Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune garçon cliniquement mort se réveille juste avant qu'il ne soit débranché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune garçon cliniquement mort se réveille juste avant qu'il ne soit débranché

    MIRACLE Les parents du jeune miraculé avaient déjà signé des documents pour faire don de ses organes à cinq enfants malades...



    Trenton Mckinley, un jeune américain de l’Etat d’Alabama, a défié la science en se réveillant miraculeusement alors que sa mort cérébrale avait été déclarée, rapporte la chaîne Fox 10.
    Le jeune garçon de 13 ans a été victime d’un grave accident il y a deux mois alors qu’il jouait chez un ami.


    La remorque tirée par un buggy dans laquelle il était installé s’était renversée après un coup de frein brutal. « J’ai heurté le béton et la remorque a atterri sur ma tête, a raconté Trenton McKinley à Fox 10. Après ça, je ne me souviens plus de rien ».

    Don d’organes planifié
    Lorsqu’il s’est réveillé à l’hôpital de la ville de Mobile, ses parents avaient déjà signé des documents pour faire don de ses organes à cinq enfants malades en attente de donneurs. « [Les médecins] ont dit que la prochaine fois que son cœur s’arrêterait, ils devraient le laisser mourir… C’était un [samedi]… et que je pourrais signer un papier pour faire don de ses organes pour sauver cinq autres enfants », a écrit Jennifer Reindl, la mère du garçon sur une page Facebook mise en place pour aider à récolter des fonds pour le rétablissement de son fils.
    Les médecins ont indiqué qu’ils continueraient à injecter de l’adrénaline au patient jusqu’à lundi. « Ses yeux étaient noirs et secs et je savais qu’il n’hésiterait pas à sauver 5 vies », a déclaré la mère.

    Le sentiment d’être au paradis

    Mais contre toutes attentes, Trenton s’est réveillé avant qu’il ne soit débranché. L’une de ses mains a bougé suivie de ses pieds. Ses iris ont repris leur couleur verte « avec de petites taches blanches comme des paillettes », a décrit sa mère. Trenton McKinley a souffert de multiples fractures crâniennes ainsi que d’une insuffisance rénale « en raison du manque d’oxygène après son arrêt cardiaque », explique sa mère sur Facebook.
    La chaîne américaine a rapporté que le jeune garçon continue de souffrir de douleurs nerveuses et a des crises tous les jours, mais qu’il garde une attitude positive et se rétablit à la maison.

    Trenton a déclaré à Fox 10, qu’il avait eu le sentiment d’être au paradis lorsqu’il était inconscient. « J’étais dans un champ immense et marchais droit devant moi, a-t-il raconté. Il n’y a pas d’autre explication que Dieu, même les médecins l’ont dit ».

    Par: Naomi Mackako
    20-minutes.fr
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    voila une bonne nouvelle, longue vie au petit !

    Commentaire


    • #3
      3amro t'wila..
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Je n'imagine à peine la joie de sa mère , c'est merveilleux , un bon message de ne jamais perdre espoir tout peut arriver .

        Commentaire


        • #5
          Le titre de l'article de "20 minutes" n'est pas très exact. Le garçon ne s'est pas réveillé "juste avant" qu'il ne soit débranché. D'après sa mère, la veille de la date prévue pour qu'il soit débranché (en l'absence de signes de vie), le cerveau du garçon a commencé à montrer des signes de vie, ce qui a permis aux médecins de continuer à prendre soins de lui. Le garçon est encore en vie grâce à la compétence des médecins qui lui a permis d'avoir une chance de vivre.

          L'Alabama est un Etat majoritairement extrémiste chrétien où la majorité des gens sont convaincus que Dieu est derrière tout ce qui se passe dans leur vie quotidienne. Ainsi, selon ces extrémistes chrétiens, Dieu va se mobiliser pour sauver la vie de ce riche garçon américain, mais il va ignorer et laisser des millions d'enfants pauvres mourir chaque année à travers le monde (Afrique, Asie...etc). C'est aussi faux qu'arrogant de prétendre que c'est Dieu qui a sauvé la vie de ce garçon, comme le font les extrémistes chrétiens américains.

          Remarquez aussi la grande hypocrisie des extrémistes chrétiens américains: ils sont farouchement opposés à ce que leurs impôts soient utilisés par le gouvernement américain pour offrir des soins aux Américains pauvres, mais lorsque ces extrémistes chrétiens font face à un grave accident ou une grave maladie qui nécessitent des soins coûteux, ils demandent aux autres américains de leur donner de l'argent pour payer les soins.

          Pour les extrémistes chrétiens américains, un Américain qui n'a pas d'argent pour payer des soins (suite à un grave accident ou une grave maladie) n'a qu'à crever et l'Etat n'a pas à le soigner gratuitement avec l'argent des contribuables (voir vidéo).

          Commentaire


          • #6
            son sourire et son regard en disent long sur ce qu'il vient de vivre

            Commentaire


            • #7
              Massa el khir ^^

              On a eu un patient qu'on a déclaré décédé, un tracé plat, pas de pouls, pas de réactions, mydriase, enfin tous les signes de la mort, 2h aprés, au moment de tout lui enlever et le transférer , un de ses doigts bougent .. je me souviens qu'on lui avait envoyé toute l'adrénaline censé nous couvrir une garde de 24h pour faire redémarrer son cœur et on a réussi ... il avait 34 ans ...

              parfois je me demande combien de personnes ont été enterrées alors qu'ils étaient pas tout à fait mortes .. ça m fait froid au dos :22:
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

              Commentaire


              • #8
                Masha
                parfois je me demande combien de personnes ont été enterrées alors qu'ils étaient pas tout à fait mortes .. ça m fait froid au dos
                c'est flippant
                c'est pour cette raison qu'il faut garder le mort au moinds 2 h dans le service avant de le descendre au funé.

                Commentaire


                • #9

                  Trenton a déclaré à Fox 10, qu’il avait eu le sentiment d’être au paradis lorsqu’il était inconscient. « J’étais dans un champ immense et marchais droit devant moi, a-t-il raconté. Il n’y a pas d’autre explication que Dieu, même les médecins l’ont dit ».
                  Donc pour se garcon le christianisme et la verite car il allait au paradi

                  Ont voit bien que la religion est une question personel et subjective

                  Je me rapel des jeune de daesh qui prier tout les jour et qui voyez des evenement de la vie comme des preuve de la guider de dieu
                  (Exemple jai rencontrer cette imam ses que dieu ma guider vers lui ....)

                  Beaucoup de gens qui ne sont ni prophete ni messager interprete des evenemnt de la vie comme une guider de dieu

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X