #9
                  De toute façon je n'ai jamais eu le moyen d'acheter du caviar.

                  J'espère que t'en a pour acheter des pistaches ........

                  Et plus sérieusement, est ce que cette info est confirmée ou pas ?? Le.makhzen nous a habitués à des prétextes foireux , mais la je crois que sommet vient d'être atteint ........ dans la c0nnerie .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    El_Hour @
                    Pourquoi il ne rompre pas leurs relations avec l’Algérie?


                    Parce que la momie ne sais même pas s'il a un ambassadeur au Maroc.
                    Puis tu as raison,il faut même arrêter les vols Alger Casa tout de suite puisque la frontière est fermée.

                    J'aimerai bien que la rupture des relations diplomatiques se fassent. Quand je dit rupture ça sera chacun pour soit. Vous n'avez besoin de nous et nous n'avons pas besoin de vous et cessons l'hypocrisie qui nous entourent.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      - Le marrok rompt ses relations diplomatiques avec l’Iran

                      - çà doit être un appel de fonds aux beni-yahouwd pour régler la note d'achat du satellite espion et des f16

                      Commentaire


                      • #12
                        Bourita a déclaré que l'Iran et son allié chiite libanais, le Hezbollah, soutenaient le Polisario en formant et en armant ses combattants, via l'ambassade iranienne en Algérie.

                        "Le Hezbollah a envoyé des responsables militaires au Polisario et a fourni des armes au front et les a formés à la guerre urbaine", a déclaré M. Bourita

                        Reuters


                        Le 15 juin, on joue contre l'Iran à Saint-Pétersbourg.

                        Commentaire


                        • #13
                          "Le Hezbollah a envoyé des responsables militaires au Polisario et a fourni des armes au front et les a formés à la guerre urbaine", a déclaré M. Bourita
                          Et comment ça se fait que les services algériens de sécurité dormaient pendant ce temps?

                          Bourita le génie de la diplomatie marocaine.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            El_Hour @
                            J'aimerai bien que la rupture des relations diplomatiques se fassent. Quand je dit rupture ça sera chacun pour soit. Vous n'avez besoin de nous et nous n'avons pas besoin de vous et cessons l'hypocrisie qui nous entourent.


                            C'est déjà chacun pour soit.Tu vois,moi non plus je n'ai jamais compris pourquoi.Ou alors nos gouvernants sont c.u.l et chemise et les problèmes crées c'est pour amuser la ghachi.
                            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                            Commentaire


                            • #15
                              Et comment ça se fait que les services algériens de sécurité dormaient pendant ce temps?
                              Ils ne dormaient pas. Ils sont complices. oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X