Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie convoque l’ambassadeur du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie convoque l’ambassadeur du Maroc

    Les autorités algériennes ont rejeté, ce mercredi 2 mai, les propos « totalement infondés », tenus par le ministre marocain des Affaires étrangères, à l’occasion de l’annonce de la rupture des relations diplomatiques ​de son pays avec l’Iran, et mettant “indirectement en cause l’Algérie”, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

    “L’ambassadeur du Royaume du Maroc a été reçu, ce jour, par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères qui lui a fait part du rejet par les autorités algériennes des propos totalement infondés mettant indirectement en cause l’Algérie, tenus par son ministre des Affaires étrangères à l’occasion de l’annonce par ce dernier de la rupture des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République islamique d’Iran”, a précisé la même source citée par l’agence APS.

  • #2
    C'est la premier avertissement !
    J’espère la réponse du Maroc ne va pas tarder.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Enfin!!

      L’Algérie convoque l’ambassadeur du Maroc
      Ça change du laconique :
      <<Alger prend acte >>

      Commentaire


      • #4
        C'est la premier avertissement !


        N'exagérons rien.

        Le deuxième avertissement ce sera quoi ? L'arrêt de la fourniture du gaz et du pétrole ? Bourguiba nous a bien appris la leçon.

        Le régime algérien peut avertir le Maroc autant de fois qu'il le souhaite. Il n'a aucun moyen de pression sur le Maroc.

        Commentaire


        • #5
          Hakimcasa
          Tu te trompes. Imaginer les conséquences si l'Algerie ferme seulement son espace aerien et maritime pour le Maroc

          Commentaire


          • #6
            Tu te trompes. Imaginer les conséquences si l'Algerie ferme seulement son espace aerien et maritime pour le Maroc
            Non, c'est toi qui te trompes. Le Maroc peut se passer de l'Algérie comme l'Algérie peut se passer du Maroc. Et d'ailleurs le Maroc s'en passe. Les échanges sont au strict minimum et le Maroc ne dépend en rien de l'Algérie.

            Il faut quand même se mettre dans la tête que l'Algérie n'est qu'un pays tiers-mondiste (comme le Maroc d'ailleurs) et qu'elle n'a aucun moyen de pression sur qui que ce soit.

            Commentaire


            • #7
              Réaction tardive et un peu timide de l'Algérie. Je pense que les zoujes bghales ce sont déjà contactés avant l'annonce marocaine.

              Commentaire


              • #8
                Le deuxième avertissement ce sera quoi ?
                Je ne commente pas. Attendons ce que la Realpolitic nous dira.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que les hautes sphères du pouvoir vont rompre avec le Maroc, au prochain avertissement.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam storm

                    Je penche certainement pour ton hypothèse les zouj-brhal s'adorent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Y aura rien comments suite. Parcontre je ne serai pas surpris qu avant la fin de 2018 M6 traînera la région dans une guerre.
                      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                      You have to have a dream so you can get up in the morning....

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que les hautes sphères du pouvoir vont rompre avec le Maroc, au prochain avertissement.
                        Ce sera la meilleure chose à faire et le plutôt sera le mieux.

                        Depuis 75, le régime algérien ne cesse de comploter contre l’intégrité territoriale du Maroc. Ras-le-bol de cette hypocrisie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Depuis 75, le régime algérien ne cesse de comploter contre l’intégrité territoriale du Maroc. Ras-le-bol de cette hypocrisie.
                          Il n'a jamais complote puiceque c'est le maghzen qui a occupe les terres de sahraoui. Parcontre, je veux bien que l'ANP soit prete d'armer, d'entrainer les Rifains qui sont plus proches et qui ont un terrain qui ressemble plus ou moin aux frontieres entre le Liban et Israel ou un entrainement par les commandos de hizballah serait judicieux .

                          Commentaire


                          • #14
                            Y aura rien comments suite. Parcontre je ne serai pas surpris qu avant la fin de 2018 M6 traînera la région dans une guerre.

                            Si c'est le cas, il creusera sa propre tombe.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'a jamais complote puiceque c'est le maghzen qui a occupe les terres de sahraoui. Parcontre, je veux bien que l'ANP soit prete d'armer, d'entrainer les Rifains qui sont plus proches et qui ont un terrain qui ressemble plus ou moin aux frontieres entre le Liban et Israel ou un entrainement par les commandos de hizballah serait judicieux .
                              ma parole, et dire que votre wilaya 5 était chez nous à Oujda, que votre prizidane et tout le clan d'Oujda est né chez nous, et tu oses venir "avec ton pseudo de chez le colon" balancer ce genre de débilités...

                              ce que pensent les rifains des harkis qui te gouvernent est pareil de ce qu'ils pensent du makhzen...


                              et ne penses jamais que les interventions des défendeurs du putschiste boukharouba vont changer la donne




                              et encore une fois, si les arabes veulent créer une république ou une monarchie ou ou monarchie républicaine ARABE, ils n'ont qu'à rentrer chez eux, chez les ben saoud ou sahyoune ou je sais qui...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X