Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 souras avec la mention ‘’Millat Ibrahim’’.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 7 souras avec la mention ‘’Millat Ibrahim’’.

    En guise d’Introduction aux 7 souras avec la mention ‘’Millat Ibrahim’’.

    La notion de ‘’Millat Ibrahim’’ est tellement importante pour la compréhension globale du Coran que nous avons fini par lui consacrer tout un chapitre. En effet, si on ignore totalement cette notion, d’autres portes s’ouvriront forcément pour absorber certains excès qui ne manqueront pas de se manifester !
    Il est aussi important de se rendre compte que ‘’Millat Ibrahim’’ était l’une des quatre religions présentes en Arabie avant la révélation du Coran; les trois autres religions étant le Judaïsme, le christianisme et le polythéisme des mecquois.
    La religion de ‘’Millat Ibrahim’’ a bien sûr disparu car, nous allons voir que c’est elle qui a absorbé le prophète Mohammed et les nouveaux convertis. Ensuite, avec la révélation du Coran, ‘’Millat Ibrahim’’ a subi de profondes mutations pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui !
    Beaucoup de hadiths concernant les pratiques religieuses et qui semblent avoir une origine extraordinaire, viennent tout simplement de cette religion minoritaire de ‘’Millat Ibrahim’’.

    Nous allons d’abord mettre les sept souras qui font l’objet de notre chapitre, dans l’ordre chronologique pour essayer d’en tirer toutes les conclusions qui seront à notre portée. Ensuite, nous allons voir si l’ensemble que nous étudions est un ensemble clos et s’il est soumis à l’un des 7 codes de rectification que nous avons proposés !

  • #2
    ① 1°) La première soura révélée avec la mention ‘’Millat Ibrahim’’:
    Une belle histoire comme Exemple à suivre!


    Il s’agit de la soura N°12 avec la belle histoire du messager Joseph. En effet, l’histoire de Joseph à proprement parler se termine avec le verset 102 de la soura. La fin de cette soura peut être comprise comme une péroraison à cette soura. Les versets 103 à 111 de cette soura peuvent être résumés de la façon suivante :
    ٭ 103 à 107: Quels que soient les arguments et les preuves des prophètes, la Majorité des hommes ne croiront pas.
    ٭ 108 à 111: Dans les récits des Messagers, il y a un enseignement salutaire pour les (AWLI EL ALBAB) êtres sensés.
    C’est comme si le Coran introduit cette notion capitale pour la première fois en donnant un long exemple et c’est au verset 12:38 que cette notion devient explicite. Joseph s’adressait ainsi à ses codétenus :

    12:37 Il dit: «Si de la nourriture vous est procurée, je peux vous en informer avant que vous ne la receviez. Ceci fait partie du savoir dont m’a comblé mon Seigneur. J’ai abandonné la religion des gens qui ne croient pas en Dieu et en ce qui concerne l’Au-delà, ils sont vraiment des mécréants.
    12:38 «Et j’ai suivi au lieu de cela la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Nous n’érigeons jamais d’idoles à côté de Dieu. Telle est la bénédiction de Dieu sur nous et sur les gens, mais la plupart des gens sont ingrats.
    12:39 «Ô mes compagnons de prison, plusieurs dieux valent-ils mieux ou Dieu seul, l’Unique, le Suprême?

    Commentaire


    • #3
      ② 2°) La deuxième soura révélée avec la mention ‘’Millat Ibrahim’’:
      Le prophète fait sa déclaration de guidance vers une religion dite ‘’Millat Ibrahim’’!

      Il s’agit de la soura N°6 qui est révélée juste deux souras après la soura N°12 ! En effet, les 6 derniers versets de la soura N°6 constituent un contexte où se trouve la notion de ‘’Millat Ibrahim’’. Au beau milieu de ce contexte, le prophète doit faire une longue déclaration dans laquelle il annonce avoir reçu la guidance de Dieu vers ‘’Millat Ibrahim’’.


      6:160 Quiconque fait une bonne œuvre reçoit la récompense pour dix et celui qui commet un péché n’est rétribué que pour un. Personne ne subit la moindre injustice.

      6:161 Dis: «Mon Seigneur m’a guidé dans un chemin droit – la parfaite religion d’Abraham, le monothéisme. Il n’a jamais été un adorateur d’idoles.»
      6:162 Dis: «Mes Prières de Contact (Salat), mes pratiques d’adoration, ma vie et ma mort sont toutes vouées absolument à Dieu seul, le Seigneur de l’univers.
      6:163 «Il n’a aucun partenaire. Ceci est ce qui m’est ordonné de croire et je suis le premier à me soumettre.»
      6:164 Dis: «Faut-il que je cherche un autre que Dieu comme seigneur, alors qu’Il est le Seigneur de toutes choses? Aucune âme ne bénéficie de quoi que ce soit excepté de ses propres œuvres et aucune ne porte le fardeau d’une autre. En fin de compte, vous retournerez à votre Seigneur puis Il vous informera concernant toutes vos disputes.»

      6:165 Il est Celui qui a fait de vous les héritiers de la terre et Il a élevé certains d’entre vous au-dessus d’autres en rang, pour vous tester conformément à ce qu’Il vous a donné. Sûrement, ton Seigneur est efficace dans l’application du châtiment, et Il est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

      Commentaire


      • #4
        ③ 3°) La troisième soura révélée avec la mention ‘’Millat Ibrahim’’:
        L’ordre au prophète de joindre ‘’Millat Ibrahim’’.


        Il s’agit pratiquement de la fin de la soura N°16. En effet, les 6 versets de 16:120 à 16:125 forment le contexte de cette partie révélée. Au verset 16:123, vient l’ordre au prophète Mohamed de suivre Millat Ibrahim, la religion dont faisait partie une minorité de Mecquois ainsi que la famille de son oncle dit Abu Lahab (??) qui malheureusement voulait persécuter le prophète.



        16:120 Abraham était vraiment un pionnier exemplaire dans sa soumission à Dieu, un monothéiste qui n’a jamais adoré d’idoles.
        16:121 Parce qu’il était reconnaissant des bénédictions de Son Seigneur, Il l’a choisi et l’a guidé dans un chemin droit.
        16:122 Nous lui avons accordé le bonheur dans cette vie, et dans l’Au-delà il sera avec les justes.

        16:123 Puis nous t’avons inspiré (Mohammed) de suivre la religion d’Abraham, le monothéiste; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.

        16:124 Le Sabbat a été décrété seulement pour ceux qui ont fini par le contester (Juifs & Chrétiens). Ton Seigneur est Celui qui les jugera au Jour de la Résurrection concernant leurs disputes.
        16:125 Tu inviteras au chemin de ton Seigneur avec sagesse et des éclaircissements bienveillants, et débattras avec eux de la meilleure manière possible. Ton Seigneur sait mieux qui est égaré de Son chemin et Il sait mieux qui sont ceux qui sont guidés.

        Commentaire


        • #5
          ④ 4°) La quatrième soura révélée avec la mention ‘’Millat Ibrahim’’:
          La double invitation des gens vers ‘’Millat Ibrahim’’.


          Le contexte de cette double mention constitue une douzaine de versets au beau milieu de la première sourate révélée à Médine et la première sourate du Coran après l’Ouverture !
          En effet, la première mention dans ce contexte vient au verset 2:130 sous forme d’invitation indirecte.
          La deuxième mention vient au verset 2:135 sous forme d’invitation verbale directe !

          2 :124 à 2 :135: Le Culte d’Abraham, l’Imam-guide.


          2:124 Rappelle-toi qu’Abraham fut mis à l’épreuve par son Seigneur à travers certains ordres et qu’il les exécuta. (Dieu) dit: «Je te nomme imam pour les gens.» Il dit: «Et mes descendants aussi ?» Il dit: «Mon engagement n’inclut pas les transgresseurs.»
          2:125 Nous avons fait du tabernacle (la Ka’aba) un lieu de convergence pour les gens et un sanctuaire sûr. Tu peux utiliser le tabernacle d’Abraham comme maison de prière. Nous avons donné à Abraham et Ismaël la mission suivante: «Vous purifierez Ma maison pour ceux qui visitent, ceux qui y vivent et ceux qui s’inclinent et se prosternent.»
          2:126 Abraham pria: «Mon Seigneur, fais de ceci une terre de paix et pourvois ses habitants de fruits. Pourvois aux besoins de ceux qui croient en Dieu et au Jour Dernier.» (Dieu) dit: «Je pourvoirai aussi aux besoins de ceux qui mécroient. Je les laisserai jouir, temporairement, puis les réduirai au châtiment de l’Enfer et à une destinée misérable.»
          2:127 Pendant qu’Abraham élevait les fondations du tabernacle avec Ismaël, (ils prièrent): «Notre Seigneur, accepte ceci de notre part. Tu es l’Entendant, l’Omniscient.
          2:128 «Notre Seigneur, fais de nous des soumis à Toi, et de nos descendants, fais qu’il y ait une communauté de soumis à Toi. Enseigne-nous les rites de notre religion et rachète-nous. Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux,
          2:129 «Notre Seigneur, et élève parmi eux un messager pour leur réciter Tes révélations, leur enseigner l’Écriture et la sagesse et les purifier. Tu es le Tout-Puissant, le Plus Sage.»
          2:130 Qui abandonnerait la religion d’Abraham, sinon celui qui leurre sa propre âme? Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà, il sera avec les justes.
          2:131 Quand son Seigneur lui dit: «Soumets-toi», il dit: «Je me soumets au Seigneur de l’univers.»
          2:132 De plus, Abraham exhorta ses enfants à faire de même et Jacob fit de même: «Ô mes enfants, Dieu vous a indiqué la religion; ne mourez qu’en soumis.»
          2:133 Si vous aviez été témoins de Jacob sur son lit de mort; il dit à ses enfants: «Qu’adorerez-vous après ma mort?» Ils dirent: «Nous adorerons ton dieu, le dieu de tes pères Abraham, Ismaël et Isaac, le dieu unique. À Lui nous sommes soumis.»
          2:134 Telle est une communauté du passé. Ils sont responsables de ce qu’ils ont acquis et vous êtes responsables de ce que vous avez acquis. Vous n’avez à répondre de rien de ce qu’ils ont fait.

          2:135 Ils ont dit: «Vous devez être Juifs ou Chrétiens pour être guidés.» Dis: «Nous suivons la religion d’Abraham – le monothéisme – il n’a jamais été un adorateur d’idoles.»

          Commentaire


          • #6
            ⑤ 5°) La cinquième soura révélée avec la mention ‘’Millat Ibrahim’’:
            Insistance et Confirmation de l’invitation des gens vers ‘’Millat Ibrahim’’.


            Le choix de revenir à la source de l’ISLAM au lieu de suivre la continuité du message de l’Evangile semble être vraisemblablement et essentiellement lié à l’idolâtrie chez les chrétiens de l’époque !



            3:95 Dis: «Dieu a proclamé la vérité: vous suivrez la religion d’Abraham – le monothéisme. Il n’a jamais été un idolâtre.»
            3:96 Le tabernacle le plus important établi pour les gens est celui de Bacca: un phare béni pour tous les gens.
            3:97 En ce lieu, il y a des signes évidents: la station d’Abraham. Quiconque y entre, il lui sera accordé le libre passage. Les gens le doivent à Dieu d’observer le Hadj à ce tabernacle, quand ils en ont les moyens. Quant à ceux qui mécroient, Dieu n’a besoin de personne.

            Commentaire


            • #7
              ⑥ 6°) La sixième soura révélée avec la mention ‘’Millat Ibrahim’’:
              L’appui de Dieu et l’argument d’avoir choisi Abraham comme ami !


              Aujourd’hui, je comprends beaucoup mieux le moment et la place de la citation d’Abraham comme ami de Dieu. Imaginez l’impact de l’appel quand il fallait rejoindre la religion d’un ami de Dieu !


              4:125 Qui est mieux guidé dans sa religion que celui qui se soumet totalement à Dieu, mène une vie droite, selon le credo d’Abraham: le monothéisme? Dieu a choisi Abraham comme ami bien-aimé.
              4:126 À Dieu appartient tout dans les cieux et la terre. Dieu a un contrôle total sur toutes choses.

              Commentaire


              • #8
                ⑦ 7°) La septième et dernière soura révélée avec la mention ‘’Millat Ibrahim’’:
                L’ordre formel et détaillé aux croyants pour lutter dans la cause de Dieu !


                Le contexte de cette dernière opportunité n’était constitué que de deux versets. Notez la concentration et le nombre de commandements dans ce minimum de deux versets :[/SIZE][/FONT]

                22:77 Ô vous qui croyez, vous vous inclinerez, vous vous prosternerez, vous adorerez votre Seigneur et œuvrerez à la droiture, pour que vous puissiez réussir.
                22:78 Vous lutterez pour la cause de Dieu comme vous devriez lutter pour Sa cause. Il vous a choisis et n’a mis aucune difficulté sur vous dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. Il est celui qui vous a nommé «Soumis» initialement. Ainsi, le messager servira de témoin parmi vous, et vous servirez de témoins parmi les gens. Donc, vous observerez les Prières (Salat) et donnerez la charité obligatoire (Zakat), et tiendrez solidement à Dieu; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Soutien.

                Commentaire


                • #9
                  Conclusion!

                  En guise de conclusion aux 7 souras avec la mention ’’Millat Ibrahim’’.
                  Avant la révélation du Coran, il y avait 4 religions différentes et distinctes au sein de la population de l’Arabie, en commençant par la plus récente :
                  ٭ La religion chrétienne qui était une religion minoritaire. On peut citer le chrétien Ibn Waraqqa, l’oncle de Khadidja (première femme du prophète) qui avait joué un rôle dans l’histoire du prophète lui-même.
                  ٭ La religion polythéiste qui était majoritaire à la Mecque et dont faisait partie de prophète Mohammed lui-même avant que Dieu le bénisse.
                  ٭ La religion juive qui était la deuxième religion de l’Arabie et dont faisait partie la bien connue tribu des Bani Qoraïza. Son histoire est relatée dans les dix premiers versets de la sourate 59, intitulée ’’L’EXODE’’.
                  ٭ La religion dite "Millat Ibrahim" qui était aussi une religion minoritaire. On peut citer le personnage bien connu d’Abou Lahab (qui était l’oncle du prophète) et de sa femme qui faisaient partie de cette religion. Abu Lahab et sa femme avaient tristement persécuté le prophète et le reste appartient à l’histoire. La totalité des 5 versets de la sourate 111 (intitulée El Masa) leur est entièrement consacrée.

                  Comme la révélation du Coran a pris les 23 dernières années de la vie du prophète et comme certains commandements ont été révélés à la dernière année de sa vie (Ex : le verset où sont détaillées les ablutions pour la Salat fait partie de la sourate numéro 5, révélée chronologiquement 112e), il fallait, bien sûr, une alternative de substitution, en attendant que le Coran soit totalement révélé.

                  Dans le Coran, on peut citer les 7 souras (dans l’ordre chronologique le plus probable) où se trouve la notion de "Millat Ibrahim".
                  12:38; 6:161; 16:123; 2:130 &135 ; 3:95; 4:125; 22:78.
                  Révélée : 53e 55e 70e 87e 89e 92e 103e


                  Observez bien l’enchaînement des 7 événements liés à la succession des 7 contextes de la notion de "Millat Ibrahim".

                  Commentaire


                  • #10
                    "Millat Ibrahim" fait référence à la doctrine d’Ibrahim qui était le monothéisme. Tous les versets qui mentionnent "Millat Ibrahim" sont suivis de: "il était monothéiste, il n’était pas du nombre des associateurs" …

                    "Puis Nous t’avons révélé: « Suis la doctrine d’Abraham (Millat Ibrahim), monothéiste, qui n’était pas du nombre des associateurs »" (Coran: 16:123)

                    "Et ils ont dit: « Soyez Juifs ou Nazaréens pour être guidés ». Dis: « Non, plutôt la doctrine d’Abraham (Millat Ibrahim), le monothéiste. Il n’était pas du nombre des associateurs »" (Coran: 2:135)

                    Dis: « Dieu a proclamé la vérité. Suivez donc la doctrine d’Abraham (Millat Ibrahim), le monothéiste. Il n’était pas du nombre des associateurs. » (Coran: 3:95)

                    "Qui est meilleur en religion que celui qui soumet sa face à Dieu, tout en faisant le bien, et suit la doctrine d’Abraham (Millat Ibrahim), monothéiste? Dieu avait pris Abraham pour ami" (Coran: 4:125)

                    "Dis: « Mon Seigneur m’a guidé vers un droit chemin, une religion droite, la doctrine d’Abraham (Millat Ibrahim), le monothéiste. Il n’était pas du nombre des associateurs »" (Coran: 6:161)

                    Quand Youcef a déclaré qu’il suivait "Millat Ibrahim", il a ajouté que cela leur dictait (à Youcef et à son peuple) de ne rien associer à Dieu:

                    "Et j’ai suivi la doctrine de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d’associer à Dieu quoi que ce soit. Ceci est une faveur de Dieu sur nous et les gens, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants" (Coran: 12:38)

                    Une preuve supplémentaire de la définition du mot "Millat" peut être trouvée dans les mots coraniques suivants:

                    "… J’ai abandonné la doctrine (Millat) d’un peuple qui ne croit pas en Dieu et qui, en ce qui concerne l’Au-delà, sont dénégateurs" (Coran: 12:37)


                    "Les Juifs et les Nazaréens (Chrétiens) ne seront jamais satisfaits de toi tant que tu ne suivras pas leur doctrine (Millat)"
                    (Coran: 2:120).

                    Le mot "Millat" ne veut pas dire religion, le mot utilisé systématiquement dans le Coran pour "Religion" est "Deen" et non "Millat".

                    Dieu n’a pas demandé à Mohamed de suivre la religion d’Abraham avec tous ses détails, mais Dieu a demandé à Mohamed de suivre la doctrine d’Abraham qui est le monothéisme.

                    Le Coran nous dit que la Salat, la Zakat et le Hadj ont été données à Ibrahim mais il ne nous dit pas que ces rituels étaient les mêmes dans les détails. Au contraire le Coran, nous dit qu’il a assigné á chaque communauté des rituels á suivre :

                    "A chaque communauté, Nous avons assigné un « Mansakan » (ensemble de rites) à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite" (Coran: 22:67)

                    L’affirmation selon laquelle les rituels ont été préservés et transmis jusqu’au Prophète Mohamed depuis l’époque d’Ibrahim est absolument sans aucun fondement. On contraire le Coran nous dit les rituels, et en particulier la prière, ont été perdus par les générations qui se sont succédées :

                    "Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition" (Coran: 19:59)

                    Le Coran que, même s’il y avait une sorte de prière observée par différentes factions à la Kaaba à l’époque de Mohamed, cette prière était totalement corrompue:

                    "Et leur Salât, près de la maison (Kaaba), n’est que sifflement et battements de mains. Goûtez donc au châtiment, à cause de votre dénégation!" (Coran: 8:35)

                    Insister encore à dire que la Salât et les pratiques religieuses ont été préservées depuis l’époque d’Abraham est en totale contradiction avec la vérité coranique et les faits historiques.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Paix à tous!

                      Shadok, Tu dis:

                      "Millat Ibrahim" fait référence à la doctrine d’Ibrahim qui était le monothéisme. Tous les versets qui mentionnent "Millat Ibrahim" sont suivis de: "il était monothéiste, il n’était pas du nombre des associateurs"


                      Je te réponds: NIET!
                      J'ai trouvé deux versets au moins qui n'ont pas cette mention:
                      2:130 & 22:78

                      Commentaire


                      • #12
                        Paix à tous!

                        Shadok, pour le messager Joseph, tu dis:

                        "Et j’ai suivi la doctrine de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d’associer à Dieu quoi que ce soit. Ceci est une faveur de Dieu sur nous et les gens, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants" (Coran: 12:38)


                        Je te réponds, c'est peu probable:
                        Dans ce cas, c'est la doctrine de n'importe quel prophète: Isaac, Joseph, Noé ou même le Christ...
                        Pourquoi pas la doctrine de MARIE?



                        Abraham aurait-il initié le monothéisme?
                        Il y a surement des choses qui lui sont propres!

                        Si le monothéisme n'est pas le propre d'Abraham, on peut se demander qu'est ce qui est particulier à Abraham et que les prophètes précédents n'ont pas?
                        Voilà une partie de la solution!
                        Dernière modification par nadir2280, 07 mai 2018, 16h50.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Nadir2280

                          Sérieusement ne perd pas ton temps avec Si shadock:

                          Je prends un exemple il cite:

                          Le Coran que, même s’il y avait une sorte de prière observée par différentes factions à la Kaaba à l’époque de Mohamed, cette prière était totalement corrompue:

                          "Et leur Salât, près de la maison (Kaaba), n’est que sifflement et battements de mains. Goûtez donc au châtiment, à cause de votre dénégation!" (Coran: 8:35)

                          Insister encore à dire que la Salât et les pratiques religieuses ont été préservées depuis l’époque d’Abraham est en totale contradiction avec la vérité coranique et les faits historiques.
                          Il nous a fait une interprétation sur mesure...

                          prenons les versets ensemble:

                          30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. mais Allah complote, et Allah est le meilleur en stratagèmes(9).

                          31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: «Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d’anciens.»

                          32. Et quand ils dirent: «Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux».

                          33. Allah n’est point tel qu’Il les châtie, alors que tu es au milieu d’eux. Et Allah n’est point tel qu’il les châtie alors qu’Ils demandent pardon.

                          34. Qu’ont-ils donc pour qu’Allah ne les châtie pas, alors qu’ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu’ils n’en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d’entre eux ne le savent pas.

                          35. Et leur prière(10), auprès de la Maison, n’est que sifflement et battements de mains: «Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance!»

                          36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d’Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l’Enfer,




                          On voit bien que ce n'est pas toutes factions comme il prétend mais les mécréants.
                          De plus qui sont ces gardiens qui sont des pieux???

                          un autre exempe
                          "Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition" (Coran: 19:59)

                          Le Coran que, même s’il y avait une sorte de prière observée par différentes factions à la Kaaba à l’époque de Mohamed, cette prière était totalement corrompue:


                          Délaisser la Salat est devenu corrompre la Salat !!!

                          Un autre exemple:

                          Dans les versets sur la Milat qu'il cite, Allah met le point sur le monotheisme ce qui est normal c'est l'élément fondamental de la Mila mais ce n'est pas la Mila.

                          Dernier point il fait l'impasse sur les versets suivants qui précisent ce que est la mila:



                          22:77 Ô vous qui croyez, vous vous inclinerez, vous vous prosternerez, vous adorerez votre Seigneur et œuvrerez à la droiture, pour que vous puissiez réussir.
                          22:78 Vous lutterez pour la cause de Dieu comme vous devriez lutter pour Sa cause. Il vous a choisis et n’a mis aucune difficulté sur vous dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. Il est celui qui vous a nommé «Soumis» initialement. Ainsi, le messager servira de témoin parmi vous, et vous servirez de témoins parmi les gens. Donc, vous observerez les Prières (Salat) et donnerez la charité obligatoire (Zakat), et tiendrez solidement à Dieu; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Soutien.

                          Pourtant le passage est très clair limpide.
                          Dernière modification par babeloued, 07 mai 2018, 17h56.

                          Commentaire


                          • #14
                            Que la paix soit sur toi Babeloued!

                            Merci de contribuer Babeloued!
                            et bienvenue dans ton royaume!

                            Commentaire


                            • #15
                              34. Qu’ont-ils donc pour qu’Allah ne les châtie pas, alors qu’ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu’ils n’en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d’entre eux ne le savent pas.

                              35. Et leur prière(10), auprès de la Maison, n’est que sifflement et battements de mains: «Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance!»
                              ,

                              On voit bien que ce n'est pas toutes factions comme il prétend mais les mécréants.
                              De plus qui sont ces gardiens qui sont des pieux???
                              peut-être que le coranite veut dire à Shadock que le Prophète (Salla Aallahou aleyhi wa Sallem) était seul ...mais en entourés par d'autres pieux dignes d'être les gardiens ...ou peut-être qu'il n'était pas seul et que les pieux qui le suivaient n'étaient pas être dignes d'être des gardiens

                              Sinon, je vois que le coranite traite de la "milla" d'Ibrahim (as) pour faire passer que le Prophète tient sa prière, telle que nous la connaissons, du Prophète Ibrahim (as) ....Et du coup, on revient à la question constamment éludée par les coranites : tous les Prophètes devaient suivre la "mila" d'Ibrahim (as) ....avaient-ils exactement les mêmes rituels ? Et la question reste posée : comment le Prophète a su que le rituel de la Salat est conforme à celui d'Ibrahim (sa) ( la raison de la présente discussion) comment le Prophète a su que le rituel de la Salat est conforme à celui d'Ibrahim (sa) ...qui le lui a dit et par quel canal ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X