Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza : Les cerfs-volants palestiniens défient les lâches soldats de l'ennemi sioniste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza : Les cerfs-volants palestiniens défient les lâches soldats de l'ennemi sioniste


  • #2
    Ces lâches soldats sionistes tueurs d'enfants palestiniens sont incapables de repousser des cerfs-volants incendiaires.

    Commentaire


    • #3
      Grand respect à la créativité de la résistance palestinienne...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        C'est pas avec ces jouets qu'ils vont gagner une guerre.

        Commentaire


        • #5
          C'est pas avec ces jouets qu'ils vont gagner une guerre.

          ahhhhhh , tu admet enfin que les palestiniens subissent une guerre ..........

          c'est deja ca ??
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Grand respect à la créativité
            En effet, je dirais même que c'est la plus grande découverte depuis la roue.
            Arrêtez de vous moquer des palestiniens,
            30 morts pour un morceau de papier dans le vent.

            Commentaire


            • #7
              @fortuna: " Grand respect à la créativité de la résistance palestinienne... "

              Effectivement. La lutte pacifique est porteuse d'appuis unanimes à la cause légitime d'un peuple.

              Commentaire


              • #8
                C'est pas avec ces jouets qu'ils vont gagner une guerre.
                La bataille de Dien Bien Phu vous rappelle t-elle la débandade de l'armée françaises avec des jouets en bambou? J'ajouterai la désertion des officiers français qui ont fui laissant des soldats algériens encerclés par les viets.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Vendredi le 4 Mai 2018

                  Le vendredi est un jour sacrée mais aussi l'héroïsme des jeunes de Gaza.

                  https://www.rt.com/on-air/425832-pal...t-gaza-israel/
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    La bataille de Dien Bien Phu vous rappelle t-elle la débandade de l'armée françaises avec des jouets en bambou? J'ajouterai la désertion des officiers français qui ont lâches des soldats algériens.
                    Quels jouets en bambou ?
                    A Dien Bien Phu, le Viet-Minh disposait d'une écrasante supériorité numérique y compris en artillerie (canon de 105 et mortiers de 120).
                    Sans parler de la DCA fournie par la Chine qui empêchait les avions de ravitaillement d'atterrir.
                    Veuillez citez vos sources en ce qui concerne la désertion des officiers français.
                    Puisque vous parlez des soldats algériens, ils ont faibli à plusieurs reprises pendant la bataille, causant la perte du point d'appui Dominique.
                    Plus tard, sur Isabelle, le colonel qui commandait la position a du menacer de faire fusiller les faiblards des Tirailleurs Algériens.
                    Il ont fait partie également des déserteurs de l'intérieur qui sont allés se planquer dans les berges de la rivière Nam Youn qui traversait le camp retranché.

                    Commentaire


                    • #11
                      A Dien Bien Phu, le Viet-Minh disposait d'une écrasante supériorité numérique y compris en artillerie (canon de 105 et mortiers de 120). bla bla bla
                      Comment pouvez-vous défendre la 4 eme puissance mondiale qui s'est vaporisée en 24 heures? Ne parlez des bambous et de la paille comme des armes et non des jouets.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        @alibigoud: " Puisque vous parlez des soldats algériens, ils ont faibli à plusieurs reprises pendant la bataille, causant la perte du point d'appui Dominique."

                        L'unique soldat maghrébin "héroïque" cité par l'histoire est Mohamed Oufkir. D'où son visage fut brûlé suite à une intervention.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment pouvez-vous défendre la 4 eme puissance mondiale qui s'est vaporisée en 24 heures
                          Je vois que vous êtes très mal informé sur la bataille de DBP.
                          Le camp retranché a duré 170 jours avec des combats dès le début de l'opération.
                          Ensuite l'assaut contre le camp retranché a duré 56 jours sans interruption.
                          On est donc loin de vos fameux 24 heures.
                          Quant à la 4ème puissance mondiale, il faut vous préciser que la France combattait à 12 000 km, contre une armée Viet-Minh qui avait un sanctuaire en Chine, à sa frontière.
                          D'autre part, la France ne pouvait participer à la guerre avec toute sa puissance, puisque l'OTAN lui imposait de maintenir sur le sol métropolitain une grande partie de ses forces pour faire face à ses obligations vis à vis de la guerre froide.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les palestiniens tente au moins des choses et ne restent pas inactifs.
                            Ce n'est pas comme les assistés de Tindouf qui attendent que les vikings viennent leur mâcher le travail.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ El Hour1
                              Je voudrais connaître vos sources sur DBP car elle paraissent faibles.
                              Vous ne connaissez de cette bataille que ce que vous avez lu de façon parcellaire.

                              En ce qui me concerne, je me suis rendu sur le site en 2004, pour le cinquantième anniversaire de la bataille, avec une délégation d'anciens soldats ayant participé à la bataille.
                              Nous avons déposé une gerbe de fleurs au monument aux morts de l'armée française, puis fait de même à celui de l'armée Viet-Minh.
                              Ensuite nous avons pris un repas avec d'anciens soldats et officiers vietnamiens et cela en toute amitié et nous avons longuement discuté de cette bataille.
                              J'avais apporté avec moi toutes les cartes des positions du site et cela a été passionnant de débattre du déroulement de la bataille.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X