Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump: si le port d'armes a été autorisé, des vies auraient été sauvées en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump: si le port d'armes a été autorisé, des vies auraient été sauvées en France

    Le terroriste, violeur et menteur, président Donald Trump a affirmé vendredi à la convention de la NRA, le puissant lobby américain pro-armes, que les attentats du 13 novembre 2015 à Paris auraient pu faire moins de morts si les victimes avaient été armées.

    « Elles ont été tuées brutalement par un petit groupe de terroristes qui avaient des armes. Ils ont pris leur temps et les ont tués un par un. Boum, viens là ; boum, viens là ; boum, viens là »

    Si Hollande et certains de son gouvernement ont condamné cette sortie de Trump, Macron et son équipe n'ont pas encore régit.

    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    Bonsoir

    On croirait un gosse qui nous fait part de ses tactiques après avoir joué aux playmobil.

    Commentaire


    • #3
      TRUMP: si le port d'armes a été autorisé, des vies auraient été sauvées en France
      C'est pour ca que des vies d'innocents sont "extrêmement sauvés" aux ETATS UNIS à chaque fusillade !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Beaucoup de réactions en France: le ministère des affaires étrangères français a réagit et demande à ce que la mémoire des victimes des attentats parisiens soit respectée. Macron était occupé en Nouvelle Calédonie.

        Commentaire


        • #5
          Le déchet sadique Donald Trump rappelle ainsi une énième fois qu'il est une ordure sans conscience (Il a toujours été un déchet dépravé et une risée aux Etats-Unis). Ce déchet violeur exploite les victimes de tragédies pour séduire ses supporters néo-nazis dépravés qui sont des fanatiques des armes à feu.

          Un argument totalement débile sachant qu'aux Etats-Unis, la présence de plus de 200 millions d'armes à feu n'empêche pas des fusillades quotidiennes qui surviennent à travers ce pays sadique et sanguinaire. En plus des milliers de citoyens américains tués et blessés par des policiers sanguinaires qui abattent les citoyens non armés comme des chiens.

          Commentaire


          • #6
            « Elles ont été tuées brutalement par un petit groupe de terroristes qui avaient des armes. Ils ont pris leur temps et les ont tués un par un. Boum, viens là ; boum, viens là ; boum, viens là »
            Cet homme ne respecte rien!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Et dire que cet hurluberlu a été élu démocratiquement à la tête de la nation la plus puissante du monde. Sincèrement, il y a de quoi être très inquiet pour la planète.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                salam all

                Abdallah
                Afin de ne pas créer un nouveau sujet voilà un article:

                Attentats du 13 novembre : la réponse cinglante de la France aux propos de Donald Trump.
                Des rescapés du Bataclan ont également exprimé leur indignation après le discours du président américain devant la National Rifle Association.

                « Honteux », « indigne », obscène », « indécent ». Les propos de Donald Trump, tenus à Dallas, sur les attentats du 13 novembre ont suscité la colère de ce côté-ci de l’Atlantique. Une dizaine de jours après la visite d’Etat d’Emmanuel Macron aux Etats-Unis, ils ont même poussé le gouvernement à réagir officiellement par le biais de la porte-parole du quai d’Orsay, Agnès von der Mühll. Dans un communiqué cinglant, elle a fait part samedi soir de sa « ferme désapprobation » et a demandé « le respect de la mémoire des victimes ».

                Vendredi, devant la convention de la National Rifle Association (NRA), le lobby des armes à feu, Donald Trump s’est lancé dans un plaidoyer pour le port d’armes en prenant encore une fois l’exemple des attentats de Paris. Le président américain a répété que ces attaques auraient fait moins de morts si les victimes avaient été armées.
                Donald Trump a en plus joint le geste à la parole en mimant avec la main un terroriste tirant sur les victimes. « Ils ont pris leur temps et les ont tués un par un. Boum, viens là ; boum, viens là ; boum, viens là », a-t-il raconté à la tribune.
                Le ministère des Affaires étrangères ne s’est d’ailleurs pas contenté de désapprouver les propos de Donald Trump. Il a riposté en critiquant, en creux, la politique américaine sur le port d’armes. « La France est fière d’être un pays sûr où l’acquisition et la détention d’armes à feu sont strictement réglementées », affirme le quai d’Orsay. « Les statistiques de victimes par arme à feu ne nous conduisent pas à remettre en cause le choix de la France en la matière (la probabilité de se faire tuer par arme à feu est environ 20 fois plus élevé aux Etats-Unis qu’en France, ndlr)». Ceux qui y verront une allusion à peine voilée aux tueries de masse qui endeuillent régulièrement les Etats-Unis n’auront pas forcément tort.
                Tout au long de journée, les réactions d’indignation s’étaient multipliées, notamment du côté de l’ancien chef de l’Etat. « Les propos honteux et les simagrées obscènes de Donald Trump en disent long sur ce qu’il pense de la France et de ses valeurs », a estimé François Hollande dans un communiqué samedi. « L’amitié entre nos deux peuples ne sera pas entachée par l’irrespect et l’outrance. Toutes mes pensées vont aux victimes du 13-Novembre », a-t-il ajouté.

                La réaction a été tout aussi virulente de la part des anciens membres du gouvernement. « Indécent et incompétent. Que dire de plus ? », a tweeté l’ex-Premier ministre Manuel Valls, tandis que Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur au moment des attentats, a fait part de son « indignation » et de son « dégoût ». « La mise en scène des attentats de 2015 par le Président Trump est méprisante et indigne », a encore jugé la maire de Paris Anne Hidalgo.

                Chez les rescapés ou les proches de victimes, il y avait également de la « colère » et de la « révolte », comme l’a expliqué Philippe Duperron, président de l’association 13onze15 Fraternité et vérité joint par Le Parisien. « Qu’il utilise cet argument devant la NRA, c’est d’autant plus inacceptable. Pourquoi ces clowneries ? Pourquoi ces singeries ? » Emmanuel Domenach, présent au Bataclan et ancien vice-président de l’association, a fait passer un message simple à Donald Trump sur les réseaux sociaux. « Va te faire f… (tu peux utiliser une arme si tu veux) », a-t-il écrit dans un tweet. « C’est pas poli et c’est pas constructif mais je n’ai pas la force face à ça. »

                Le Parisien

                Commentaire


                • #9
                  Trump: si le port d'armes a été autorisé, des vies auraient été sauvées en France
                  Oui mais il y aura plus de crimes que de vies sauvées comme c'est le cas justement aux USA , Trump dit n'importe quoi , il ne voit pas plus loin que le bout de son nez
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Cet homme ne respecte rien!
                    Qualifier cette ordure bipède "d'homme" est une insulte à la race humaine.
                    Ce déchet n'en fait pas partie.

                    Commentaire


                    • #11
                      https://www.youtube.com/watch?v=TfHh-tsQGZ4

                      et ils étaient ou les valeureux américains avec leur armes a ce moment ???

                      ps: loin de moi le faite d'utiliser ce drame , ils n'ont rien avoir avec le con de président
                      c'est juste une question qu'on devrais poser a trump
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X