Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël libère un soldat condamné pour avoir achevé un Palestinien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël libère un soldat condamné pour avoir achevé un Palestinien

    L’affaire Azaria a dressé les Israéliens défendant le respect de valeurs morales par leur armée contre les tenants d’un soutien sans faille aux soldats confrontés aux attaques palestiniennes.


    Elor Azaria, un soldat franco-israélien condamné en janvier 2017 à une peine de prison pour homicide après avoir exécuté un assaillant palestinien blessé, a été libéré de prison, a annoncé l’armée mardi 8 mai.
    Membre d’une unité paramédicale, il avait été filmé le 24 mars 2016 par un militant propalestinien alors qu’il tirait une balle dans la tête d’Abdel Fattah Al-Sharif à Hébron, en Cisjordanie. Ce dernier venait d’attaquer des soldats israéliens au couteau et gisait au sol, apparemment hors d’état de nuire. La vidéo s’était propagée sur les réseaux sociaux.

    Dans un contexte d’occupation continue des territoires palestiniens et de violences persistantes, l’affaire Azaria a dressé les Israéliens défendant le respect de valeurs morales par leur armée contre les tenants d’un soutien sans faille aux soldats confrontés aux attaques palestiniennes.


    Réduction de peine

    A l’issue d’un procès qui avait déchaîné les passions, le soldat, âgé de 19 ans au moment des faits, avait été condamné à dix-huit mois de prison. Le chef d’état-major des forces armées, Gadi Eisenkot, avait par la suite réduit cette peine de quatre mois, et, en mars, une commission a ordonné une nouvelle réduction de peine.

    L’armée avait dans un premier temps annoncé que le soldat serait libéré le 10 mai mais, selon les médias israéliens, sa libération a été avancée pour lui permettre d’assister au mariage de son frère. En Israël, les prisonniers voient souvent leurs peines réduites d’un tiers en cas de bonne conduite. Elor Azaria avait commencé à purger sa peine le 9 août 2017.


    lemonde.fr

  • #2
    Et pendant ce temps les arabos-musulmans vont se taper dessus.

    Commentaire


    • #3
      annabideparis

      C'est affreux, 300 enfants tués ou emprisonnés par an, des enfants jugés par des tribunaux militaires, des palestiniens tirés dans le dos comme des animaux, bientôt l'ambassade du criminel Trump sera transférer à al Quods.....
      Mais tu as raison, les monarchies pourris et les républiques monarchiques arabes aussi pourris, se font la guerre à longueur de journée et le reste ne les dérange pas, sans oublier, le vol de leurs peuples.

      Commentaire

      Chargement...
      X