Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bonheur ? Il est en nous!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bonheur ? Il est en nous!

    Quelle est l'ambition de la majorité des êtres humains sur terre ? La réponse la plus probable est : vivre heureux. Mais qu'est ce que le bonheur ? (éléments de réponse)

    Vivre heureux, c'est avant tout s'aimer soi même. Comme l'a dit un sage adepte de la loi de l'attraction : "Je m'aime. Mieux, je suis fou amoureux de moi même!". Cela fait un peu "narcisse", mais son message est en fait : "aime-toi et les gens t'aimeront. Ne cherche pas à imposer ta façon de penser aux autres, ne cherche pas à tout contrôler. Pense plutôt à mieux te connaître pour mieux définir tes ambitions dans la vie et exprime chaque jour ta gratitude".

    L'anthropologue américain Joseph Campbell avait dit : "Follow your bliss and the universe will open doors for you where there only walls." (Suivez votre félicité et l'univers vous ouvrira des portes là où il n'y avait que des murs).

  • #2
    Salam alaykoum

    Qu'est ce que le bonheur ?

    Le bonheur se trouve à l'intérieur de l'être humain.
    Le bonheur ne réside donc pas dans la richesse, dans la puissance, dans l'abondance des enfants, dans le profit, ni encore dans la science matérielle.
    Le bonheur est quelque chose d'abstrait, d'impalpable, qui ne saurait être mesuré ou contenu ni acheté avec de l'argent.
    Le bonheur est quelque chose que l'être humain ressent au fond de lui-même... une pureté de l'âme, une sérénité du coeur, une joie intérieure, une paix de la conscience.
    Le bonheur est quelque chose qui émane de l'intérieur de l'être humain, et non pas quelque chose qu'il peut se procurer à l' extérieur.

    Au plaisir de vous relire....
    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

    Commentaire


    • #3
      une personne ne peut jamais etre compltement heureux meme si il ne lui manque rien du tout dans sa vie
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        le bonheur pour moi, serait de me retirer dans les montagnes de Kabylie, avoir une maison en pierre, un puit, un petit potager, et le sillence comme compagnon intime

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          le bonheur est une sensation de bien étre,defois on la est defois on la pas ,sa depend du milieu ou en est et dans quelle situation,, et etre totalement heureux sa n'existe pas a mon avis car il y'a toujours des hauts et des bas dans cette vie qui bascule le bonheur en malheur ou le contraire,tout le monde aimerais etre dans le bonheur et voir les gens aussi dans cet etat mais ce n'est pas toujours le cas et c'est malheureux
          Eagles

          Commentaire


          • #6
            vous savez ce que dit un proverbe arabe:
            Il y a deux sortent de gens : ceux qui peuvent être heureux et qui ne le sont pas
            Et ceux qui cherchent le bonheur sans jamais le trouver

            Commentaire


            • #7
              Lyonnais

              Chercher ne sert à rien, il vient tout seul
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                zwina

                reçu 5/5

                Commentaire

                Chargement...
                X