Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreurs scientifiques dans le Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erreurs scientifiques dans le Coran



    qu'en pensez vous ??
    pensez vous vraiment que le coran soit la parole de dieu ??
    est ce que mahomet etait un schizophrène ou un génie de son temps ??


    2eme video : et si on admettait que le coran avait bel et bien etait falsifié par les califes. et que la parole de dieu fut fabriquée par les humains.

    Histoire de la Fabrication-Falsification du Coran par les Califes : la preuve par les manuscrits


  • #2
    Je pense que le coran na pas de vise scientifique
    Si le coran avait cette vise il aurait ete sit voici un livre ewpliquant la biologie ou la physique .....

    Le coran est un livre qui donne des reponse pgilosophique sur des question metaphysique et social.

    Apres pour celui qui croient comme moi en lislam mohamed est un noble prophete et ceux qui croient peuvent dire se lui se quils veulent


    Chacun ale droit de croyance
    La foie est jne chose qui va au dela de certain raisonement

    Commentaire


    • #3
      Si le Coran est le dernier livre Sacré, c'est parce qu'il n'a peu être falsifié.
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        Je pense que le coran na pas de vise scientifique
        Voila ce qui se passe lorsque celui ou ceux qui ont écrit le Coran essayaient de copier ce que disaient des mythes de civilisations anciennes sur l'évolution de l'embryon, la naissance du monde, la parcours du Soleil par rapport à la Terre, comment ça se produit les éclaires et le tonnerre, en voulant les utiliser comme preuves à l'appui pour véhiculer leur "noubouwa".

        Ces mythes, peut être au 7ème siècle aurait pu faire leur effets sur des bédouins de l'arabie pour y croire à ces khourafate par contre à notre ère en 21ème siècle, faut dire "ça suffit", l'être humain est rendu adulte mentalement et on ne peut pas gober de telles khourafates à nos jours.
        Dernière modification par veniziano, 07 mai 2018, 02h46.

        Commentaire


        • #5
          Le coran na aucune vise scientifique
          Et se que tu dit na aucun sens cest comme crtiquer la science en ayant une lecture religieuse

          Apres toi tu croit en la bible et tu as pour toi une lecture scientifique de se luvre qui ne te fait pas voir les erreur scientifique de se livre pour en viur dans le coran quu na pas de vision scuentifique

          Du grand nimporte quoi

          Commentaire


          • #6
            Le coran est un livre qui donne des réponse philosophique sur des question metaphysique et social.
            Quand ça dit dans le Coran que lors de l'évolution embryonnaire, l'embryon humain passe une étape où il est en os puis ces os seront couvertes par de la chère. est ce que cela est une réponse philosophique sur une question métaphysique et sociale?!!

            Le coran na aucune vise scientifique
            Bref appelle les "scientifiques, historiques, religieux ou nta3 l'baklawa, ça reste de fausses informations données et dont la science/l'expérience/la réalité de notre ère les réfutent. Point

            En conclusion, celui ou ceux qui ont écrit le Coran ont lamentablement besoin en urgence de cours en biologie, cosmologie, astronomie, géologie et j'en passe.
            Dernière modification par veniziano, 07 mai 2018, 02h49.

            Commentaire


            • #7
              Tu lit ta bible de maniere scientifique alor que tu voit pas les erreur inserer dedan et tu vient vers le coran dire ya des erreur

              Alor que le coran nanpas de lecture scientifique

              Tu croit paq au coran et tu nous demande
              De lire le coran a ta facon pour dire cest faix


              Quand ça dit dans le Coran que lors de l'évolution embryonnaire, l'embryon humain passe une étape où il est en os puis ces os seront couvertes par de la chère. est ce que cela est une réponse philosophique sur une question métaphysique et sociale?!!
              il est pas dit que lors de levolution embryonnaire ou tu voit ca ???
              Le coran ne parle jamais dembryon
              Le coran ne dit pas quil demontre quelquechose

              Mais ou va tu chercher tous cela
              En conclusion, celui ou ceux qui ont écrit le Coran ont lamentablement besoin en urgence de cours en biologie, cosmologie, astronomie, géologie et j'en passe.
              le coran donne des reponse religieuse au erreur du christianisme et des autre religion elle donne aussi des reponse metaphysique spirituelle et social

              Commentaire


              • #8
                Tu lit ta bible de maniere scientifique
                La bible t’obsède alors que je n'ai aucun lien avec le christianisme.

                Bref ça c'est l'éternel soucis du musulman lors d'un débat car en réalité il y aura pas de débat sur les sujets proposés mais c'est l'interlocuteur qui devient le problème et le sujet du débat en lui collant tout et n'importe quoi juste pour fuir le débat justement .

                Pourtant ma question était simple : Le Coran contient des infos fausses et dont la science a réfuté et tout cela est resté bien affiché noir sur blanc sur l'unique livre validé par le dieu qui se dit omniscient et omnipotent qui connais tous alors qu'il dévoilent de telles erreurs graves, que penses-tu de cela?

                - la Terre est plate dit le Coran

                - L'os se forme à l'état embryonnaire ensuite la chère qui se forme en l'englobant

                - un être humain qui a vécu dans le passé plus que 950 ans

                - les étoiles sont utilisées comme projectiles de tir pour fusiller les "chayatines"

                - le Soleil se couche dans une source boueuse terrestre

                la liste est hyper longue. Bref toi tu y crois à cela ou à ce que la science dit.

                il est pas dit que lors de levolution embryonnaire ou tu voit ca ???
                Y a pas de soucis. Si tu connais pas les versets et leur tafssir, les voila

                Les versets : (( وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ مِن سُلَالَةٍ مِّن طِينٍ @ ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَّكِينٍ @ ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّـهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ )) [ المؤمنون : 12,13,14 ]

                Tafssir El Tabari :

                ( وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإنْسَانَ مِنْ سُلالَةٍ مِنْ طِينٍ ) أسللناه منه، فالسلالة : هي المستلة من كلّ تربة، ولذلك كان آدم خلق من تربة أخذت من أديم الأرض. ( ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَكِينٍ ) ثم جعلنا الإنسان الذي جعلناه من سلالة من طين نطفة في قرار مكين، وهو حيث استقرّت فيه نطفة الرجل من رحم المرأة، ووصفه بأنه مكين؛ لأنه مكن لذلك ، وهيأ له ليستقرّ فيه إلى بلوغ أمره الذي جعله له قرارا. وقوله: (ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً ) يقول: ثم صيرنا النطفة التي جعلناها في قرار مكين علقة، وهي القطعة من الدم، ( فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً ) يقول: فجعلنا ذلك الدم مضغة، وهي القطعة من اللحم.
                وقوله: ( فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا ) يقول: فجعلنا تلك المضغة اللحم عظاما.
                وقوله: ( فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ) يقول: فألبسنا العظام لحما. وقد ذكر أن ذلك في قراءة عبد الله: ( ثُمَّ خَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عَظْما ) وعصبا، فكسوناه لحما. وقوله: ( ثُمَّ أَنْشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ ) يقول: ثم أنشأنا هذا الإنسان خلقا آخر. واختلف أهل التأويل في تأويل قوله: ( ثُمَّ أَنْشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ ) فقال بعضهم: إنشاؤه إياه خلقا آخر: نفخه الروح فيه؛ فيصير حينئذ إنسانا، وكان قبل ذلك صورة.
                Dernière modification par veniziano, 07 mai 2018, 06h48.

                Commentaire


                • #9
                  Y a pas de soucis. Si tu connais pas les versets et leur tafssir, les voila
                  Je suis pas sunnite ni concordiste tu vient me dire que le coran pafle embryon et tu vieny avec des livre qui ne sont pas le coran lol



                  La bible t’obsède alors que je n'ai aucun lien avec le christianisme
                  plutot l'ancien testament que tu defendez ya longtemp
                  Mais bon allez
                  Tu as raison de le dire la bible êntier avec son ancien testament et obsololete


                  Bref ça c'est l'éternel soucis du musulman lors d'un débat car en réalité il y aura pas de débat sur les sujets proposés mais c'est l'interlocuteur qui devient le problème et le sujet pour lui. Pourtant ma question était simple : Le Coran contient des infos fausses et dont la science a démontré la chose et tout cela est bien affiché noir sur blanc sur l'unique livre validé par le dieu qui se dit omniscient et omnipotent qui connais tous alors qu'il dévoilent de telles erreurs graves, que penses-tu de cela?
                  A tu vient faire une lecture scientifique dun livre qui na pas pour vocation detre de demontrer dzs element scienifique

                  Tient je vaiq critiquer les poesie les poete en faisant de leur oeuvre un livre de science imompatible avec la science ca na ni queue ni tete :22:

                  Comme je te les dit le coran donne des reponse religieuse social spirituelle

                  Le coran nest pas la pour texpliquer les math ou la physique


                  la liste est hyper longue. Bref toi tu y crois à cela ou à ce que la science dit

                  tout les verset que tu dit tu les sort des contexte pour en faire dire se que tu veut


                  Mais donne les verset pour quon texplique se que tu as pas comprit

                  Pour linstant je voit aucune erreur scientifique puisque le livre
                  Explique de maniere poetique notre condition dhumain

                  Je trouve que la prose et limage employer et belle pour vehiculer des idee philosophique religieuse et social
                  Dernière modification par momo84, 07 mai 2018, 06h59.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis pas sunnite ni concordiste
                    Puisque tu fuis le débat en faisant allusion que tu es coraniste. Explique moi dans ce cas la comment parviens-tu à comprendre le Coran sans la Sunna, hadiths et circonstances de révélations des versets (bref sans "el-Athar").

                    Je te donne un exemple (sourate Sad) : . وَلَقَدْ فَتَنَّا سُلَيْمَانَ وَأَلْقَيْنَا عَلَىٰ كُرْسِيِّهِ جَسَدًا ثُمَّ أَنَابَ (34) .

                    Peux-tu m'expliquer cette histoire en te basant uniquement sur le Coran qui se dit "très claire", que c'est-il passé pour Salomon? De quelle "djassad" parle-t-on. "anab"? veut dire quoi concrètement? a-t-il fait un péché ? Puis après tous c'est quoi le but ou la "hikma" de cette histoire qu'elle était jugée nécessaire de la cité dans ce verset coranique pour les musulmans, Pour les faire apprendre quoi?

                    Voila, base-toi uniquement sur l'unique livre validé du Dieu omniscient et omnipotent pour m'expliquer les détails de cette histoire et surtout son "hikma" dela citer. Bien entendu n'aille pas fouiller dans les tafassir qui s'y sont basés sur les mythes juifs afin d'expliquer cette histoire. Merci
                    Dernière modification par veniziano, 07 mai 2018, 07h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      Puisque tu fuis le débat en faisant allusion que tu es coraniste. Explique moi dans ce cas la comment parviens-tu à comprendre le Coran sans la Sunna, hadiths et circonstances de révélations des versets.
                      Tu as du culot
                      Tu me dit lembryon est dans le coran et tu vient avec un texte qui nest pas le coran

                      Apres tu veut de force que je soit sunnite alor que tu critique le sunnisme

                      Apres en tant que musulman je men sort mieu que les chretien et juif avec leur bible plein derreu

                      Dailleur toi meme je penqe que pour toi la bible et obsolete


                      Je te donne un exemple (sourate Sad) : . وَلَقَدْ فَتَنَّا سُلَيْمَانَ وَأَلْقَيْنَا عَلَىٰ كُرْسِيِّهِ جَسَدًا ثُمَّ أَنَابَ (34) .

                      Peux-tu m'expliquer cette histoire en te basant uniquement sur le Coran qui se dit "très claire", .............

                      Voila, base-toi uniquement sur l'unique livre validé du Dieu omniscient et omnipotent pour m'expliquer les détails de cette histoire et surtout son "hikma" dela citer. Merci
                      il suffit de lire les verset
                      Ici dieu donne un exemple de piete et montre comment salomon etait une personne qui rechercher labsolution de dieu malgrer quil soit un grand homme

                      34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps(12). Ensuite, il se repentit.
                      35. Il dit: «Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur».
                      Dernière modification par momo84, 07 mai 2018, 07h37.

                      Commentaire


                      • #12
                        - Le verset : . وَلَقَدْ فَتَنَّا سُلَيْمَانَ وَأَلْقَيْنَا عَلَىٰ كُرْسِيِّهِ جَسَدًا ثُمَّ أَنَابَ (34) .

                        - Tafssir (le tiens) : Ici dieu donne un exemple de piete et montre comment salomon etait une personne qui rechercher labsolution de dieu malgrer quil soit un grand homme

                        C'est sans commentaires!

                        Conclusion : voila le "tkharbi9" comme dit les marocains des coranistes. Non seulement qu'en réfutant le "athar" (sunna, hadiths et circonstances de révélations des versets) qu'ils ne savent même pas le tafssir des versets du Coran, qui restent juste une énigme mais voila qu'ils osent même faire le tafssir du livre de "Dieu" de leur têtes en se basant sur aucun savoir alors que le prophète dit :(( مَنْ قَالَ فِي القُرآنِ بِرأيِهِ ، فَلْيَتَبوأْ مَقْعَدَهُ مِنَ النَّارِ )) . .

                        Conclusion des courses :

                        1. Ces coranistes réfutent la Sunna et à leur places j'aurai peur de ne plus être musulman. (va poser la question aux chouyoukh)

                        2. Ne pas comprendre le vrai sens du Coran vu l'absence du "athar" dans ce cas la

                        3. Faire le tafssir du Coran de sa tête en pensant d'avoir se débarasser et se laver les mains des hadiths qui déranges mais qu'ils tombent (ces coranistes) dans un autre dilemme qui est de ne plus comprendre le Coran et de parachuter à ses versets le sens qu'ils désirent afin que cela puisse paraitre conforme avec notre vie moderne et aux yeux de l'occident pour mieux qu'il soit accepté.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu lit la bible avec la science mais pour toi ya pas derreur
                          Et tu veut de force que je soit sunnite



                          Je te donne un exemple (sourate Sad) : . وَلَقَدْ فَتَنَّا سُلَيْمَانَ وَأَلْقَيْنَا عَلَىٰ كُرْسِيِّهِ جَسَدًا ثُمَّ أَنَابَ (34) .

                          ....
                          .....
                          Voila, base-toi uniquement sur l'unique livre validé du Dieu omniscient et omnipotent pour m'expliquer les détails de cette histoire et surtout son "hikma" dela citer. Merci
                          il suffit de lire les verset
                          Ici dieu donne un exemple de piete et montre comment salomon etait une personne qui rechercher labsolution de dieu malgrer quil soit un grand homme

                          34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps(12). Ensuite, il se repentit.
                          35. Il dit: «Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur


                          e verset : . وَلَقَدْ فَتَنَّا سُلَيْمَانَ وَأَلْقَيْنَا عَلَىٰ كُرْسِيِّهِ جَسَدًا ثُمَّ أَنَابَ (34) .

                          - Tafssir (le tiens) : Ici dieu donne un exemple de piete et montre comment salomon etait une personne qui rechercher labsolution de dieu malgrer quil soit un grand homme

                          C'est sans commentaires!

                          Conclusion : voila le "tkharbi9" comme dit les marocains des coranistes. Non seulement qu'en réfutant le "athar" (sunna, hadiths et circonstances de révélations des versets) qu'ils ne savent même pas le tafssir des versets du Coran, qui restent juste une énigme mais voila qu'ils osent même faire le tafssir du livre de "Dieu" de leur têtes en se basant sur aucun savoir alors que le prophète dit ( مَنْ قَالَ فِي القُرآنِ بِرأيِهِ ، فَلْيَتَبوأْ مَقْعَدَهُ مِنَ النَّارِ )) . .
                          tu mas dit de donner une explication du verset quavec le coran
                          Et jai fait que lire le verset

                          Et tu me dit non ya des livre sunnite qui dit .....alor que ni moi ni toi croyons au sunisme



                          Resultar des course
                          Ta fait marrer tout le google et moi aussi
                          Dernière modification par momo84, 07 mai 2018, 08h57.

                          Commentaire


                          • #14
                            pensez vous vraiment que le coran soit la parole de dieu ??
                            Cher Le British,
                            Les précisions sémantiques et syntaxiques du Coran dépassent de loin les capacités humaines. Les termes et les expressions sont utilisés avec une extrême précision et une exactitude de nature à les rendre irremplaçables et a chaque génération d'en tirer ce qu'elle est en mesure de comprendre. C'est ainsi que le Coran expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les peuples des cieux, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, etc. Absolument rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise a travers ses versets. La Révélation du Coran sacré est le miracle du prophète Mohammed, paix et salut sur lui. Il permet à tout homme sensé et soucieux de connaître l’origine de la Création, le pourquoi de son existence, le but de sa vie, le sens de sa mort, de s’entretenir avec Dieu sans aucun intermédiaire. Dieu Exalté dit : « Nous n’avons rien omis dans le Livre ». (Coran 6, verset 38)

                            La religion islamique lorsqu'elle se confronte donc à la Science elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres qui se ridiculisent pleinement. Je précisais donc qu'elle a toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour lui faire face. C'est peine perdue pour les détracteurs.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouais, c'est grace a lui que on sais que les etoiles se trouvent a peut de km de la terre pour la decorer, que les etoiles filantes c'est allah qui les jette sur les mechants djinn, que le soleil se lave chaque matin vu qu'il se couche dans la boue et bien d'autre trucs rigolos
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X