Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musique algérienne au siège de l'ONU à New York

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Musique algérienne au siège de l'ONU à New York

    NEW YORK - Le siège des Nations Unies à New York a été à l'honneur vendredi pour le lancement des journées d'information sur l'Algérie avec deux événements culturels marquants visant à faire connaître la musique et la gastronomie algériennes aux Etats-Unis.



  • #2
    je n'ai pas pu m'empêcher de danser sur cet air dans la cuisine, j'ai même failli renverser mon verre.

    la musique et la gastronomie algériennes
    Il faut dire à l'onu que c'est l'une des innombrables musiques algériennes. Machi oumba3d iqoullek ma qoultoulnach.... « hsebtouhoum tnoha ntouma s'hab l'onu »
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ElFamilia
      je n'ai pas pu m'empêcher de danser


      J'ai bien aimé celle en bleu (machi ta3na) qui est descendu danser , en essayant de suivre le rythme ...

      Commentaire


      • #4
        Phileas,

        Dans ce genre d'occasion il y a toujours un(e) orientaliste de danse.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Mdrr elfamilia.. on a tous dansé..

          Wow darou zerda!..
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            ...hi! Phil, Elfamilia, Kh'titou ana tani ch'ta7t, khassouni ghir lem7arame
            ...Phil merci d'avoir partagé...
            ...pour la gastronomie Algérienne, yadra ce qu'ils vont proposer...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Salut ma Khtitou.. . 3ach men qrak ma chérie, hadi ghiba..

              Moi aussi khassouni lamharem.

              Une bonne ambiance ! Les youyous et tout, je veux aller dans une fête lol
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                Fella

                Y a quand même une photo



                Le repas concocté par le chef Benslimane Mohamed a rassemblé près de 300 invités, dont des diplomates des Nations-Unies et des membres de la communauté algérienne et américaine. Figure montante de la gastronomie algérienne, ce chef exécutif aidé par une équipe venue d'Algérie, a présenté une variété de mets qui font la richesse du patrimoine culinaire algérien, permettant aux nombreux convives de découvrir et savourer les spécialités du pays.

                Le déjeuner gastronomique a été suivi dans la soirée par un concert musical au siège de l'ONU, animée par le maître du Malouf, Salim Fergani, qui a été accompagné lors de ce spectacle, retransmis en direct sur la Web TV de l'ONU, par le groupe montrélais de musique andalouse, Mezghena.
                La deuxième journée de cet évènement culturel s'est poursuivie samedi avec d'autres activités notamment à travers des expositions de produits artisanaux et des présentations de la gastronomie algérienne avec des séances de dégustation de produits du terroir (dattes, couscous, huile d’olive etc.) Les organisateurs misent déjà sur la réussite de ces journées d'information qui devraient ouvrir de nouvelles perspectives pour rééditer dans le futur et sur une base régulière, ce genre de manifestation avec une plus grande envergure englobant en particulier le segment économique.
                En procédant à l'ouverture de ces journées d'information, le représentant permanent de l'Algérie auprès de l'ONU, M. Sabri Boukadoum, a mis en avant la richesse et la diversité du patrimoine culturel algérien, soulignant l'importance de la dimension culturelle dans le dialogue entre nations.

                L'ambassadeur a annoncé la célébration, pour la première fois, de la journée internationale du vivre ensemble en paix, le 16 mai prochain, instituée en décembre par l’ONU, à l’initiative de l’Algérie.
                APS

                Commentaire


                • #9
                  Joli... même si Alger ce n'est pas l'Algérie...

                  Ils s'amusent bien les représentants de l'ONU yaw!

                  Commentaire


                  • #10
                    ...Kh'titou lahla y'ghaybek, voilà je suis là
                    ...Phil, je vois bourek, amala chorba, mtawème, l'7am la7lou, kebda m'charmla...bouh...Alger ne représente pas l'Algérie...j'ai rien dit...oeilfermé
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils auraient du organiser ces chants et danses dans une salle de théâtre ou de fête mais pas dans la salle des conférence de l'ONU , je trouve pas très sérieux , déjà que l'ONU est connu pour n'être pas crédible , voilà qu'elle se met à organiser des danses dans sa salle de conférence
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        bonne ambiance et la dame en bleu bardet djnounha

                        Commentaire


                        • #13
                          لعرب يجمعهم الطبل

                          ويفرقهم المطرق

                          Commentaire


                          • #14
                            Djit nechtah aussi

                            La dame en bleu hawlat'ha


                            elfamilia, techtah avec un verre d'eau en plus iiiiihh
                            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Broken wings
                              Joli... même si Alger ce n'est pas l'Algérie...

                              Je ne suis pas algéroise mais je trouve qu'Alger c'est le summum du raffinement ,une belle vitrine de l'Algérie
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X