Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chanteuse Maurane est morte à l'âge de 57 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chanteuse Maurane est morte à l'âge de 57 ans

    salam all
    Une chanteuse que j'appréciais beaucoup.

    Elle a été retrouvée inanimée lundi soir à son domicile de Bruxelles quelques jours après avoir annoncé sur les réseaux sociaux son retour sur le devant de la scène après deux ans d’absence.

    https://youtu.be/CnhAYsG_z2o

  • #2
    Salam

    Ha non non ! Je l'aimais bien aussi , 57 ans si jeune !

    Paix à son âme .

    Commentaire


    • #3
      salam Norsud

      Oui c'est jeune en plus c'était une grande artiste.

      Commentaire


      • #4
        La chanteuse belge Claudine Luypaerts, connue sous le nom de Maurane, a été retrouvée morte lundi soir à son domicile de Bruxelles à l’âge de 57 ans.


        Il y a quelques jours elle avait fait son retour sur scène après deux ans d’absence.

        "Aujourd’hui, je remets officiellement les pieds sur une scène après plus de 2 ans d’absence. Je ne vous dirai pas dans quel état je suis... Vous devez vous en douter" Maurane

        Le décès, annoncé par la chaîne publique RTBF, a été confirmé à l’agence de presse Belga par le parquet de Bruxelles, et une autopsie devra en déterminer la cause.

        A ce stade de l’enquête, "la mort n’est pas considérée comme suspecte par l’intervention d’un tiers", a précisé un porte-parole du parquet.

        Maurane était connue en France depuis les années 1980 et sa participation à la comédie musicale "Starmania" coproduite par Michel Berger, et plus récemment pour avoir été jurée dans l’émission de télévision "La Nouvelle Star".

        Maurane préparait une tournée programmée pour le printemps 2019, dans la foulée d’un album consacré à Jacques Brel qui devait sortir à l’automne à l’occasion du quarantième anniversaire de la mort.

        "Côté album, les choses avancent bien puisque 14 maquettes sont enregistrées (...) Un premier single devrait sortir dans le courant de cet été"
        Maurane

        Maurane était réputée pour son franc parler et ses coups de colère.

        Née le 12 novembre 1960 à Ixelles d’une mère pianiste et d’un père directeur d’une académie de musique, Claudine Luypaerts, la future Maurane, avait grandi à Scharbeek, autre commune de Bruxelles, selon son site officiel actuellement en reconstruction.
        Elle avait participé dès l’adolescence à des concours de chant et tenu en 1979 un rôle dans un spectacle musical déjà en hommage à Jacques Brel.
        Elle avait enregistré son premier disque "J’me roule en boule" en 1980.
        Maurane était notamment une grande admiratrice de Claude Nougaro à qui elle avait consacré un disque de reprises dans les années 2000.
        Maurane a sorti dix albums en solo dont l’"Ami ou ennemi" qui s’est vendu à 400 000 exemplaires.
        Artiste engagée, elle a participé à plusieurs levées de fonds pour les Restos du Coeur, la Soirée des Enfoirés ou Sol en Si (Solidarité Enfants Sida).
        Au cinéma, elle avait donné la réplique à François Cluzet dans le Collier rouge le dernier film du réalisateur Jean Becker sorti en début d’année.
        Elle était mère d’une fille, Lou, née en 1993.

        Le dauphiné

        Commentaire


        • #5
          Paix a son ame..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Oh zut , purée y a tout le monde qui part ...:22:

            paix à son âme

            Commentaire


            • #7
              salut illu

              Eh oui, mais personne n'y échappera, seule question; qu'est ce qu'on laisse derrière nous, la bonté ou la méchanceté

              Commentaire


              • #8
                Il y a une enquête sur les raisons de sa mort, il y aura autopsie!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire

                Chargement...
                X