Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Un premier mai déterminé malgré les provocations gouvernementales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : Un premier mai déterminé malgré les provocations gouvernementales

    Le gouvernement a joué la stratégie de la tension à l’occasion du défilé du 1er mai mardi à Paris, en laissant un certain nombre d’individus masqués se regrouper et se livrer à diverses dégradations ô combien télégéniques, histoire de discréditer l’ensemble de la manifestation et du mouvement social.

    http://www.europalestine.com/local/c...rale-6995e.jpg


    La veille, le préfet de police Michel Delpuech, dans un communiqué grandiloquent, s’était pourtant vanté d’être au courant de préparatifs de violences par ceux qu’il appelle les « black blocks », et annoncé une mobilisation policière exceptionnelle.

    De fait, pas moins de 15.000 policiers, CRS et gendarmes mobiles auraient été requis pour encadrer la manifestation syndicale. Mais de l’aveu même du gouvernement, ces forces n’ont pas été capables de prévenir la formation, en amont du cortège, d’un groupe d’individus qui ont saccagé un McDo, mis le feu à quelques poubelles et détruit des abribus. 200 de ces personnes ont été interpellées, annonçait le préfet mardi en fin d’après-midi, à l’occasion d’une conférence de presse inédite en pareille circonstance.

    Bref, juste ce qu’il fallait pour avoir dans les merdias le sempiternel couplet sur « Un défilé du 1er mai terni par les violences » !

    Surtout, les désordres en amont ont fourni à la police le prétexte pour carrément bloquer la manifestation, sur un pont au-dessus de la Seine qui plus est avec les dangers que cela représentait pour la foule, qui a eu droit en prime à une aspersion de gaz lacrymogènes.

    Pour autant, des dizaines de milliers de personnes ont exprimé leur détermination à résister à ce gouvernement « au service des très riches » (le mot est de l’ex-président Hollande, un connaisseur), champion de la casse sociale tous azimuts, à la SNCF notamment, tandis que la solidarité internationale avec les peuples opprimés, avec le peuple palestinien entre autres, était également présente.

    http://www.europalestine.com/local/c...rche-29fca.jpg

    EuroPalestine 1er mai 2018

  • #2
    Le gouvernement de Macron ne représente que les intérêts des très riches.

    Remarquez la détermination des travailleurs et sur la photo le drapeau orné de la faucille et du marteau, le drapeau des travailleurs (et du communisme!)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par elghifari
      De fait, pas moins de 15.000 policiers, CRS et gendarmes mobiles auraient été requis pour encadrer la manifestation syndicale.
      Ce chiffre est totalement délirant !

      Le dispositif policier était-il sous-dimensionné ?
      C’est ce qu’a laissé entendre ce mercredi le ministre de l’Intérieur, promettant «encore plus de forces de l’ordre lors des prochaines manifestations». «On ne peut pas faire face (...) à des mouvements qui, tout d’un coup, prennent une ampleur qui n’avait jamais été connue», a affirmé Gérard Collomb. Près de 1 500 policiers et gendarmes étaient mobilisés mardi. «C’était assez», a pour sa part jugé, ce matin sur France Inter, le préfet de police Michel Delpuech.
      Source : Libération

      Commentaire


      • #4
        A chaque fois qu'il y a des manifestations il y a des milices gauchistes pour gâcher les manifestations ces milices gauchistes sont surement des milices à la solde du gouvernement ! Il faut commencer à prévoir une contre attaque immédiate contre ces milices aux prochaines manifestions, il faut maîtriser ces ordures et les démasquer !

        Commentaire


        • #5
          Les forces de l'ordre ont pour consignes de ne pas trop répliquer (exemple avec les zadistes à la Dame des Landes qui se comportent comme dans lord of the ring...).

          Et puis aussi ils ont marre que le commun des mortels les films avec les Smartphones pour ensuite étaler sur les réseaux sociaux et les chaines tv.

          C'est pour ça que maintenant ils préfèrent un peu plus de casse matériel que de se retrouver à la vindicte.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire

          Chargement...
          X