Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos référents identitaires et comment vous les classeriez?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos référents identitaires et comment vous les classeriez?

    Parfois je me demande ce que choisiraient les algériens si un jour par exemple, une guerre eclatait entre l'Algérie et un autre pays musulman (la qaddara Allah), choisiraient il l'Algérie ou l'Islam?

    Les référents identitaires peuvent être nombreux et divers, mais pour simplifier, je vous propose de nous restreindre a ceux présents dans la constitution algérienne: Islam, Patrie (l'Algérie), Arabité et Amazighité (que j'ai mis dans le sondage).

    Je suppose que pour les algériens vivant en dehors de l'Algérie, les référents seraient peut etre différents. Dans ce cas veuillez preciser dans le topic.

    Le but du topic est de citer chacun nos référents identitaires principaux et les mettre en ordre décroissant (du plus important pour nous au moins important). Bien entendu ce n'est representatif de rien, mais ce serait interessant quand meme...
    49
    (1) Patrie (Algérie), (2) Religion (Islam), (3) Ethnie (Arabité/ Amazighité)
    10,20%
    5
    (1) Religion, (2) Patrie, (3) Ethnie
    22,45%
    11
    (1) Ethnie, (2) Religion, (3) Patrie
    0,00%
    0
    (1) Ethnie, (2) Patrie, (3) Religion
    6,12%
    3
    (1) Religion, (2) Ethnie, (3) Patrie
    2,04%
    1
    (1) Patrie, (2) Ethnie, (3) Religion
    4,08%
    2
    Autre
    55,10%
    27

  • #2
    Quant à moi c'est la première proposition
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Préséance

      Dans l'ordre et assez simplement, mon référent le plus élevé est mon statut de musulman ; vient ensuite le fait d'être citoyen algérien et, enfin mon, appartenance éthnique, celle d'un arabe maghrébin.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        j'ai rien choisi de tous ça .... ça ne peut pas vraiment être la référence de quoi que ce soit pour moi ....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Autre pour moi : la patrie, l'ethnie et l'identité africano-méditerranéenne.
          Dernière modification par UnAlgerien, 05 mai 2018, 21h28.

          Commentaire


          • #6
            j'ai voté 2 mais je zappe l'Ethnie , je suis musulmane et algérienne, dans cet ordre, point.

            Commentaire


            • #7
              Smouty.. fallait mettre autre dans ce cas.
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                Saha Harrachi

                J'en étais sûr que tu allais répondre dans cet ordre là oeilfermé
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  @kems

                  Y'en a pas d'autre en vérité ... pour un musulman ... oeilfermé
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai voté "autre".

                    Pour moi le seul référent c'est la patrie tout court الوطن وبس .

                    Seule la terre natale, celle où je vis et où je compte finir mes jours, mérite tous les sacrifices.

                    Tout le reste est discutable...
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Vanilla

                      La fois passée, j'avais lu une simulation de guerre Algérie vs Maroc dans un topic, et ici le sujet est introduit en supposant une guerre avec un pays arabe... wech bikom?

                      Pour revenir à votre question, wellah, je ne sais pas trop comment répondre et comment les classer: Les trois composantes me 'définissent', ma nesme7 fi aucune! Du moins pas pour le moment. On verra en vieillissant plus et relativisant plus oeilfermé

                      Dites, on a un délai pour remettre la copie?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir.

                        J'ai choisis : "Autres".

                        Je me considère avant tout et après tout comme terrien.
                        Et si un jour on va découvrir d'autres habitants dans la galaxie je me considérerai comme galaxien.
                        Et si un jour on va découvrir d'autres habitant en dehors de la galaxie je me considérerai comme universien.

                        Le communautarisme contient plus de choses négatives que de choses positives selon moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est ce que je disais... Relatvité

                          Commentaire


                          • #14
                            Joyna
                            Femme
                            Humaine



                            Je ne suis Pas dans des petites boites pre fabriquees
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n’accorde aucune importance à l’éthnie en tant que telle donc j’ai donc voté autre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X