Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 10 Valeurs universelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 10 Valeurs universelles

    Autonomie (ou autodétermination)Motivation : indépendance de la pensée et de l’action, choisir, créer, explorer. Valeurs : créativité, liberté, indépendance, curiosité, choisir ses propres buts.

    Stimulation Objectif : enthousiasme, nouveauté et défis à relever dans la vie. Valeurs : vie audacieuse, variée et passionnante.

    Hédonisme Objectif : plaisir ou gratification sensuelle personnelle. Valeurs : plaisir, profiter de la vie.

    Réussite (ou accomplissement) Objectif : succès personnel obtenu grâce à la manifestation de compétences socialement reconnues. Valeurs : ambition, orientation vers le succès, compétence, influence.

    Pouvoir Objectif : statut social prestigieux, contrôle des ressources et domination des personnes. Valeurs : autorité, leadership, dominance

    Sécurité Objectif : sûreté, harmonie et stabilité de la société, des relations entre groupes et entre individus, et de soi-même. Valeurs : propreté, sécurité de la famille, sécurité nationale, stabilité de l'ordre social, réciprocité des faveurs, santé, sentiment d'appartenance.

    Conformité Objectif : modération des actions, des goûts, des préférences et des impulsions susceptibles de déstabiliser ou de blesser les autres, ou encore de transgresser les attentes ou les normes sociales. Valeurs : autodiscipline, obéissance.

    Tradition Objectif : respect, engagement et acceptation des coutumes et des idées soutenues par la culture ou la religion auxquelles on se rattache. Valeurs : humilité, dévotion, respect de la tradition, modération.

    Bienveillance Objectif : la préservation et l’amélioration du bien-être des personnes avec lesquelles on se trouve fréquemment en contact. Valeurs : serviabilité, honnêteté, pardon, loyauté, responsabilité, amitié.

    Universalisme Objectif : compréhension, estime, tolérance et protection du bien-être de tous et de la nature. Valeurs : ouverture d'esprit, sagesse, justice sociale, égalité, paix dans le monde, monde de beauté, unité avec la nature, protection de l'environnement, harmonie intérieure.


    Lesquelles de ces valeurs vous parle ?
    Dernière modification par Someday, 08 mai 2018, 15h05.
    “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

  • #2
    Toutes :smily52:

    Commentaire


    • #3
      Pour moi autonomie/autodétermination et sécurité

      Commentaire


      • #4
        Si vous avez a choisir 2, lesquelles ?
        Dernière modification par Someday, 08 mai 2018, 15h02.
        “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

        Commentaire


        • #5
          Motivation..
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            Mallow, il n'ya pas motivation. L'autonomie, motivation est ce qui motive l'autonomie. Mon erreur.


            Je reviendrais sur ce sujet. Have to go.
            “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

            Commentaire


            • #7
              Sécurité et universalisme

              Et toi Cosy ?

              Commentaire


              • #8
                Si vous avez a choisir 2, lesquelles ?
                J'ai deja choisi 2 ya errab el3ali! Alors? C'est quoi mon résultat?

                Commentaire


                • #9
                  Toutes les propositions

                  sauf la dernière qui à mes yeux

                  ressemble au racisme
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    kem c est tout l inverse

                    Pour moi bienveillance
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans hésiter, bienveillance et universalisme

                      Commentaire


                      • #12
                        Autonomie

                        Commentaire


                        • #13
                          1. Universalisme
                          2. Autonomie
                          3. Bienveillance

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienveillance
                            Universalisme
                            "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

                            Commentaire


                            • #15
                              La stimulation peut engendrer le reste.
                              Ps: on gagne quoi?
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X