Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Koweït condamne toute tentative attentant à la sécurité, la stabilité et l'intégrité territoriale du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Koweït condamne toute tentative attentant à la sécurité, la stabilité et l'intégrité territoriale du Maroc

    Le Koweït condamne toute tentative attentant à la sécurité, la stabilité et l'intégrité territoriale du Maroc

    «Le Koweït rejette toute tentative visant à porter atteinte à la sécurité, la stabilité et l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc», a déclaré un responsable du ministère koweïtien des Affaires étrangères, cité par l'Agence de presse koweïtienne (Kuna).

    La même source a réaffirmé «la position constante et solidaire du Koweït soutenant le Royaume du Maroc frère dans toutes les mesures qu'il prend pour préserver sa sécurité, sa stabilité et son intégrité territoriale et faire face à toute tentative visant à s'immiscer dans les affaires intérieures du Royaume».

    De même, le responsable du ministère koweïtien des Affaires étrangères a mis l'accent sur l'impératif de respecter la souveraineté des Etats et de s'abstenir de s'ingérer dans leurs affaires intérieures, notant que ce sont les principes de base des relations internationales énoncés dans la charte des Nations unies.

    Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, avait annoncé, mardi, que le Royaume du Maroc a décidé de rompre ses relations avec l'Iran à cause du soutien militaire de son allié le mouvement Hezbollah au Polisario.

    le360

    الكويت - 3 - 5 (كونا) -- أعرب مصدر مسؤول في وزارة الخارجية الكويتية عن إدانة دولة الكويت ورفضها لأي محاولة تستهدف أمن واستقرار ووحدة أراضي المملكة المغربية الشقيقة.
    وأكد المصدر موقف دولة الكويت الثابت والمتضامن مع المملكة المغربية الشقيقة وتأييدها في كل ما تتخذه من إجراءات لصيانة أمنها واستقرارها والحفاظ على وحدة أراضيها والتصدي لأي محاولة تسعى للتدخل في شؤونها الداخلية أيا كان مصدرها.
    واختتم المصدر تصريحه بالتأكيد على أهمية الالتزام باحترام سيادة الدول وعدم التدخل في شؤونها الداخلية وهي المبادئ الدولية التي ترتكز عليها العلاقات بين الدول ويؤكدها ميثاق الأمم المتحدة. (النهاية) أ م ح

    kuna.net.kw
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    A nouveau une information diluée par le menteur 360.ma!

    Commentaire


    • #3
      Comme quoi j'avait bien raison, en disant que le message de l'ambassadeur Koweïtien à l'ONU c'était juste une piqûre de rappel ou un message à qui de droit.
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        rago

        Sauf que cette fois je suis allez vérifier moi même sur l'agence officielle Koweïtienne est le communiqué est vrai je l'ai partagé ici

        donc le menteur (pour cette fois) ce n'est pas le360
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          La presse marocaine divague pour remédier la connerie politique de Bourita ...qui se croit un génie en politique ???
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            @Hand: " Sauf que cette fois je suis allez vérifier moi même sur l'agence officielle Koweïtienne est le communiqué est vrai je l'ai partagé ici"

            Alors postez-nous le lien de l'agence officielle koweïtienne!

            Commentaire


            • #7
              Le Koweït condamne toute tentative attentant à la sécurité, la stabilité et l'intégrité territoriale du Maroc
              Ok, mais cela ne nous dit pas ce que le Koweit entend par "intégrité territoriale". Est-ce qu'il inclut le Sahara Occidental dedans ou pas ?

              Toute la question (et les manipulations qui en découlent) est là...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Ya.biladi. mar

                Maroc – Iran : La réaction tardive du Koweït


                Après deux jours de silence, le Koweït commente enfin la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Iran. L’émirat a choisi de réagir encore une fois par la voix d’une «source anonyme» au sein du ministère des Affaires étrangères.

                «L’Etat du Koweït dénonce et rejette toute tentative portant atteinte à la sécurité, la stabilité et à l'intégrité du territoire du royaume du Maroc sœur», rapporte l’agence KUNA dans une brève dépêche.

                La même source dit apporter son soutien à toutes les mesures prises par le Maroc à dessin de défendre sa «sécurité et sa stabilité». Et de conclure par réaffirmer «l’importance du respect de la souveraineté des Etats et la non-ingérence dans leurs affaires internes. Ce sont ses principes internationales sur lesquels se basent les relations entre les Etats et que confirme la Charte des Nations unies»

                Commentaire


                • #9
                  Les khaligis sont très bien reçus à Agadir

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, mais cela ne nous dit pas ce que le Koweit entend par "intégrité territoriale". Est-ce qu'il inclut le Sahara Occidental dedans ou pas ?
                    Évidemment!

                    Tous les pays du CCG reconnaissent le SO comme partie intégrante du Maroc. Tu le savais pas?

                    Commentaire


                    • #11
                      contrairement aux autres pays ( y compris le qatar ) , le koweit a tardé à soutenir la version marocaine de cette Histoire
                      c'est pas non plus dramatique , Rabat avait aussi beaucoup tardé à condamner les tirs de missiles houtis contre ryad quand il était en brouille avec ksa
                      c'est apparemment une tradition dans les royaumes pour exprimer sa mauvaise humeur

                      Commentaire


                      • #12
                        contrairement aux autres pays ( y compris le qatar ) , le koweit a tardé à soutenir la version marocaine de cette Histoire
                        c'est pas non plus dramatique
                        Malgrè la protection américaine, le Koweit est coincé entre les chiites irakiens et iraniens. Il est toujours trés prudent, quand il s'agit de l'Iran ou de l'Irak.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'y crois toujours pas à cette histoire du Koweït.

                          Pourquoi le Koweït exigerait-il du Maroc de rompre ses relations avec l'Iran alors que le Koweït lui-même maintient toujours ses relations avec l'Iran (et avec la Qatar au grand désespoir de l'Arabie S !!)

                          Si le Koweït a tardé à réagir c'est pour ne pas froisser l'Iran. Depuis que Saddam a envahi le Koweït, les koweïtiens sont traumatisés, ils voient des envahisseurs partout. Le Koweït cherche depuis à se faire le plus discret possible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Koweït condamne toute tentative attentant à la sécurité, la stabilité et l'intégrité territoriale du Maroc
                            Le resumé est le suivant dans l'ordre chronologique:
                            1. Le Koweït l’émissaire des khalijis titille le Maroc sur le sahara a l'ONU
                            2. Le maroc comprend le message, s’exécute et coupe les relation avec les chiites.
                            3. Les khalijis a travers le Koweit lancent un os au gentille Maroc qui s’exécute.

                            Commentaire


                            • #15
                              ayb

                              tu devrais te contenter de décrypter et analyser les grimaces de boutef.. car là c'est du n'importe quoi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X