Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Les folles rumeurs sur la santé d’Ahmed Ouyahia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Les folles rumeurs sur la santé d’Ahmed Ouyahia

    Algérie: Les folles rumeurs sur la santé d’Ahmed Ouyahia
    Par khaled Bel - 30 avril 2018 à 13:48

    Ahmed Ouyahia, premier ministre et secrétaire général du Rassemblement National Démocratique (RND), est le sujet de plusieurs rumeurs tant sur son état de santé que sur son avenir politique.

    Le soutien indéfectible de Abdelaziz Bouteflika depuis son accession à la magistrature suprême, Ahmed Ouyahia en l’occurrence, est présenté comme l’un de ses concurrents voir l’un de ses adversaires les plus susceptibles à créer des divisions au sein du système. Son supposé limogeage dans les semaines à venir, fait l’actualité de la presse nationale, notamment depuis que le chef de l’Etat a chargé le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Noureddine Bedoui, d’inaugurer des projets d’envergures d’habitude réservés au premier ministre.

    Cette même tâche dont M. Noureddine Bedoui est chargé, en remplaçant le premier ministre, a laissé place à d’autres explications liées à l’état de santé d’Ahmed Ouyahia. Des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, prétendent que le SG du RND est atteint d’une grave maladie, l’empêchant d’accomplir plusieurs obligations de sa fonction ministérielle.

    Le porte-parole du RND, M. Seddik Chihab justifie la nouvelle tâche du ministre de l’intérieur par la répartition de la charge du travail sous la direction du chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika. Cependant, les observateurs s’attendent à des développements inattendus sur la scène politique à l’approche de l’élection présidentielle 2019.
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

  • #2
    Mouais... ce type de rumeurs deviennent monnaie courante dans ce genre de circonstances (approche des élections présidentielles). C'est ce qui a probablement amené Ouyahia à organiser une conférence de presse, il y a quelques jours, et à apparaître aujourd'hui lors de la finale de la coupe d'Algérie (voir vidéo).

    D'ailleurs, dans le même ordre d'idées, on assiste actuellement à une guerre sans merci sur les réseaux sociaux entre les clans rivaux, via divers pantins (Amir DZ vs Saïd Bensdira, par exemple)...

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      je vois cela comme un premier pas pour la candidature de ouyahia.
      il ne peut pas être candidat et premier ministre..
      il faut un technocrate pour gérer la période électorale.
      qu'il soit mis sur le piédestal maintenant milite dans ce sens.
      j'ai vu la finale hier (enfin les 5 der minutes). gaid salah a brandi la coupe des militaire conjointement avec sir ouyahia. par la suite, il lui a mis la main dans le dos.

      mais c clair qu'un gros lobby crapahute en ce moment contre ouyahia en vue des présidentielles. il y a un indice qui ne trompe pas c la sortie de "son frère" ould abbès, immédiatement tempéré par ziari sur tsa.

      Commentaire


      • #4
        si l'on considère les rumeurs,c'est l’esprit de boutef qui dirige les affaires de mouradia.vu le nombre de fois ou notre fakhama a été inhumé
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire

        Chargement...
        X