Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turki Al Sheikh revient à la charge contre le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turki Al Sheikh revient à la charge contre le Maroc

    Le patron du football saoudien Turki Al Sheikh a bel et bien une dent contre le Maroc et ne rate jamais l’occasion pour le faire savoir.
    Dans une interview accordée à la chaîne américaine CNN, il a, encore une fois, montré que la pétromonarchie a déjà fait son choix concernant le pays pour lequel elle va voter pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026.
    « Nous servons les intérêts de l’Arabie Saoudite et nous n’avons pas encore tranché au sujet de la candidature pour laquelle on va voter. Mais je ne vous cache pas, les Etats-Unis sont nos plus forts alliés et nous sommes les leurs dans le Moyen-Orient. En plus, le meilleur Mondial pour nous a été celui organisé aux Etats-Unis en 1994 où la sélection saoudienne avait signé sur des matchs historiques », a-t-il assuré.
    Lorsque la journaliste lui a demandé s’il confirmait, à travers ces propos, que l’Arabie Saoudite allait voter pour le dossier nord-américain, Al Sheikh a répondu « Tu es intelligente et tu sais lire entre les lignes ».
    Rappelons que Al Sheikh avait mené une campagne sur son compte Twitter contre le dossier marocain. Il avait affirmé que la pétromonarchie pensera à ses intérêts en premier « parce que la neutralité n’est plus de mise ».
    Dans un second tweet, le patron de la Fédération saoudienne avait même haussé le ton en confiant que certains, en référence aux responsables marocains, ont fait le mauvais choix lors de la crise du Golfe. Quelques jours plus tard, Al Sheikh avait posté une photo avec un responsable du dossier nord-américain, qualifiant de « solide » la candidature du trio. Ce qui laissait supposer que l’Arabie saoudite avait définitivement fait son choix.


    Lion de l'atlas.ma

  • #2
    C'est question de principe, le boss d'abord

    Commentaire


    • #3
      danube,
      n'oublie que l’Algérie a promis de soutenir la candidature marocaine.

      Commentaire


      • #4
        Grades

        Un qewwād en chef ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Turki Al Sheikh revient à la charge contre le Maroc
          la rupture diplomatique avec l iran n'a pas suffi

          Commentaire


          • #6
            Un qewwād en chef ...
            allons allons Harrachi , c'est, fort heureusement ........ juste de la politique .................. c'est ainsi que le monde est fait .

            je dirais meme que ce turki est le plus honnete , parcequ'il dit ce qu'il vas faire , contrairement à ceux qui prétendent soutenir le maroc et qui vont s'abstenir ou voter pour le trio .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Maintenant que le Makhnez est pressé jusqu'à la pulpe ...les Al-Saoud passent aux choses serieuses et rapellent qu'ils restent fidele au grand maitre !!!
              une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

              Commentaire


              • #8
                @Cell

                Ce n'est pas tant qu'il vote pour l'un ou pour l'autre qui fonde mon jugement sur son pays et sa politique, ni même qu'il le fasse ouvertement ou en cachette. En un mot, ce n'est pas tant un "manque de courage" que je fustige, mais une démarche et une attitude clairement servile.

                Tu peux accrocher cela sur la pendrie de la politique si tu veux, mais pour moi toute politique d'un pays doit avoir pour but final la promotion et la protection de son indépendance. Toute autre "politique" relève de la qwāda ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  mais pour moi toute politique d'un pays doit avoir pour but final la promotion et la protection de son indépendance. Toute autre "politique" relève de la*qwāda*...
                  C'est une définition a doublé tranchant ......... car le but final justement des saouds c'est la promotion et la protection. De leur régime moyenâgeux synonyme d'indépendance...... et ils font ce qu'il faut , y compris s'allier et servir le plus fort pour y parvenir...... et jusqu'à maintenant, ils y arrivent.

                  A contrario un Saddam Hussein un kaddafi ou un Bachar el.assad ,dont tu ne décrira pas la politique comme qwaada ont obtenu le résultat inverse ........ c'est à dire des régimes quasi démantelés et des pays éclatés et sans aucune indépendance ou souveraineté.

                  La politique c'est aussi et surtout être conscient de ses moyens et de ces limites et savoir abandonner , faire un pas de côté, écraser, perdre , ou se faire oublier ........ et puis si un.jour " 3tatek liyaaam.... diiire quatrième ...... " Ça a toujours été comme ca depuis que l'homme est sur terre.
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    moi comme je l'ai précédemment ecrit je préfère le Maroc même avec les tensions je suis 1 grand fan de foot donc pour le Maroc et sa qualification

                    avec les sportifs et le peuple marocain

                    Commentaire


                    • #11
                      Un traître devrait parfaitement savoir qu'il ne devrait jamais s'allier à un autre traître, car la traîtrise n'a pas de limites.

                      Le Royaume du Maroc étant lui même un gouvernement de traître s'est allié à un autre royaume de traître qu'est celui de l'Arabie Saoudite.

                      Les dirigeants Saoudiens étant des traîtres, ils trahissent leur allié Marocains pour supporter leur suzerain que sont les États-Unis. Ce n'est qu'une histoire de traîtrise et rien d'autre. Le Maroc ne devrait pas faire sa vierge effarouchée. Quand les États-Unis sont en jeu, l'Arabie saoudite répond presente en bon vassal.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X