Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario accuse le Maroc de «mensonges» et exige des preuves !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Polisario accuse le Maroc de «mensonges» et exige des preuves !

    Le Polisario accuse le Maroc de «mensonges» et exige des preuves

    Par Sadek Sahraoui – Le Front Polisario a qualifié aujourd’hui de «grande escroquerie» l’argument avancé par le Maroc pour rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran. Les Marocains accusent le Hezbollah, allié de l’Iran, de fournir des armes au Front Polisario. Les Sahraouis mettent au défi Rabat de présenter des preuves de ses «fausses allégations».

    Dans une déclaration à l’agence EFE, le porte-parole du Front Polisario, Mohamed Khadad, a dit que la sortie de Rabat n’obéit à rien d’autre qu’à un «petit opportunisme politique» qui vise à «contourner les négociations avec le Front Polisario que l’ONU lui a demandé de reprendre». Ces négociations doivent permettre au peuple sahraoui de s’autodéterminer.

    Le gouvernement marocain a annoncé, mardi, la rupture des relations diplomatiques avec l’Iran, qu’il accuse d’armer, de financer et de former le Front Polisario à travers le parti chiite libanais.

    L’accusation marocaine arrive seulement 24 heures après que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, eut accusé l’Iran de fabriquer des armes nucléaires. Pour les Sahraouis, l’annonce de Rabat «obéit à une stratégie politique similaire». Stratégie, disent-ils, qui consiste à berner la communauté internationale afin de ne pas tenir ses engagements.

    «La résolution (de l’ONU qui exhorte à reprendre les négociations) a rendu fous les Marocains ? S’ils ont inventé cette histoire à dormir debout, cela veut dire qu’ils sont aux abois», explique encore une source à EFE.
    Dans le même ordre d’idées, Mohamed Khadad a insisté sur le fait que «le Polisario n’a jamais eu de relations militaires, n’a pas reçu d’armes ni maintenu des contacts militaires avec l’Iran, ni le Hezbollah». «C’est une mascarade et un gros mensonge, le Maroc cherche une protection pour ne pas négocier», a-t-il souligné.

    «Nous mettons au défi le Maroc de fournir la moindre preuve, le Maroc vit dans la folie et ne sait pas comment sortir de son obligation» de dialogue, a-t-il conclu.
    Le 27 avril, le Conseil de sécurité de l’ONU a refroidi les aspirations de Rabat, en donnant une fenêtre de six mois au Maroc et au Front Polisario pour reprendre les négociations sur le Sahara Occidental, soulignant la nécessité d’avancer vers une solution «réaliste» et «viable».

    Selon les experts, le Conseil a voulu à travers cette décision envoyer aux parties le «signal» selon lequel l’ONU veut voir des progrès dans les négociations. Chose dont ne veut pas entendre parler le Maroc.

    S. S.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Lorsque qu il y a mensonge et blabla-mégaphone , impossible des preuves ..

    Tbah'dila
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      L’accusation marocaine arrive seulement 24 heures après celle du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, eut accusé l’Iran de fabriquer des armes nucléaires.
      Preuve que makhzenistes et israéliens travaillent main dans la main !

      heuuu.. pardon !

      C'est pas ce que je voulais dire.

      Désolée oeilfermé

      Je veux dire plutôt que les makhzenistes travaillent POUR les israéliens, et répondent à ses injonctions 24 heures après ....
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Mais si il y a des preuves!

        Puisque la cellule de propagande de FA te dit qu'il y a eu des visites de et des rencontre de ect....arrêter de cherchez la petite bête les algériens.
        Il est interdit d'en rire.

        Commentaire


        • #5
          Le gouvernement marocain ment déjà son peuple en politique intérieure, alors il lui est d'autant plus aisé de mentir en politique extérieure

          Commentaire


          • #6
            Cette ineptie marocaine n'est pas sans rappeler celle inventer contre l'Irak à propos d'armes massives de destruction. Colin Powel s'était ridiculisé en démontrant la preuve par une fiole à l'ONU!

            Commentaire


            • #7
              L'Iran, Hizbolla et le Polisation demandes des preuves
              Par ricochet l’Algérie demandera des comptes au Maroc alaouite au moment voulue. Le Maroc alaouite n'a pas de preuves.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                L'Iran, Hezbollah et le Polisario demandent des preuves;par ricochet l’Algérie demandera des comptes au Maroc alaouite au moment voulue. Le Maroc alaouite n'a pas de preuves.

                Attendons les négociations entre Trump et les Européens concernant le nucléaire iranien. J’espère le Maroc aura des preuves d'ici la.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  -Contrairement aux affirmations de l'agence de presse officielle algérienne (APS), aucun drapeau des séparatistes ne flottait tout au long de l'avenue Hassan II à Abidjan. L'APS, qui consacre davantage de dépêches au Polisario qu'à l'Algérie sur le sommet UA-UE, est visiblement atteinte de berlue.

                  L'APS, en maque d'arguments, s'est fendue d'une dépêche sur la symbolique des drapeaux de la "RASD" fièrement dressés sur une avenue qui porte le nom de Hassan II. Or aucun drapeau, à l'exception de ceux de l'UA, l'UE et de la Côte d'Ivoire n'est dressé sur l'avenue Hassan II-.

                  LE 360. ma

                  https://www.youtube.com/watch?v=N_l4E_EWJ64

                  Commentaire


                  • #10
                    - Le Polisarien, Bachir Mustapha Sayed, a été chargé par ses maîtres algériens de «commenter» la rupture par le Maroc de ses relations diplomatiques avec l’Iran. Outre la rhétorique habituelle, il s’est confondu en explications puériles qui démontrent la connivence entre le Hezbollah et le Polisario.

                    Le soi-disant "ministre de l’Intérieur de la République" fantôme en Algérie, Bachir Mustapha Sayed, a accordé un entretien à l’agence de presse russe Sputnik dans lequel il réfute toute collusion avec le groupe terroriste de Hezbollah. Dans son préambule, l’agence commence par signaler que ladite «République» est très peu reconnue par la communauté internationale.

                    Sayed appréciera, d’autant plus qu’en essayant de renier les preuves irréfutables de la fourniture d’armes au Polisario par le Hezbollah, il tombe dans le ridicule et surtout il confie, sans peut-être s'en rendre compte, les accointances des séparatistes avec l’Iran et le Hezbollah. On n’a besoin de personne pour nous fournir des armes, dit-il puisque: «Les Sahraouis possèdent des armes et des missiles sophistiqués depuis des années ». Il est clair qu’il n’est pas allé au bout de sa pensée pour «révéler» d’où proviennent ces armes même si tout le monde le sait.-

                    Le 360.ma

                    - Maroc: 12 ans de prison pour une lettre au roi

                    Douze ans de prison pour une simple lettre adressée au roi ? L’histoire de Kaddour Terzhaz, un franco-marocain de 72 ans, retraité de l’armée de l’air marocaine est abracabrantesque. A moins qu’il ne s’agisse d’un règlement de compte de la part de certains généraux influents…

                    Cet officier supérieur marocain, marié à une Française – d’où sa double nationalité – avait sous sa responsabilité directe, dans les années 1970 et 1980, les pilotes chargés de bombarder, dans le Sahara, les colonnes du Polisario. Certains d’entre eux ont été faits prisonniers par le Polisario. A l’époque, le roi Hassan II ne voulaient pas entendre parler de ces hommes. Ils étaient, à ses yeux, des « disparus » : Reconnaître qu’ils étaient prisonniers, c’était, déjà, admettre l’existence de la guérilla indépendantiste…
                    (...).
                    Ce serait cela le « secret » militaire « divulgué » par Kaddour Terhzaz. Or, non seulement Kaddour Terhaz n’a rien divulgué- il n’a jamais rendu publique sa lettre au roi- mais ce « secret » n’en est pas un. « Nos avions n’étaient pas équipés de moyens électroniques anti-missiles. Nous le savions et nous sommes quand même allés au combat » déclarait notamment Ali Najab dans une interview publiée le 21 avril 2006 par l’hebdomadaire Maroc Hebdo International ». Des propos qui ne lui avaient pas valu à l’époque le moindre ennui… .-

                    L'express.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      les tebbalas et les ghiatas ce sont regroupé ici. c'est mignon de vous voir blotti les uns contre les autres dans ce coin vous consoler mutuellement. Il y a quelque chose d'envergure qui se trame contre l'iran, le hezbollah et leurs alliés. l'algerie en fait partie. Vous avez raison de vous faire du souci. oeilfermé

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X