Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président Bouteflika: nul ne peut nier les réalisations de l'Algérie durant les deux dernières décennies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Président Bouteflika: nul ne peut nier les réalisations de l'Algérie durant les deux dernières décennies

    HASSI MESSAOUD (Ouargla) - Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika a affirmé mardi que l'Algérie a accompli, dans tous les domaines, des réalisations que "nul ne peut nier" durant les deux dernières décennies.

    "Nul ne peut, aussi ingrat et aussi injuste soit-il, nier les réalisations de l'Algérie, ces deux dernières décennies, dans tous les domaines du développement et de réformes", a soutenu le Président de la République dans un message à l'occasion de la Journée internationale du Travail, lu en son nom par le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui.

    "Au plan politique, la consolidation de notre système démocratique pluraliste et la promotion des droits et libertés ont été couronnées par l'amendement constitutionnel de 2016", a-t-il souligné ajoutant que dans le domaine social, "l'Algérie a rattrapé les retards cumulés du fait des crises multiformes".

    Il a rappelé, a ce titre, la réalisation de millions de logements et la réduction considérable du chômage, qui est loin aujourd'hui de son taux "alarmant" du début de ce siècle, assurant que l'Etat continuera à déployer davantage d'efforts pour l'amélioration de ces résultats.

    L'Algérie a progressé également dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement ainsi qu'en matière de prestations sociales, d'amélioration du niveau de vie de la population et de renforcement de sa classe moyenne, a ajouté le Chef de l'Etat.

    Evoquant le domaine économique, le Président Bouteflika a indiqué que "notre pays a enregistré, au cours des deux dernières décennies, un saut qualitatif dans le perfectionnement de nos capacités agricoles, la création de centaines de milliers de moyennes entreprises et la consolidation de nos infrastructures de base.

    De même que le revenu global du pays a augmenté et la croissance économique est en constante évolution, même si son taux demeure insuffisant, a-t-il relevé.

    "Nous devons également souligner les résultats du progrès économique et sociale atteint par l'Algérie, tout au long de ces dernières années, et leur répartition au profit de la société partant de notre attachement au caractère social de l'Etat", a-t-il dit, affirmant qu'"outre, la création de postes d'emploi et l'amélioration des conditions de vie en matières de logement, d'enseignement et de prise en charge sanitaire, l'Etat veille à apporter un grand soutien aux prix d'un nombre important de besoins de première nécessité et de services sociaux, un soutien représentant dans ses différentes formes plus de 30 milliards de dollars annuellement"

    APS
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    La plus grande réalisation que tu as réalisé c'est corrompre le plus grand nombre d'algériens. Ça personne ne peut le nier, même les aveugles voient ça, et c'est incontestable. Et c'est certainement grâce à tes manigances et tes ruses, menaces et chantages.
    Les 1000 milliards qu'une grande partie est partie en corruption n'a servi que faire du tape à l’œil.
    Dit nous combien ça a couté réellement cette piste que tu appelle autoroute! et à combien revient le kilomètre?
    Dit nous à combien revient réellement le coût d'un appartement que tu vante en faire des quantités?
    Dit nous le classement des universités algériennes ?
    Dit nous le classement de l'Algérie vis a vis de la liberté de la presse?
    Dit nous à quel % en dépend du pétrole à ton arrivé (en 1999) et aujourd'hui en 2018?
    Dit nous depuis ton arrivé, ton invention d'une formule économique qui a fait avancer l'Algérie vers la voie du développement? Tu n'a fait que dépenser l’argent des algériens(l'argent du pétrole) en faisant comme si c’était ton argent personnel!
    Dit nous pourquoi tu t'accroches encore au pouvoir malgré ton état de santé ou tu n'es même pas capable de prononcer un seul mot audible?

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Bilan

        ... "Au plan politique, la consolidation de notre système démocratique pluraliste et la promotion des droits et libertés ont été couronnées par l'amendement constitutionnel de 2016" ...

        Pas très convaincu. Ce que je lui reproche le plus c'est d'avoir totalement dépolitisé la société, à tel point que je ne connais personne autour de moi (moi-même compris !) qui ait une quelconque forme de conviction politique ou d'orientation idéologique ! En plus, il y a comme une "personnalisation" du pouvoir qui se profile, ce qui est contraire à toute tradition algérienne. Ce n'est pas très rassurant pour l'avenir et, vu son état de santé, il s'agit d'avenir proche ...

        ... Il a rappelé, a ce titre, la réalisation de millions de logements ...

        Ce n'est pas faux. L'accès au logement est beaucoup plus aisé par rapport à la crise mortelle qui prévalait avant 2000. Bon, personnellement je n'aime pas trop la forme un peu trop "sociale" que la chose a pris, mais le fait est que les algériens sont beaucoup mieux logés qu'avant et ce n'est pas rien pour le moral des gens.

        ... et la réduction considérable du chômage ...

        Idem. Le travail est devenu plus accessible aussi qu'avant les années 2000. Un bon point pour le règne du Nabot.

        ... L'Algérie a progressé également dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement ...

        Bon, beaucoup d'écoles et d'universités ont été construites durant cette période et l'accès à ces choses reste très démocratisé. Par-contre, je ne vois pas trop d'amélioration sur le niveau de l'enseignement et sur le résultat global. Je suis donc très sceptique quant au résultats concernant cet aspect, même si on ne peut contester le fait que l'effort fut maintenu dans la tradition de ce qui a été fait dans ce domaine depuis l'indépendance.

        ... d'amélioration du niveau de vie de la population et de renforcement de sa classe moyenne ...

        C'est vrai aussi.

        ... "notre pays a enregistré, au cours des deux dernières décennies, un saut qualitatif dans le perfectionnement de nos capacités agricoles ...

        Je ne vois pas trop cela sur le terrain ?

        ... la création de centaines de milliers de moyennes entreprises ...

        Je ne sent pas la chose suffisante et ca reste un des points faibles de notre économie. Pas assez de PME/PMI.

        ... et la consolidation de nos infrastructures de base ...

        Enormément de choses ont été réalisées dans ce domaine. Il n'y a rien à dire.

        ... De même que le revenu global du pays a augmenté ...

        Bon, ça c'est surtout un don du ciel (ou plutôt du sous-sol) plus qu'une réalisation particulière de Bouteflika.

        ... et de prise en charge sanitaire ...

        C'est un des points les plus noirs de son règne à mes yeux. Tant de moyens pour un système de santé aussi catastrophique. Je ne trouve même pas d'alibi ou de circonstances atténuantes à invoquer !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          En plus, il y a comme une "personnalisation" du pouvoir qui se profile, ce qui est contraire à toute tradition algérienne. Ce n'est pas très rassurant pour l'avenir et, vu son état de santé, il s'agit d'avenir proche ...**
          Les prédécesseurs de Bouteflika n'ont fait que ça particulièrement pour Boumediene ! Un peu moins pour les militaires !

          Commentaire


          • #6
            @LockDown

            Les prédécesseurs de Bouteflika n'ont fait que ça particulièrement pour Boumediene ! Un peu moins pour les militaires !
            Il ne s'agit pas tant de l'exercice du pouvoir que l'idée qu'on s'en fait et la manière dont il est présenté. En Algérie, depuis la Guerre de Libération nationale, la tradition a toujours été plus ou moins "collégiale", même lorsqu'un homme fort menait la dance, que ce soit inscrit dans les institutions (Conseil de la Révolution ... etc.) ou comme état de fait en arrière plan (clans). Le système algérien à toujours été oligarchique et tous les prédécesseurs de Bouteflika étaient des "militaires", d'une manière ou d'une autre, car la légitimité politique en Algérie venait exclusivement du fait d'avoir participé à la Guerre de Libération.

            En tout cas, on n'a pas pour habitude d'incarner la fonction dans la personne, c'est surtout cela qui semble changer ces dernières années et qui inquiète. Il est grand temps qu'il prenne sa retraite, autant pour son bien que pour le bien de la République.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              -que les gheraybo te critique t'insulte monsieur Bouteflika-
              Si tu vises mon post, je ne voie aucune insulte. J'ai posté le bilan que je voie personnellement, et je ne voie aucune haine dans mes propos à part la haine de voir partir plus de 1000 milliards dans de projets qu'ils faut retaper et retaper encore et encore,
              La haine de voir l'Algérie dirigé par des incompétents alors que nos élites sont chassées de leur propre pays, et ces mêmes élites sont très bien placés à l'Etranger,
              La haine de voir que malgré le pétrole tournait à plus de 120 $ , on dépend encore du pétrole à 98% comme avant 1999,La haine de voir qu'au Maroc, une vraie industrie de fabrication de voitures se met en place, en Algérie, on voie des monteurs de pneus montent des hangars et sucer le sang du peuple avec la protection du pouvoir en place,Et ET ET ET .....

              Commentaire


              • #8
                L'histoire retiendra que tu a truturer la constitution et tu t'est entoure des drabki et gelala quand au projet realisés ce sont les ressources humaines et materielles que dispose ce pays qui en est l'architecte malge une tete bridés par la cour des leche babouches

                Commentaire


                • #9
                  Je suis un peu d'accord avec Harrachi sur les résultats sur le terrain.
                  mais des qqes résultas positifs, Boutef ne devrait pas s'en glorifier car n'importe quel demeuré aurait fait fichtrement plus que lui avec les mêmes moyens.
                  Au niveau démocratie et état de droit, c'est ce qu'il y a de plus important, Boutef a fait reculer l'Algérie.
                  Dernière modification par Bachi, 07 mai 2018, 16h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    L’homme qui a stoppé l’élan novateur de la société algérienne, décapité l’embryon d’ouverture démocratique en Algérie, réduit la société au silence, violé la Constitution, aligné l’Algérie sur les dictatures arabes et fait le lit d’une kleptocratie, un pouvoir de malfrats, qui dirige aujourd’hui un Etat perverti, vide le pays de sa richesse matérielle et humaine et se livre aujourd’hui une guerre de gangs, cet homme parle du haut d’une tribune, de « standards universels en matière de démocratie, d'élections, des droits de l'homme et de lutte contre la corruption »
                    Durant son règne l'Algérie a engrangé plus de 1000 milliards de dollars... Et aujourd'hui on cherche à recenser les "réalisations"!!!oeilfermé
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par algerien2014
                      Dit nous combien ça a couté réellement cette piste que tu appelle autoroute! et à combien revient le kilomètre?
                      Autoroute est ouest c'est :
                      Sort ta calculette

                      - 1216 km (2X3 voies): Linéaire
                      - 504 Km: (72 échangeurs)
                      - 12: tunnels
                      - 873: viaducs
                      - 3600 Km: Glissières de sécurité en béton
                      - 2300 Km: Clôture de l'autoroute
                      - 55: Gares de péages
                      - 53: Stations de service
                      - 76: Aires de repos
                      - 22: Centres d'exploitation et d'entretien
                      - 48: Centre (Protection civile)
                      - 48: Centre (Gendarmerie)
                      - 350: Caméras de surveillance
                      - 395: Postes d'appel d'urgence
                      - 21: Panneaux à messages multiples
                      - 17: Stations météo
                      - 459: Stations de comptage du trafic
                      - 1: Station Radio du trafic
                      - 978: Relogement Familles
                      - 12445: Indemnisation: (Expropriation Propriétaires)
                      - 1112: Indemnisation : (Déplacement réseaux électriques Sonelgaz)
                      - 37: Indemnisation : (Déplacement canalisations Sonatrach)
                      - 552: Indemnisation Réseau divers)

                      et gratuite pour le peuple depuis l'ouverture du 1er tronçon

                      algerien2014: Dit nous combien ça a couté réellement cette piste que tu appelle autoroute!
                      Dernière modification par MEC213, 07 mai 2018, 18h55.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca répond toujours pas à combien est revenu le kilomètre!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis un peu d'accord avec Harrachi sur les résultats sur le terrain.
                          Gâchés par son irrésistible envie de rester au pouvoir. Il serait parti à l'issue du deuxième mandat, il aurait eu quelques mérites sur les plans économique, sociaux mais sourtout montré la voie qu'une transition démocratique dans le respect de la constitution.

                          Maintenant, il peut exhiber n'importe quel bilan ... gachis !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Nul ne peut, aussi ingrat et aussi injuste soit-il, nier les réalisations de l'Algérie, ces deux dernières décennies, dans tous les domaines du développement et de réformes
                            Les minables mafieux corrompus du clan Bouteflika ont très mal géré l'Algérie et sa manne pétrolière pendant les 4 mandats du mafieux mort-vivant Bouteflika, mais ils ont en plus l'audace de mentir et d'insulter le peuple algérien en le traitant d'injuste et d'ingrat.

                            Toutes les réalisations faites en Algérie durant les 2 décennies passées (infrastructures, logements...etc) ont été possibles grâce à la manne pétrolière et absolument pas grâce à un quelconque génie économique ou managérial du mafieux mort-vivant Bouteflika. D'ailleurs, les mafieux du clan Bouteflika méprisent tellement le peuple algérien qu'ils sont allés à l'autre bout du monde pour importer des milliers d'ouvriers chinois alors que des millions de jeunes Algériens sont au chômage.

                            L'incompétence du mafieux corrompu Bouteflika est incontestable et les classements désastreux de l'Algérie dans de nombreux domaines stratégiques le prouvent très clairement. Quelques exemples:

                            - L'Algérie est classée 166e sur 190 pays dans le classement Doing Business 2018 (facilité de faire des affaires)
                            - L'Algérie est classée 107e sur 128 pays dans l'Indice mondial de l'innovation 2017
                            - L'Algérie est classée 112e sur 180 pays dans l'Indice de perception de la corruption 2017
                            - L'Algérie est classée 71e sur 72 pays dans le classement PISA 2015 (élèves âgés de 15 ans)
                            - L'Algérie est parmi les derniers au monde dans les exportations hors hydrocarbures
                            - L'Algérie a un système de santé médiocre

                            Sans oublier que l'Algérie est aussi très mal classée dans d'autres domaines (démocratie, liberté de la presse, égalité des sexes...etc).

                            Concrètement, le minable mafieux Bouteflika a été désastreux pour l'Algérie. Pendant 19 ans de pouvoir, le mafieux Bouteflika a fait stagner l'Algérie dans tous les domaines stratégiques, en plus du fait qu'il a gravement sali l'image de l'Algérie qui est devenue le seul pays au monde à être dirigé par un mort-vivant qui ne fait que végéter dans le grand luxe des palais présidentiels pendant que des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté, et pendant que des milliers de jeunes algériens désespérés immigrent clandestinement vers l'Europe.

                            Commentaire


                            • #15
                              A qui l'histoire a donné raison?


                              Dernière modification par algerien2014, 10 mai 2018, 09h33.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X