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Industrie automobile: le ministère de l’industrie encourage le passage à l’emboutissage

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  • Industrie automobile: le ministère de l’industrie encourage le passage à l’emboutissage

    Dans l’industrie automobile, l’emboutissage de tôles est un procédé de fabrication dont ne disposent pas beaucoup d’usines. C’est pour cela que l’introduction de cette opération au sein des usines de montage automobile algérienne permettra d’augmenter sensiblement le taux d’intégration de ces structures industrielles.


    La production localement de produits sidérurgiques plats ou plus communément appelés tôles permettra aux entreprises de montage d’envisager d’introduire l’emboutissage dans la chaîne de fabrication du véhicule.

    Selon, le secrétaire général du ministère de l’Industrie et des mines, Kheireddine Medjoubi, le lancement prochain de la fabrication des produits plats sidérurgiques en Algérie imprimera “une nouvelle dynamique” au secteur de montage de véhicules.

    “Le lancement au courant de l’année 2018 de la fabrication des produits plats utilisés dans l’industrie des carcasses de véhicules donnera un nouvel élan à ce secteur et contribuera à l’augmentation du taux d’intégration en la matière”, a indiqué à l’APS le même responsable en marge d’une journée technique sur les produits plastiques utilisés dans le domaine de l’industrie de véhicules organisée jeudi à la salle de conférence Mouloud Kacem Nait Belkacem de l’université Ferhat Abbes (Sétif 1).

    M.Medjoubi a souligné dans ce sens que le complexe de sidérurgie d’El Hadjar à Annaba et deux autres usines en Algérie, vont fournir ces produits plats.

    Le SG du ministère a ajouté que les efforts pour atteindre l’objectif, se poursuivent sur trois plans qui versent dans l’obligation d’augmenter le taux d’intégration, imposer aux importateurs de la pièce détachée la fabrication de ces pièces en Algérie et soutenir les industries préparatoires comme l’industrie des produits plats en sidérurgie considérés comme l’une des principales matières premières entrant dans la fabrication de véhicules.

    Le même responsable a précisé que le montage de véhicule est considéré comme un moyen permettant d’atteindre, dans une autre phase, sa fabrication, et dans ce sens, a-t-il ajouté le cahier des charges relatif à ce domaine impose un certain taux d’intégration.

    Il a souligné que le ministère de l’Industrie et des mines s’attèle à finaliser le cahier des charges de l’industrie des pièces détachées.

    Organisée à l’initiative du groupe algérien des spécialités chimiques de Hussein Dey et l’Union professionnelle de l’industrie automobile et mécanique (Upiam), cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts de coordination entre les ministère de l’Industrie et des mines et de l’enseignement supérieur pour une meilleure exploitation de la recherche scientifique et des compétences scientifiques pour soutenir l’industrie de transformation en Algérie, a souligné le même responsable, précisant que cette journée a été dédiée à la matière de plastique utilisée à hauteur de plus de 30% dans l’industrie automobile.

    Le choix de la wilaya de Sétif pour abriter ce rendez-vous n’était pas fortuit, car a soutenu le même responsable, la capitale des Hauts plateaux est considéré comme l’un des “principaux pôle d’industrie dans le domaine du plastique”.

    De son coté le président directeur général du groupe algérien des spécialités chimiques, Abdelghani Benbatka a déclaré que cette rencontre s’inscrit en droite ligne avec les décisions gouvernementales relatives au développement et à l’augmentation du taux d’intégration dans le domaine de montage d’automobiles.

    Il a précisé que les quatre filières du groupe l’industrie de la peinture, l’industrie des verres, et celles du plastique et des produits d’entretien contribueront efficacement à la concrétisation de cet objectif et ce conformément à la réglementation en vigueur imposant aux investisseurs versés dans le domaine de montage de véhicules un taux de fabrication avoisinant les 40%.

    Cette rencontre technique qui s’est déroulée en présence de plusieurs spécialistes et experts universitaires a été marquée par l’organisation de trois tables rondes en rapport avec l’industrie de plastique utilisée dans les véhicules, la stratégie adoptée dans le domaine de l’industrie locale et la relation entre l’université et les établissements industriels.

    DZ Motion

  • #2
    déja que le marché de jantes alliages ou pas et une grande technologie et un ENORME BUSINESS pour integration industrie SKF



    https://www.huffpostmaghreb.com/entr...b0152082fe2a65
    Dernière modification par m1111, 06 mai 2018, 11h57.

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    • #3
      L'embouteillage n'a jamais existé en Algérie de tout temps le pays a importé des carrosseries

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      • #4
        L'embouteillage n'a jamais existé en Algérie de tout temps le pays a importé des carrosseries
        Google encore, tu trouveras peut-être une intervention plus intelligente.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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        • #5
          L'embouteillage n'a jamais existé en Algérie
          Commence par ne pas confondre "Embouteillage" et "Emboutissage", avant de passer à plus sérieux.

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          • #6
            L'embouteillage n'a jamais existé en Algérie de tout temps le pays a importé des carrosseries


            No comment


            déja que le marché de jantes alliages ou pas et une grande technologie et un ENORME BUSINESS pour integration industrie SKF
            Rien compris...

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            • #7
              .........

              Rien compris...
              c est avec les roues , que les humains sont passés du stade des cavernes a celui de l automobile.
              D au sans le necessaire qui fait les roues et qui va avec , la conception d une auto PEUT COUTER TRES CHERE.

              Au moins FABRIQUONS NOS ROUES JANTES Y COMPRISES ET POURQUOI PAS TOUT QUI VAS AVEC - cest pas difficile juste un LABO DE CONTROLE AVEC .!!!!! ( a condition de respecter la composition des alliages et metaux. 4 roues pour une voiture + une jante secours cela fait environ 1/2 POIDS DE LA VOITURE SANS LE MOTEUR ET BOITE VITESSE N EST CE PAS.
              Dernière modification par m1111, 06 mai 2018, 16h10.

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              • #8
                Gallek
                L'emboutissage n'a jamais existé en Algérie


                Groupe SNVI.
                Extrait.

                ...
                Tôlerie et Emboutissage: produit des longerons pour cadres châssis,des cabines et des pièces de liaisons,
                ...
                Présentation de la SNVI (SONACOME)
                Extrait.

                ...
                III.6.3.1 - Présentation du DVI Est située à une trentaine de km à l’est d’Alger. Elle s’étend sur une superficie de 746980 m2. Cette unité qui avait pour activité le montage de camions. Cars et bus. Leur vente, ainsi que la distribution de la pièce de rechange a été réorganisée et développer par SNVI dans le domaine de la fabrication intégré de ses même produits.il comprend les bâtiments suivants avec leurs superficies : Mécanique 40625 m2 – forge 5500 m2 – tôlerie emboutissage 3200 m2
                ../.

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                • #9
                  L'embouteillage n'a jamais existé en Algérie
                  et ça

                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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                  • #10
                    Google encore, tu trouveras peut-être une intervention plus intelligente.
                    Du calme ce n'est que la correction automatique Samsung qui fait des siennes sur mon portable !

                    Pour revenir au sujet: L'emboutissage il n'a jamais existé en Algérie ! Pourquoi tu n'admets cette vérité ?

                    Présentation de la SNVI (SONACOME)
                    Extrait.
                    Mensonges d'une société d'état déficitaire depuis des décennies !

                    Commentaire


                    • #11
                      Mensonges d'une société d'état ddéficitaire depuis des décennies !
                      Le rapport entre le déficit et la production?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par annabideparis
                        Envoyé par LockDown
                        Mensonges d'une société d'état déficitaire depuis des décennies !
                        Le rapport entre le déficit et la production?
                        Le rapport c la haine et la jalousie

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                        • #13
                          M.Medjoubi a souligné dans ce sens que le complexe de sidérurgie d’El Hadjar à Annaba et deux autres usines en Algérie, vont fournir ces produits plats.

                          Le SG du ministère a ajouté que les efforts pour atteindre l’objectif, se poursuivent sur trois plans qui versent dans l’obligation d’augmenter le taux d’intégration, imposer aux importateurs de la pièce détachée la fabrication de ces pièces en Algérie et soutenir les industries préparatoires comme l’industrie des produits plats en sidérurgie considérés comme l’une des principales matières premières entrant dans la fabrication de véhicules.
                          Ah enfin ils reflechissent! Je ne vois pas pourquoi le montage des vehicules en Algérie etait une etape necessaire pour arriver ici? Des le debut, ils auraient du commencer par le commencement, c-a-d la piece et faire en sorte qu'elle soit de bonne qualité et pas chere.

                          Pour le complexe de Elhedjar, ils l'ont coulé, quel gachis!

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                          • #14
                            Le rapport entre le déficit et la production?
                            Il est question d'une entreprise étatique avec une production faible qui vit sous perfusion de l'état qui n'a pas les moyens techniques et financiers de se doter d'installation pour l'emboutissage qui il faut le rappeler sont couteuse et qui ne peuvent etre rentabilisées que sur de très gros volume de production. Si cette spécialité industrielle existait en Algérie le pays n'inporterait pas des carrosseries depuis l'étranger !

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                            • #15
                              embouteillage mdrrrrr

                              une vraie perle

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