Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine: Un passager ouvre la sortie de secours d'un avion parce qu'il a trop chaud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chine: Un passager ouvre la sortie de secours d'un avion parce qu'il a trop chaud

    Un jeune homme chinois a été arrêté et condamné à payer une amende pour avoir « ouvert les installations aéronautiques sans autorisation », rapporte South China Morning Post.

    Le jeune homme de 25 ans identifié uniquement par son nom de famille, Chen, revenait de l’île de Hainan. Alors que l’appareil atterrissait à l’aéroport de Mianyang dans la province du Sichuan en Chine, le jeune homme avait très chaud et se sentait étouffer. Pour prendre l’air, il a ouvert une issue de secours de l’avion déclenchant par la même occasion le toboggan d’évacuation.

    « Il faisait tellement chaud dans l’avion. J’ai juste abaissé la poignée de la fenêtre qui se trouvait devant moi. Quand la porte est tombée, j’ai paniqué », s’est défendu l’individu qui semblait profondément ignorer les risques que son acte impliquait. L’équipage a alerté la police, l’homme a été placé en garde à vue pour une durée de 15 jours et condamné à payer une amende de 70.000 yuans (9.000 euros) pour couvrir les frais de la compagnie aérienne restée secrète.

    Un incident récurrent

    Cet événement, vient après une longue série d’incidents de sécurité à bord des avions chinois ces dernières années. En 2016, un passager qui prenait l’avion pour la première fois avait ouvert la porte de secours, ignorant les instructions du personnel, juste avant le décollage. Le vol avait été retardé d’une heure.

    20minutes
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X