PDA

Voir la version complète : Alors que Guardiola ne désespère pas de le recruter cet été Zidane insiste pour Riyad Mahrez


ACAPULCO
02/05/2018, 19h47
Les sites européens «chauffent» déjà en vue du mercato estival. Les principales vedettes du football international sont désormais ciblées par les plus invraisemblables des rumeurs. Hier, le site espagnol Donbalon annonçait laconiquement l’intérêt de Zidane pour faire venir l’attaquant des Verts et de Leicester chez les Merengues.
C’est une autre «fenêtre» qui s’ouvrirait à l’international algérien du côté de l’Espagne. Après l’été 2017 où l’on croyait que le natif de Sarcelles allait rejoindre le Barça, avant que tout tombe à l’eau sans qu’aucune confirmation ne vienne dévoiler les vraies intentions des recruteurs catalans, voilà que de nouvelles informations révèlent la possibilité de voir Mahrez enfiler le maillot madrilène. Ce serait Zinedine Zidane, le coach du Real Madrid, qui aurait insisté auprès de sa direction et de Florentino Perez en particulier pour que l’opération se réalise. Le site espagnol qui pense que Zidane veut doubler Guardiola et Man City qui était la dernière équipe à vouloir s’attacher les services du numéro 26 des Foxes, «Zizou» souhaiterait recruter l’attaquant algérien en vue de se débarrasser du Gallois Gareth Bale. Donbalon révèle que le club royal pourrait mobiliser 50 millions d’euros pour convaincre Mahrez et son club employeur. Un montant qui est en dessous de ce que les Citizens comptent débourser pour avoir l’ancien joueur du Havre AC. Selon les médias anglais, Manchester City qui va mobiliser plus de 120 millions pour ses achats d’été 2018 a consacré près de 70 millions pour le recrutement de Mahrez. Ce détail financier ne serait pas négligeable au moment du choix du joueur et du feu vert de ses employeurs. Le Real Madrid et Manchester City peuvent lancer leur bataille pour l’acquisition de Mahrez. Ils doivent néanmoins faire attention à ce que d’autres conquérants viennent leur chiper le joueur de 27 ans à l’exemple de Chelsea et Arsenal et d’autres richissimes écuries d’Europe. A moins que la «rumeur» s’essouffle au moment du lancement de la prochaine saison de la Premier League.

Fin de saison pour Slimani
Prêté par Leicester à Newcastle lors des dernières heures du mercato hivernal, l’avant-centre des Verts Islam Slimani n’aura en fait disputé que quelques minutes sous le maillot des Magpies. Arrivé blessé chez l’équipe de Benitez, Slimani a attendu le mois d’avril pour rejoindre le banc des remplaçants. Samedi, l’ancien buteur du Sporting Lisbonne a fait son apparition à St-James’ Park à l’occasion du match face à West Bromwich durant lequel il eut le mauvais réflexe de tacler le défenseur adverse Craig Dawson. Une scène intervenue en fin de match qui a échappé aux arbitres dont le directeur du jeu David Coote mais pas aux caméras qui, utilisées par le jury disciplinaire de la ligue anglaise, ont fini par conclure à la sanction de l’international algérien. Hier, celle-ci a été communiquée : ce sera 3 matchs de suspension à purger par Slimani, soit une fin de saison prématurée dès lors qu’il ne reste que trois journées à disputer en PM. Fin de saison mais aussi fin des illusions de voir Newcastle lever l’option d’achat sur l’ancienne vedette du CRB qui reviendra à Leicester où Claude Puel ne compte plus le conserver.
M. B.

ACAPULCO
02/05/2018, 19h51
- Mahrez serait d'un précieux apport pour le Réal de Madrid si ça se concrétisait

- On dirait que Slimani n'attire plus personne , aucun club n'est intéressé, fera-t-il ses valises pour Alger ?

Cookies