Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOSTAGANEM Les paraboles interdites sur les balcons et façades des immeubles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MOSTAGANEM Les paraboles interdites sur les balcons et façades des immeubles

    Les immeubles restaurés au centre-ville de Mostaganem participent pleinement à la perception et à la qualité environnementale du domaine public, les façades ont un impact important sur l’attractivité économique et touristique de la ville et notamment en matière esthétique.

    Dans le cadre de la réhabilitation des immeubles du centre-ville, il est signifié aux habitants de ces immeubles qu’il est impérativement interdit de fixer au niveau des balcons des paraboles et des climatiseurs.
    Cette opération ne concerne que les grandes artères ou les immeubles restaurés du centre-ville. Les façades deviennent la propriété publique protégée par la collectivité locale.

    Ce n’est pas le cas pour le bâtiment dénommé Vert qui vient juste d’être réhabilité et réceptionné et où il est constaté, malheureusement, que huit familles transgressent les recommandations de l’Assemblée populaire communale et violent, par conséquent, les dispositions du cahier des charges en installant des paraboles sur les balcons.

    Pourtant, sur la base du cahier des charges, l’entreprise réalisatrice de l’ouvrage de réhabilitation leur a installé sur la terrasse des supports sur lesquels ils peuvent installer, pour chaque appartement, le nombre de paraboles qu’ils utilisent et ce, dans l’attente de l’installation d’une parabole collective.

    En l’absence d’une gestion d’un syndic bénévole élu par les propriétaires pour organiser la vie dans l’immeuble, pour gérer les parties communes, certains manifestent une hostilité à ces nouvelles mesures.

    Le président de l’APC, interrogé sur ce cas par la société civile, dira qu’il compte ester en justice ces contrevenants après, bien éventuellement, l’envoi de mises en demeure. Le wali avait instruit la directrice du logement de mener tout un programme de sensibilisation avec la participation du comité de quartiers et l’APC, pour parvenir à la mise en place d’un occupant-syndic bénévole élu par ses pairs et pour tous les immeubles concernés par la réhabilitation. Le maire poursuivra sans relâche la mise en place de cette nouvelle mesure.

    Enfin, il est même interdit d’étendre le linge dans les balcons et fenêtres de ces immeubles visibles des voies publiques pour préserver l’attractivité économique et touristique de la ville.

    Lesoir

  • #2
    Réhabilitation du centre ville de Mostaganem



    Commentaire


    • #3
      enfin une bonne décision car les paraboles souvent rouillées sur les façades des immeubles ça fait moche

      Commentaire


      • #4
        Bravo

        Il faut instituer çà dans toutes nos villes, mais de manière progressive, avec des dates et des deadlines précises.

        Ca permettra aux gens de s'y conformer, et les habitants des immeubles de prendre leurs disposition pour faire des installations collective sur les toits
        .
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          C'est dangereux pour les passants.
          La fibre optique tout en 1 c'est pas pour demain.

          Commentaire


          • #6
            a mon avis il faut d'abord trouver une solution avant d'interdire ,une solution genre fibre optique car je doute fortement que le toit soit suffisant pr tout le monde en sachant qu'il y'a souvent plus d'une telè dans chaque maison et aussi les algériens aiment avoir deux a trois satellites et aussi au lieu des paraboles ,on aura des cables tv du toit sur tous les murs ce qui n pas non plus une oeuvre d'art

            Commentaire


            • #7
              comme d'hab des mesures foireuses qui ne vont jamais marcher
              comme il a dit lui (DIGITAL), avant de changer une situation il faut d'abord mettre en place l'alternative, chez nous ils ne savent que copier fafa, incapables qu'ils sont de raisonner et innover des solutions adaptes a notre contexte

              Commentaire


              • #8
                L'alternative existe déjà, il suffit de lire :

                Pourtant, sur la base du cahier des charges, l’entreprise réalisatrice de l’ouvrage de réhabilitation leur a installé sur la terrasse des supports sur lesquels ils peuvent installer, pour chaque appartement, le nombre de paraboles qu’ils utilisent et ce, dans l’attente de l’installation d’une parabole collective.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  DIGITAL
                  a mon avis il faut d'abord trouver une solution avant d'interdire ,une solution genre fibre optique car je doute fortement que le toit soit suffisant pr tout le monde en sachant qu'il y'a souvent plus d'une telè dans chaque maison et aussi les algériens aiment avoir deux a trois satellites et aussi au lieu des paraboles ,on aura des cables tv du toit sur tous les murs ce qui n pas non plus une oeuvre d'art
                  Les paraboles collectives, tu ne connais pas ???

                  D'ailleurs, sachez qu'en Algérie au début dans les années 80s, des quartiers entiers (et pas seulement un seul immeuble) cotisaient pour installer une grande parabole. Genre on payé 100 DA par trimestre. C'est pour dire que non seulement c'est possible, mais que c'était et c'est toujours la solution la plus raisonnable.

                  En Europe, actuellement, c'est exactement pareil. Une seule grande parabole pour plusieurs locataires. Et ca marche que trop bien, et ca coute moins cher.

                  C'est un NON SENS que chaque locataire installe sa propre parabole !
                  Malheureusement, l'état a laissé faire !

                  D'où les champignons qui poussent partout et qui enlaidissent nos rues et nos villes.
                  Dernière modification par Pomaria, 05 mai 2018, 19h40.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Puisque la solution des paraboles collectives existent depuis longtemps, l'état doit interdire les paraboles sur les balcons partout dans le pays. Et pas seulement dans les grandes villes.

                    Je me souviens que les locataires d'un immeuble ne se mettaient rarement d'accord pour nettoyer les parties communes.

                    Mais lorsqu'il s'agissait de cotiser pour avoir un cable relié à la grande parabole collective, tout le monde cotisait. Le comble !

                    Ben, il y a un début à tout.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les paraboles collectives, tu ne connais pas ???

                      D'ailleurs, sachez qu'en Algérie au début dans les années 80s, des quartiers entiers (et pas seulement un seul immeuble) cotisaient pour installer une grande parabole. Genre on payé 100 DA par trimestre. C'est pour dire que non seulement c'est possible, mais que c'était et c'est toujours la solution la plus raisonnable.

                      En Europe, actuellement, c'est exactement pareil. Une seule grande parabole pour plusieurs locataires. Et ca marche que trop bien, et ca coute moins cher.

                      C'est un NON SENS que chaque locataire installe sa propre parabole !
                      Malheureusement, l'état a laissé faire !

                      D'où les champignons qui poussent partout et qui enlaidissent nos rues et nos villes.
                      .
                      et les câbles tv qui passent d'imeuble a imeubles sans oublier ceux qui descendent du toit tu ne connais pas ?
                      cessons de faire la comparaison avec l'europe ,a mon avis vous n'avez aucune idèe comme sont construites nos cités,ce systeme la de parabole collective on le fait quand on construit la citè car les cables sont encastrès dans les murs et chaque locataire a une fiche tv chez lui sans oublier qu'aucun organisme ne propose un bouquet de chaines

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien dit DIGITAL! Des fois je me demande si ces types qui commentent sur l'Algérie y vivent ou y connaissent quoi que ce soit! Gallek paraboles collectives la solution, et moi je m'appelle Marie-Chritstine!

                        Commentaire


                        • #13
                          Digital
                          a mon avis vous n'avez aucune idèe comme sont construites nos cités,ce systeme la de parabole collective on le fait quand on construit la citè car les cables sont encastrès dans les murs et chaque locataire a une fiche tv chez lui sans oublier qu'aucun organisme ne propose un bouquet de chaines
                          Digital qui aime (apparemment) beaucoup le digital ! ha ha ha !

                          Arrête de te faire des noeuds au cerveau, et de compliquer les choses plus qu'elles ne sont. Et je connais que trop bien comment sont contruits nos immeubles et nos maisons. Je suis un peu du domaine et j'en ai bavé.

                          Installer et tirer un cable pour la télé, ce n'est pas si compliqué que çà, et ce n'est pas comme installer un réseau de tuyaux de plomberie dans une maison, ou appart. Rien à voir.

                          Par contre, l'installation d'un maillage de câbles fibre optique: c'est l'idéal, certes. C'est déjà en cours dans certaines grandes villes du pays.
                          Malheureusement ca ne concernera pas tout le monde (c'est trop couteux), et juste une partie du territoire.
                          Et même pour les régions qui sont prévues, ca demandera encore énormément de temps encore. Beaucoup de temps encore...

                          Pour l'anecdote, dans mon quartier, la fibre a été mis en place et enfuit sous terre, il ya plus d'une année ou deux déjà. Mais ils nous pas encore fait le branchement.
                          Et suite à des échanges avec agents ACTEL, suite à des problèmes récurrents de connexion ASDL (ligne téléphonique), ils m'ont dit que tout l'enfouissement des cables de fibre optique est à refaire ! :22: Raison: Le prestataire privé qui avait la charge de ce chantier a d'après eux, totalement faillit. Et apparemment, il n'est pas le seul entrepreneur à ne pas avoir fait son travail dans les régles de l'art.:22: et je rentre pas dans les détails du pourquoi du comment ...

                          En gros, il ne faut pas trop compter sur la fibre pour tout le monde dans l'immédiat.

                          Donc, il nous faut des solutions immédiates qui permettrai à tout les algériens d'améliorer son cadre de vie. La parabole, restera encore et encore dans les prochaines années à venir. Mais il faut réduire ses impacts à son minimum en utilisant des paraboles collectives dans les immeubles.
                          Dernière modification par Pomaria, 06 mai 2018, 15h29.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vanilla
                            Bien dit DIGITAL!

                            Des fois je me demande si ces types qui commentent sur l'Algérie y vivent ou y connaissent quoi que ce soit !

                            Gallek paraboles collectives la solution, et moi je m'appelle Marie-Chritstine!
                            sans autre commentaires !

                            C'est devenue ta spécialité apparemment !
                            A moins que tu l'étais déjà depuis fort longtemps.
                            Dernière modification par Pomaria, 06 mai 2018, 15h25.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que la mutualisation de la parabole permettra une qualité de réception élevée, cout d'achat et d'exploitation réduit, et une meilleure qualité de vie et d'environnement.

                              Cette opportunité d'obliger les gens à supprimer les paraboles, fera que les locataires seraient obligés de se parler entre eux, de se mettre d'accord pour en installer une collective.
                              Et je sais que ca marchera entre eux, car la motivation est très grande (match, films, ...etc)
                              Et c'est là que la chose devient très intéressante.

                              Ce qui m’intéresse ici, ce n'est vraiment pas la télé. Je ne regarde pas ! ha ha ha !

                              Les syndics de propriétés/locataires vous vous en souvenez ??! Elles n'existent plus actuellement...
                              eh ben, il faut qu'on y revienne. Il faut que l'état l'institue avec des lois, des obligations, et des responsabilités claires de tout un chacun. Propriétaire, locataire, gestionnaire d'imeuble...etc

                              Le chacun pour soi, le je-m'en-foutisme quand à la dégradation et la saletée dans les parties communes, doit s'arreter.

                              Ce n'est pas à l'état de nettoiyer les cages d'escalier, mais c'est à l'état se doit de réguler tout çà, et mettre un terme à cette anarchie, cette saleté et ce laissez-aller.
                              Dernière modification par Pomaria, 06 mai 2018, 15h40.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X