Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États-Unis 'gèlent le financement' pour les casques blancs alors que l'attaque de Douma contre le groupe chimique to

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les États-Unis 'gèlent le financement' pour les casques blancs alors que l'attaque de Douma contre le groupe chimique to

    Les casques blancs et leurs mensonges sera un jour le top des fausses nouvelles.
    Trump, Theresa May et le petit coq doivent se sentir ridicule.

    Source: RT 04-05-2018


    Alors que la réputation des casques blancs, militants et controversés, continue de s'effondrer, même le département d'État américain semble hésiter à soutenir le groupe, bloquant apparemment son financement.

    Le soutien du Département d'Etat pour les Casques blancs est "en cours d'examen", selon un rapport de CBS News. Le groupe n'aurait pas reçu de financement depuis des semaines, mais il n'a pas non plus reçu de confirmation officielle que l'aide financière de Washington était complètement arrêtée. Cela signifierait un coup important pour le groupe, puisque l'argent représente environ un tiers du financement global des Casques blancs.

    Un document interne du Département d'Etat cité par CBS a déclaré que son Bureau du Proche-Orient avait besoin de confirmation de l'administration du président Donald Trump avant le 15 avril pour approuver le financement des Casques blancs. Si ce n'est pas le cas, le ministère initiera «des procédures d'arrêt sur une base continue».

    La réaction en ligne au rapport a été mitigée, certains continuant à saluer le travail des Casques blancs. Parmi eux se trouvait Samantha Power, l'ancien ambassadeur américain à l'ONU.

    Le rapport arrive au milieu d'une controverse majeure entourant les casques blancs, après que des résidents de Douma, en Syrie, ont témoigné à La Haye à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC). L'audience a porté sur l'attaque chimique alléguée qui a été utilisée pour justifier les frappes du 14 avril par les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France.

    Lors d'une conférence de presse après l'audience, le personnel de l'hôpital et Hassan Diab, âgé de 11 ans, vu dans des images troublantes de casques blancs suite à l'attaque présumée, ont déclaré qu'il n'y avait aucun signe d'incident chimique et que les Casques blancs la vidéo avec les enfants a apparemment été mise en scène.

    La séquence, qui montrait Diab et d'autres enfants arrosés d'eau, était la seule «preuve» publiquement disponible que l'attaque avait eu lieu. Pourtant, Trump et ses homologues britanniques et français ont estimé qu'il était une preuve suffisante pour lancer plus de 100 missiles sur la Syrie le 14 avril, accusant le gouvernement du président syrien Bashar Assad d'être à l'origine de l'attaque présumée. Les trois alliés étaient si désireux de bombarder la Syrie qu'ils ont refusé d'attendre les résultats d'une enquête de l'OIAC avant de le faire.

    Si le rapport de CBS News est vrai, il pourrait représenter un virage important pour Washington. Le mois dernier, Heather Nauert, porte-parole du département d'État américain, a qualifié le groupe de «groupe incroyable de personnes». À ce moment-là, elle a également déclaré que les casques blancs étaient toujours payés par Washington, malgré Un million de dollars ont été bloqués dans le financement américain des efforts de redressement en Syrie à la fin du mois de mars.

    Bien que les Casques blancs disent qu'elle agit uniquement comme une équipe d'intervention d'urgence improvisée en temps de crise, prétendant avoir sauvé héroïquement plus de 70 000 vies dans une Syrie déchirée par la guerre, d'autres sont en désaccord avec ses motivations. Des images de la Syrie ont montré à plusieurs reprises que des membres des Casques blancs assistaient des groupes djihadistes, tandis que de nombreux témoignages de civils suggéraient qu'ils aidaient seulement les «leurs» et utilisaient des civils pris dans la bataille uniquement pour la publicité. La Russie a déclaré que l'attaque chimique de la Douma avait été organisée par les Casques blancs, le Royaume-Uni faisant pression sur le groupe pour qu'il "accélère la provocation".

    Le groupe a joui du statut de célébrité dans l'Ouest, avec un documentaire le félicitant même de gagner un Oscar. Cependant, certains artistes ont refusé de céder à la pression des pairs et se sont publiquement prononcés contre l'approbation du groupe douteux. Le co-fondateur de Pink Floyd, Roger Waters, a récemment fustigé White Helmets lors d'un concert à Barcelone, qualifiant le groupe de «fausse organisation qui n'existe que pour faire de la propagande pour les djihadistes et les terroristes». Les eaux avec de l'argent saoudien.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X