Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Transport urbain | lancement du premier bus intelligent "Smart Bus"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - Transport urbain | lancement du premier bus intelligent "Smart Bus"

    Algérie - Transport urbain | lancement du premier bus intelligent "Smart Bus"



    ALGER - L'entreprise publique de transport de voyageurs du Centre (EPE TVC) a lancé récemment le premier bus intelligent (smart bus) en Algérie, a-t-elle indiqué mardi dans un communiqué. Ce bus est équipé d'un système de géolocalisation, d'un réseau internet Wifi à haut débit, d'une plate-forme de recharge du crédit pour les trois opérateurs de téléphonie mobile, d'un terminal de paiement électronique pour la vente des billets, d'un micro-onde et d'un réfrigérateur, selon la même source. Cette entreprise avait participé avec ce smart bus au Salon international de l'investissement touristique et des équipements "Tourism Invest", organisé en septembre dernier au Palais des expositions (Alger). L'EPE TVC envisage de généraliser, dans les prochaines semaines, ce nouveau concept sur l'ensemble des bus a travers toutes ses lignes, ajoute le communiqué.


    vidéo en français


    vidéo en Arabe
    Dernière modification par ALILOU.ALG, 06 mai 2018, 09h54.

  • #2
    Ces bus sont importés ou assemblés en Algérie?

    Commentaire


    • #3
      s il est intelligent :

      comment peut il faire la difference entre voyageur dans l attente (* ) , et simples piètons. s Arreter INUTILEMENT ou pas ?

      * CE que cherchera tout proprietaire-bus .


      https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C...rt_intelligent
      Dernière modification par m1111, 06 mai 2018, 12h03.

      Commentaire


      • #4
        mon beau pays , mes parents vont faire l'inauguration du tramway de Sétif mardi , presque que chaque ville a son tramway , Sétif a changé en 3 ans c'est énorme , Park mall , Samsung , usine de pneus Michelin , hôtel de luxe et toute l'Algérie avance bien et vite malgré les critique , j'ai accompagné mes parents mon épouse et mon fils le 3 avril dernier a Sétif , j'ai été bouleversé par Alger cette ville ai envoutante , même si je rentre 1/2 fois par an chaque fois tout a changé

        Commentaire


        • #5
          Le premier smart bus au monde à Zhuzhou, en Chine.

          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Un bus luxueux et doté de commodités exige des routes parfaites pour sa longévité car des nids de poules , crevasses ... , doivent être banni sur nos routes sinon ce luxe devient inutile
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Pour les longs trajet c'est perfect

              Commentaire

              Chargement...
              X