Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rupture des relations du Maroc avec l’Iran: la réaction des Emirats arabes unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rupture des relations du Maroc avec l’Iran: la réaction des Emirats arabes unis

    Rupture des relations du Maroc avec l’Iran: la réaction des Emirats arabes unis

    Suite à la décision du Maroc de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran à cause du soutien militaire de son allié le Hezbollah au front Polisario, les Emirats arabes unis ont exprimé leur soutien total au Royaume. Détails.

    Aussitôt après avoir appris la décision du Royaume du Maroc de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran, le ministre émirati des Affaires étrangères, Anwar Gargash, a réagi via un tweet.

    «Nous soutenons le Maroc dans la défense de ses causes nationales, contre l’immixtion de l’Iran dans ses affaires internes. Notre politique et notre position soutenant le Maroc sont un héritage historique inamovible bâti par cheikh Zayed et le roi Hassan II que Dieu ait leurs âmes en paix. Notre position est immuable», a écrit Anwar Gargash.

    le360.ma
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    Donc c'est bien ce que je disait sur l'autre topic

    la sorti du MAE Koweïtien n'était pas anodine

    et les EAU accuse réception que le Maroc ait enfin compris
    Dernière modification par Hand, 01 mai 2018, 19h11.
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Un Maroc dépendant de l'argent du Golfe.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Je présume que le prochain terrain de combat pour les sionistes sa sera l'Iran....
        Dernière modification par Hand, 01 mai 2018, 19h11.
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          Le fait est que dans la politique il n y a pas de 1+1= 2
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            El_Hour1

            c'est pas qu'une question d'argent , mais une question de soutien diplomatique et il vaux mieux être de leurs coté que contre eux ... vue les moyens dissuasif qu'ils ont.
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              contre l’immixtion de l’Iran dans ses affaires internes.
              L'iran qui s'ngère des affaires Marocaines, laissez moi rire ! Voila une preuve pour les candides que cette histoire d'ingérence iranienne est inventée de toute pièce.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                La décision de rompre les relations avec l'Iran est prise pour des considérations purement bilatérales et n'a aucun lien avec les développements régionaux ou internationaux, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita.

                map
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • #9
                  LOL

                  après voilà , c'est ce que je disait à Pomaria , la question Sahraoui nous as coupé les ailes diplomatiquement .
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    Le ministre des affaires étrangères de Bahreïn, Khalid bin Ahmed Al Khalifa, soutient la décision du Maroc de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran à cause de son soutien au Polisario via Hezbollah « le terroriste».

                    Dans un twett posté juste après l’annonce du Maroc de rompre ses relations avec l’Iran, le ministre des affaires étrangères du Bahreïn, Khalid bin Ahmad Al Khalifa, exprime son soutien à la décision du royaume:

                    «Nous soutenons le Maroc à chaque occasion comme il le fait toujours avec le Bahreïn et nous appuyons sa décision pertinente de rompre ses relations ave l’Iran qui soutient les ennemis du Maroc par le biais du parti terroriste le Hezbollah. Que Dieu préserve le roi Mohammed VI et le peuple marocain frère.»

                    Rappelons que le Maroc a décidé de fermer son ambassade à Téhéran et demandé au chargé d’affaires iranien à Rabat de quitter le royaume "immédiatement".

                    le360.ma
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #11
                      Suite à la décision du Maroc de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran à cause du soutien militaire de son allié le Hezbollah au front Polisario, les Emirats arabes unis ont exprimé leur soutien total au Royaume.
                      C'est l'hôpital qui se moque de la charité !

                      Les Emirats, qui ont un réel contentieux avec l'Iran, puisqu'ils l'accusent d'occuper trois de leurs îles, maintiennent toujours des relations diplomatiques avec ce pays. Et ils s'empressent de saluer la rupture de ces relations avec un pays lointain, sous des prétextes à la fois douteux et inconsistants...
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #12
                        La maitresse récidive encore une fois sur l'ordre de l'Arabie saoudite et les emirats et pour avoir la sympathie de Trump et sionistes
                        Dernière modification par MEC213, 01 mai 2018, 19h50.

                        Commentaire


                        • #13
                          Soutien exprimé depuis une discothèque d'Agadir?

                          Commentaire


                          • #14
                            pour avoir la sympathie de Trump et sionistes
                            L'enjeu est plus grand,
                            Il s'agit de l'ultra-sioniste Bolton, l'ami des harkis traîtres.

                            Commentaire


                            • #15
                              fortuna
                              Les Emirats, qui ont un réel contentieux avec l'Iran, puisqu'ils l'accusent d'occuper trois de leurs îles, maintiennent toujours des relations diplomatiques avec ce pays. Et ils s'empressent de saluer la rupture de ces relations avec un pays lointain, sous des prétextes à la fois douteux et inconsistants...
                              C'est le genre d'incohérence et d'inconsistante du ROI du maroc qui donne encore plus de piquant à la blague makhzenienne du jour !

                              ha ha ha !
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X