Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Des voix conservatrices demandent l'expulsion d'un diplomate iranien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Des voix conservatrices demandent l'expulsion d'un diplomate iranien

    Politique

    Algérie : Des voix conservatrices demandent l'expulsion d'un diplomate iranien
    Publié Le 06/05/2018 à 14h20
    La décision de Rabat de rompre ses relations avec Téhéran a permis à de nouvelles voix en Algérie de monter au créneau pour réclamer l'expulsion de l'attaché culturel de l'ambassade iranienne, Amir Moussaoui. Un homme qui adore la controverse et abhorre la discrétion. Cette fois-ci, l'opération est menée par des conservateurs et non des laïcs.

    Portrait de Mohammed Jaabouk
    Mohammed Jaabouk
    Journaliste ********.com

    Le prosélytisme chiite mené par un diplomate iranien commence à agacer certains milieux conservateurs en Algérie. Contrairement aux campagnes de 2017 et début 2018, lancées par l'opposant Anouar Malek (exilé en Belgique) qui ne cesse de mettre en garde contre l'influence des Mollahs dans son pays, cette fois c'est un ancien "ami" d'Amir Moussaoui qui se prononce pour un retour de l'ancien membre de la "Garde révolutionnaire" dans son pays.

    Dans son édition du samedi 5 mai, le quotidien arabophone Echourouk, très proche du pouvoir, a publié un appel de Adda Fellahi, un ancien conseiller au ministère des Affaires religieuses chargé de la communication, destiné d'abord à Moussaoui et ensuite aux services compétents.

    «Un Ramadan à Téhéran»

    «Je crois qu'au nom de la préservation des intérêts supérieurs de la nation, il est désormais nécessaire que le conseiller culturel de l'ambassade iranienne prenne l'initiative de renoncer à son poste», a-t-il écrit.

    «Ses activités et ses mouvements à travers le territoire national et ses intenses contacts avec les acteurs de la société civile, qu'il expose d'ailleurs et de façon flagrante sur les réseaux sociaux, suscitent l'inquiétude et soulèvent de sensibles et embarrassantes questions y compris pour les services de sûreté.»

    Adda Fellahi
    Tout en adoptant un ton déférent, Adda Fellahi ne fais pas l'impasse sur les dérapages verbaux de son ancien «ami», à l'origine de vives polémiques sur les réseaux sociaux ayant donné naissance à un Hashtag en 2017 et un autre en janvier 2018 réclamant son expulsion.

    Une expulsion qui donnerait du crédit aux accusations du Maroc écartée

    Aussitôt après le lancement de cet appel, s'est répandu comme un trainée de poudre la «rumeur» de l'expulsion de l'Iranien. Ce dernier, qui est tout sauf un adepte de la discrétion, a immédiatement riposter en diffusant sur les réseaux sociaux une photo de lui en balade dans une station du métro d’Alger.

    Même si Adda Fellahi a souhaité que son «ami» puisse «passer le Ramdan à Téhéran» et qu'il soit substitué par un «attaché culturel qui s'occupe uniquement de culture», la tension avec le Maroc pourrait retarder une telle mesure.

    En effet, les Algériens ne devraient pas procéder à l'expulsion de Moussaoui alors que le royaume vient juste de rompre ses relations avec l'Iran. Cela reviendrait tout simplement à donner du crédit aux accusations de Rabat.
    Ya. Bila. Di

  • #2
    Anzoul @
    En effet, les Algériens ne devraient pas procéder à l'expulsion de Moussaoui alors que le royaume vient juste de rompre ses relations avec l'Iran. Cela reviendrait tout simplement à donner du crédit aux accusations de Rabat.


    Tu l'as dit lulu.C'est exacte.
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

    Commentaire


    • #3
      Cela reviendrait tout simplement à donner du crédit aux accusations de Rabat.
      Le Maroc ne pourra nous faire avaler des couleuvres. Notre diplomatie est sereine dans sa démarche et ne bougera pas d'un iota tant que le Maroc ne prouve pas ses accusations envers l'Iran , le Hezbollah et indirectement l’Algérie.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par El_Hour1 Voir le message
        Notre diplomatie est sereine dans sa démarche et ne bougera pas d'un iota
        pas seulement votre diplomatie qui ne bouge pas, tout votre état ne bouge pas. ce n'est pas de la sérénité, cela s'appelle de l'incompétence. quand on a vu passer 1000 milliards $ (!!!) sur son compte et qu'on se retrouve à imprimer de la fausse monnaie pour boucler ses fins de mois...
        à l'image du vieillard handicapé qui va postuler pour un quatrième mandant depuis son lit.
        gallek la diplomatie est sereine, yawddi khlliouna saktine

        Commentaire


        • #5
          @ANZOUL

          La diplomatie marocaine se noie dans son cracra ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            ...

            (Si vous pensez HS faites un signe...)

            Passant par la géographie des peuples et des cultures, à l'Est du Maghreb et d'une Afrique, l'Arabie n'est pas un continent, peut être une "1ère" péninsule, et pour aller au but de ce versant pris ou mis à comparaître, divers Pays "La" peuple...

            L'ensemble des Continents estime l'Existence, et même la majuscule des usages du 1er degré qu'Elle soumet permet admet, soutient et précise toute et chaque illustre réalité, d'ensemble...

            Quelle nature, dans son état, dans ses voyages, ses ailleurs, ses pétales, ne nous dépasse au delà des cigales des fourmis des colombes, des histoires des nuits, des étoiles...

            Puis je continuer...

            Verrons nous bien, le Présent et la Paix n'ont jamais conjugué autrement, voyez plus loin, la Paix et le Présent n'ont jamais distingué pareillement...

            Le YÉMEN souffre... des Secondes du Monde)s, des Minutes des Œuvres...


            merci...
            Dernière modification par nedjmala, 08 mai 2018, 00h20. Motif: plus
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

            Commentaire


            • #7
              De rien.

              Commentaire

              Chargement...
              X