Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des drones britanniques ont tiré des missiles thermobariques «cruels et inutiles» en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des drones britanniques ont tiré des missiles thermobariques «cruels et inutiles» en Syrie

    Source: Spoutnik EN 04-05-2018

    Le ministère de la Défense du Royaume-Uni semble à tort, laisser échapper le fait que MQ-9 Reaper appartenant au Royaume-Uni, appartenant au Royaume-Uni, utilisent des missiles thermobariques, une arme extrêmement puissante connue pour tuer sans discrimination tout ce qui se passe en Syrie.

    Une divulgation de la loi sur la liberté d'information par le ministère britannique de la Défense datée du 1er mai montre que les drones de combat ont tiré 19 missiles AGF-114N4 Hellfire en Syrie pendant les deux premiers mois de 2017. La divulgation FOIA (Freedom of Information Act) a été envoyée à Drone Wars, qui a l'utilisation des armes du Royaume-Uni.

    L'idée de base derrière un missile thermobarique est qu'il libère un nuage de composés explosifs dans l'air avant l'impact. Lors de l'impact et de l'explosion de la charge utile interne de l'arme, le mélange air-carburant se déclenche également. En conséquence, ils sont aussi communément connus sous le nom d'explosifs air-combustible, ou FAE.

    Selon Drone Wars, "la version" N "du missile utilise une charge explosive en métal qui contient une charge explosive thermobarique utilisant de l'aluminium avec le mélange explosif."



    Les FAE sont souvent la cible de critiques de la part de groupes de défense des droits humains et de professionnels du renseignement américains, deux groupes ostensiblement en désaccord sur de nombreux autres sujets. En 2008, The UK Times a rapporté que "les armes sont si controversées que les armes du ministère de la Défense et les experts juridiques ont passé 18 mois à débattre de la possibilité pour les troupes britanniques de les utiliser sans enfreindre la loi internationale".

    Sophia de Tricht, un ingénieur de conception de fusée et ancien professionnel du renseignement, a écrit dans une colonne pour Forbes en mars 2017 que l'armée américaine ne développe pas de missiles thermobariques "parce que nos enquêtes sur les armes thermobariques sont cruelles et inutiles".

    Cependant, il convient de noter qu'en 2003, le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld a reconnu que les hélicoptères américains de marine AH-1 Cobra avaient utilisé l'AGM-114N Metal Augmented Charge en Irak.

    "La DARPA (l'Agence des Projets de Recherche Avancée de la Défense) et la DIA (Agence de Renseignement de la Défense, pas une faute de frappe) ont fait beaucoup de recherches, mais ce qui a été découvert, c'est que l'arme était ... L'utilisation d'une arme thermobarique contre une population est à peu près la moitié d'un crime de guerre ", a écrit de Tricht.
    En 2000, Human Rights Watch a rapporté que «le mécanisme de destruction des cibles vivantes est unique et désagréable ... Ce qui tue, c'est l'onde de pression, et plus important encore, la raréfaction qui provoque la rupture des poumons», citant une étude DIA. Ainsi, les armes sont parfois appelées "bombes à vide".

    "Si le carburant se dégonfle mais ne détone pas, les victimes seront gravement brûlées et inhaleront probablement aussi le combustible qui brûle.Les carburants explosifs les plus courants, l'oxyde d'éthylène et l'oxyde de propylène, étant hautement toxiques, les EAF non comme létale pour le personnel pris dans le nuage comme la plupart des agents chimiques ", a continué HRW, citant encore DIA.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X