Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accusations marocaines contre l’Algérie : CHICHE, APPORTEZ VOS «PREUVES», M. BOURITA !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accusations marocaines contre l’Algérie : CHICHE, APPORTEZ VOS «PREUVES», M. BOURITA !

    Accusations marocaines contre l’Algérie : CHICHE, APPORTEZ VOS «PREUVES», M. BOURITA !

    Le Makhzen persiste et signe dans sa volonté maladive de désigner l’Algérie à la vindicte des grandes puissances pour lui faire payer son soutien légitime et constant à la cause juste du peuple Sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination.

    Quelques jours après la sortie médiatique tonitruante du ministre des Affaires étrangères du roi, Nasser Bourita, qui a étonné tout son monde, en prétendant disposer de «preuves irréfutables» que l’Algérie a laissé transiter sur son territoire des armes de l’Iran et du Hezbollah destinés au Polisario, et comme si cette énormité ne suffisait pas, il accuse l’Algérie, l’Iran et le Hezbollah de menacer sa «sécurité nationale». Rien que çà ! Plus le mensonge est gros, plus il passe, dit le proverbe.

    L’Algérie a réagi jeudi dernier en convoquant l’ambassadeur du Maroc à Alger lui signifiant qu’elle rejetait les insinuations contenues dans les propos de son MAE.

    Mais le makhzen a, semble-t-il, décidé d’en faire un abcès de fixation, l’Algérie étant depuis longtemps son souffre douleur. En effet, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale marocain a appuyé mercredi les propos controversés de son chef, en ironisant sur le soutien de l’Algérie à l’Iran et le Hezbollah.

    «Le Maroc comprend l’embarras de l’Algérie, son besoin d’exprimer sa solidarité avec ses alliés du Hezbollah, de l’Iran et du Polisario, et sa tentative de nier son rôle occulte dans cette action contre la sécurité nationale du Royaume», accuse-t-il.

    Remarquons les éléments de langage utilisés par ce bouffon du roi qui visent insidieusement à placer l’Algérie dans ce que les Etats-Unis et Israël appellent «l’axe du mal». «Rôle occulte» et «ses alliés du Hezbollah, l’Iran et le Polisario».

    Et à ce porte voix du roi d’ajouter : «Le Royaume du Maroc dispose de données précises, de preuves tangibles, concernant le soutien politique, médiatique et militaire du Hezbollah au Polisario, en connivence avec l’Iran».

    Question à un dirham : Qu’attendent les autorités marocaines pour présenter leurs preuves «tangibles, et irréfutables» sur cette prétendue implication de l’Algérie ?

    Au lieu de se distinguer par ce genre de « bull sheet » n’est-il pas plus pratique de convoquer une conférence de presse même à l’ONU pour étaler «ces vérités» et permettre à la communauté internationale de distinguer justement, la vérité des faux semblants ? Ceci d’autant que ce porte parole du makhzen prétend que «Les autorités marocaines ont pris le temps nécessaire pour étudier minutieusement l’ensemble de ces éléments avant de prendre, en toute responsabilité, leur décision».

    Allez donc, joignez le geste à la parole, abattez vos cartes et cessez votre rhétorique guerrière. A vrai dire, ce n’est rien d’autre qu’une énième séquence du long feuilleton de l’intrigue dont le palais nous avait habitué. De preuves, il n’en dispose point. Et cette posture de vierge effarouchée ne trompe plus personne. A trop vouloir plaire aux dirigeants des grandes puissances et jouer l’enfant gâté, le roi M6 et prêt à se prosterner et au besoin rameuter toute sa cour pour s’adonner à ce genre de spectacle grotesque.

    Souvenons-nous de la formule de l’ancien ambassadeur de France aux Nations-Unis, Gérard Araud, en 2011, à propos de la posture du royaume : «Le Maroc c’est comme une maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n'est pas particulièrement amoureux mais qu'on doit défendre».

    La vierge effarouchée

    C’est dire que cet accès d’adrénaline du makhzen est sans doute motivé par un calcul interne lié à la situation sociale délicate du royaume qu’il cherche à étouffer en brandissant l’étendard fédérateur de la «marocanité du Sahara occidental» sans lequel la monarchie vacillera à coup sûr. Mais aussi la grave maladie d’un roi constamment absent et les manœuvres qui entourent la succession.
    Le ministre des affaires étrangères du Maroc et son porte parole, n’apportent donc aucune preuve des graves accusations qu’ils profèrent. S’agissant du soutien au Polisario et au combat du peuple sahraoui, le makhzen n’a pas besoin de preuves dès lors que l’Algérie le fait savoir publiquement notamment aux Nations Unis.

    «Quand il s’agit du rôle de l’Algérie dans l’affaire du Sahara et de son soutien flagrant au Polisario, le Maroc n’a pas besoin d’insinuer l’implication de ce pays, ni de le "mettre en cause indirectement», réplique le porte parole du MAE marocain au communiqué de son homologue algérien. Mais cette déclaration ne le dédouane pas de son devoir de décliner ses «fameuses preuves irréfutables» selon lesquelles l’Algérie comploterait –un comble sur son sol- avec l’Iran et le Hezbollah contre le royaume. Il faut vraiment avoir forcé sur la dose pour soutenir publiquement ce genre d’accusations gratuites.

    Algerie1
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Il est temps que Bourita s'exprime avec des preuves solides sinon l'Algérie répliquera avec des preuves sur plusieurs points, allant de la vente illégale de la résine/cocaïne , de la présence des militaires israéliens, de la visite de Bourita a Jérusalem prétendant une visite a la mosquée al-Aqsa et j''en passe.
    Dernière modification par El_Hour1, 05 mai 2018, 19h50.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      pourquoi demander au Maroc , alors que le Polisario lui même apporte les preuves dans une interview à un média russe
      je cite
      «Nous voulons aussi bâtir, dans un avenir très proche, un partenariat solide avec le Hezbollah», a fait savoir le ministre sahraoui, en soulignant que «les responsables du Front [Polisario, ndlr] se sont rendus plusieurs fois à Beyrouth pour rencontrer la direction du mouvement mais sans succès» pour le moment.


      on est pas obligé de croire le " sans succès pour le moment "
      par contre il y a bien volonté de tisser des ponts avec la milice chiite
      c'est tellement énorme que je l'ai relu plusieurs fois , ils sont aussi bête que ceux qui les payent

      Commentaire


      • #4
        @El Hour1: " Il est temps que Bourita s'exprime avec des preuves soldes sinon l'Algérie répliquera avec des preuves sur plusieurs points,"

        Mais qui est fondé à requérir la probité à un psychopathe comme Bourita?

        Commentaire


        • #5
          Mais qui est fondé à requérir la probité à un psychopathe comme Bourita?
          Il a intérêt a s'exprimer au nom du roi du Maroc!
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            L'algerie s'offusque d'etre reléguée au second plan dans cette querelle maroco-iranienne.

            Commentaire


            • #7
              Le mensonge est devenu une grave pathologie chez le ROI et son makhzen !

              Il faut absolument créer une Rubrique SPECIALE sur ce forum où il faudrait les recenser, et les garder noté pour mémoire.

              Et ceci, autant le foison d'intox et de mensonges du Makhzen ces dernières années est non seulement énormissime, mais de plus en plus GROS !


              ha ha ha !


              Dernière modification par Pomaria, 05 mai 2018, 19h58.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Crée la, moi,j'y participerai.
                C'est une promesse pomaria.

                Commentaire


                • #9
                  @El Hour1: " Il a intérêt a s'exprimer au nom du roi du Maroc! "

                  Bourita est contraint d'obéir aux inanités du trafiquant et addictif à la coke M6, sinon c'est la prison de Kenitra!

                  Rappelons-nous sa "prestation" pugiliste à Maputo. Son travestissement de diplomate en "boxeur" est-il digne du Maroc?

                  "Prestation" qui ne s'est pas autorisé à reproduire au récent forum Afrique- Japon, car en Afrique du Sud, la loi est moins tolérante qu'au Mozambique envers les voyous.

                  Commentaire


                  • #10
                    n’est-il pas plus pratique de convoquer une conférence de presse même à l’ONU pour étaler «ces vérités» et permettre à la communauté internationale de distinguer justement, la vérité des faux semblants ?
                    Encore faudrait-il que Bourita ait la stature, l'assurance et la crédibilité d'un Colin Powel qui, avec une simple fiole de poudre de perlimpimpin, est arrivé à emberlificoter toute la communauté internationale.

                    Mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres...
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les accusations contre l'Algérie sont potentiellement dangereuse. Il suffit que Trump encouragé par les néo conservateur dise " Algeria support terrorism, so the Algerian state is an terrorist state ". Pour que cela devienne très problématique pour l'Algérie.

                      Je ne dis pas que cela arrivera à l'issu direct des derniers évènements , mais que plus les années passent et plus l'Algérie se retrouve isoler dans le monde Arabo-Musulman.

                      En ce moment les Etats-Unis considèrent l'Iran comme un pourvoyeur du terrorisme et ne condamnent que l'Iran en omettant la responsabilité de l'Arabie Saoudite , il y a une véritable coalition anti Iran qui se profile avec Riyad à sa tête.

                      Si l'Algérie continue à naviguer a contre courant dans cette croisade Americano-Saoudienne on pourra aisément l'accuser d'être de connivence avec l'Iran, et par extension d'être un soutien du terrorisme.

                      Ainsi Alger est en ce moment dans une situation embarrassante selon moi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Arrête khan,
                        Tu leur fouts les j'tons...

                        Commentaire


                        • #13
                          GENGIS KHAN
                          Les accusations contre l'Algérie sont potentiellement dangereuse. Il suffit que Trump encouragé par les néo conservateur dise " Algeria support terrorism, so the Algerian state is an terrorist state ". Pour que cela devienne très problématique pour l'Algérie.

                          Je ne dis pas que cela arrivera à l'issu direct des derniers évènements , mais que plus les années passent et plus l'Algérie se retrouve isoler dans le monde Arabo-Musulman.

                          En ce moment les Etats-Unis considèrent l'Iran comme un pourvoyeur du terrorisme et ne condamnent que l'Iran en omettant la responsabilité de l'Arabie Saoudite , il y a une véritable coalition anti Iran qui se profile avec Riyad à sa tête.

                          Si l'Algérie continue à naviguer a contre courant dans cette croisade Americano-Saoudienne on pourra aisément l'accuser d'être de connivence avec l'Iran, et par extension d'être un soutien du terrorisme.

                          Ainsi Alger est en ce moment dans une situation embarrassante selon moi.
                          Juste un accusation gratuite et en voilà un autre qui veux se soumettre tout de suite
                          et retourner de VESTE casaque !

                          Quand on a des principes, on n'a peur de rien
                          . Et adviendra ce qu'il adviendra !

                          voilà.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Arrête khan,
                            Tu leur fouts les j'tons...
                            Ce n'est que la vérité selon moi.

                            Pourquoi la Syrie est-elle attaqué par l'Axe Américano-Saoudien ? Parce qu'en premier lieu la Syrie est une base avancé de l'Iran dans la région.

                            L'Algérie n'est pas un allié de l'Iran, ni un pays qui gène objectivement les intérêts occidentaux au Maghreb ou ailleurs.

                            Mais la neutralité d'Alger dérange. On pousse l'Algérie à recalculer sa politique extérieur, au risque que cette dernière soit associé à l'axe du mal les dirigeants algériens doivent être mesurer et essayer d'agir de la meilleur des manières possible pour éviter de froisser les deux camps qui s'opposent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Site Info
                              Maroc-Iran: mais que mijote l’Algérie?
                              Par Rédaction - 5 Mai 2018 À 12 H 00
                              Le Royaume a rompu ses relations diplomatiques avec le pays des Mollahs, suite à l’implication avérée de son allié, le Hezbollah, dans l’armement et l’entraînement des milices polisariennes. L’Algérie qui pense être « indirectement visée » dans cette affaire a décidé de riposter.




                              Alors que le Maroc dit comprendre « l’embarras » du voisin de l’est, la diplomatie de celui-ci serait sur le point de prendre certaines décisions, dont celle de réduire la représentation diplomatique marocaine sur son territoire.

                              Selon Anadolu, agence de presse turque, le ministère algérien des Affaires étrangères a soumis un rapport au président Abdeklaziz Bouteflika sur la « détérioration » des relations avec le Maroc. Ledit rapport propose plusieurs mesures, dont la réduction de la représentation diplomatique marocaine en Algérie et l’expulsion d’un certains nombre de diplomates marocains.

                              De son côté, Abdelkader Messahel, le MAE algérien, s’apprête à se rendre dans plusieurs pays arabes et occidentaux dans la tentative de convaincre de l’inexistence d’éléments du Hezbollah dans les camps de Tindouf pour entraîner militairement les milices du Polisario.

                              Cela vient après que le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et de la coopération du Royaume a dit comprendre « l’embarras de l’Algérie » et son besoin d’exprimer sa solidarité « avec ses alliés du Hezbollah, de l’Iran et du Polisario (…) ». Cela n’empêche que le Maroc détient des preuves irréfutables du soutien politique, médiatique et militaire du Hezbollah au Polisario et ce, de connivence avec l’Iran.

                              La même source a aussi assuré que le Maroc détient des données précises sur cette implication, ainsi que la liste des responsables militaires du Hezbollah, présents à Tindouf, et celle des armements iraniens en possession des séparatistes.

                              Larbi Alaoui

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X