Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devenue infertile après un accouchement, elle veut un 14e enfant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devenue infertile après un accouchement, elle veut un 14e enfant

    PRINCEVILLE(Centre-Québec).
    Une femme de 42 ans aime tellement être mère qu’elle prévoit se faire implanter un embryon, en juin, pour être enceinte de son 14e enfant.
    Stéphanie Philibert désire autant avoir son 14e enfant qu’elle a désiré son premier, né il y a 22 ans. Après avoir eu trois enfants avec un premier conjoint, elle a rencontré Claude Nadeau et en a eu 10 autres avec lui.
    L’accouchement du petit dernier, Xavier, aujourd’hui âgé de 10 mois, a été plus difficile et a nécessité une césarienne d’urgence. Les médecins lui ont retiré les trompes de Fallope, ce qui signifiait qu’elle ne pourrait plus avoir d’enfants.
    « Deux ou trois semaines après la césarienne, c’est là que je me suis rendu compte que je ne pouvais plus avoir d’enfants. Pour moi, ç’a été la fin du monde. Ça venait de me tomber sur la tête. J’ai vécu ça comme quelqu’un qui se réveille plus de jambes », dit Stéphanie Philibert.
    Elle a vécu une grosse déprime, au point où elle est allée consulter et qu’elle a pris des antidépresseurs. « Ce n’est pas juste la bedaine et la grossesse, c’est l’ensemble. Par exemple, Xavier va faire ses premiers pas. Ce serait la dernière fois que je vivrais ça, si je n’en avais pas d’autres. C’est tout le deuil des dernières fois que je n’étais pas prête à vivre », dit-elle.

    La dernière option était donc la fécondation in vitro, qui coûtera autour de 20 000 $ aux parents pour deux cycles de prélèvement d’ovules. En ce moment, un embryon est congelé et le couple tentera de féconder d’autres ovules en juin, avant l’implantation.
    « Je trouve le regard des autres difficile, ils ne comprennent pas. Si j’essaye d’en parler à quelqu’un, on me dit que je devrais être contente, parce que j’en ai 13. C’est comme si le fait qu’on ait plusieurs enfants diminue notre désir d’en avoir un autre », dit-elle.
    Onze enfants vivent toujours avec Stéphanie Philibert et Claude Nadeau dans la maison de neuf chambres de Princeville, qui ne compte toutefois qu’une salle de bain.

    À 4 h chaque matin
    La mère se lève à 4 heures tous les matins, pour pouvoir combiner la montagne de tâches quotidiennes et son emploi de serveuse à temps partiel.
    Elle travaille parfois le midi pendant que les enfants sont à l’école ou à la garderie, parfois pour le souper.
    Claude Nadeau, 54 ans, pour sa part travaille dans le domaine de la réfrigération-climatisation et termine de travailler à 15 heures pour toujours être à la maison quand les enfants reviennent de l’école.

    Le revenu familial global est autour de 70 000 $ par année, sans les coups de pouce gouvernementaux.
    M. Nadeau a grandi dans une famille nombreuse et la routine du bain, même seul, ne l’intimide pas.
    « C’est sûr qu’il peut y avoir de la discipline à faire, avec 13 enfants. Des fois, ça se chicane. Mais il y en a qui font autant de discipline avec deux enfants », fait-il remarquer.

    « La religion ne fait pas partie de notre vie. Sans dire qu’on n’est pas croyants, on ne pratique pas, ni l’un ni l’autre. »
    – Claude Nadeau, père

    « Je ne pense pas que ce serait un cadeau à leur faire que de tout leur donner, même s’ils pouvaient tout avoir. »
    – Stéphanie Philibert, mère

    Un exemple de dépense:
    4 litres de lait par jour
    500 $ d’épicerie par semaine
    Une quarantaine de brassées de lavage par semaine
    Deux douzaines de hot-dogs ou de hamburgers pour un seul repas
    10 à 15 livres de viande dans une sauce à spaghetti (pour environ 5 repas)
    JournalDeMtrl.

    Photo de Famille:
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    Heureusement que les humains ne sont pas tous aussi irresponsables que ces parents canadiens.

    Au vu des graves problèmes causés par la surpopulation à travers le monde (pauvreté, conflits sociaux, insécurité et violence...etc), avoir 13 enfants relève d'un manque de maturité!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Aussi on trouve ça tout à fait mignon quand ce sont des têtes blondes , mais lorsqu'il s'agit d'Africains c'est forcément pour les aides sociales .
      En même temps je n'apprécie pas que dans l'article on parle d'aide de l'état , car ils travaillent tous les deux et leurs enfants seront aussi d'heureux contribuables

      Commentaire


      • #4
        nassim

        Au vu des graves problèmes causés par la surpopulation à travers le monde (pauvreté, conflits sociaux, insécurité et violence...etc), avoir 13 enfants relève d'un manque de maturité!
        bonjour,c'est pour cela que il y a les guerres et les crise economique,pour baisser le nombre de la population lol

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Qu'ils aient eu 13 enfants, qui paraissent aussi bien portants, j'avoue que cela m'impressionne. Par contre, il faut savoir arrêter à un moment et passer à autre chose oeilfermé

          Commentaire

          Chargement...
          X