Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine en lutte : Les pacifiques « grandes marches du retour » sèment la terreur chez les occupants !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine en lutte : Les pacifiques « grandes marches du retour » sèment la terreur chez les occupants !

    Gaza

    https://french.palinfo.com/Uploads/M...ult&format=jpg

    L’Etat d’occupation vit un état d’hésitation et de frustration, face à l’audace des jeunes palestiniens, surtout pendant et après le cinquième vendredi appelé « Le Vendredi des jeunes révoltés ». Ces jeunes avaient pu pour la première fois dépasser la clôture frontalière. Les occupants essaient alors d’alléger le choc que ces marches font auprès du public israélien. Ils ne voudraient pas décevoir ce public qui considère son armée comme étant sa dernière ligne de défense.

    Le public israélien a remarqué l’audace des jeunes Palestiniens et les jeeps militaires israéliens qui les fuient et se cachent derrière les tas de sable. La réplique de cette audace a été des bombardements sur plusieurs sites de la résistance, dans tous les départements de la bande de Gaza, une façon de montrer les muscles.

    Extrême frustration !

    Saleh an-No’ami, expert de l’affaire sioniste, confirme que le bombardement de quelques sites du mouvement du Hamas reflète une extrême frustration israélienne face à l’héroïsme des participants des « grandes marches du retour ».

    Face à cet échec israélien, les occupants sionistes essaient d’exposer ses muscles, confirme Saleh, en parlant au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information. "Israël" voudrait stopper ces marches, par tous les moyens.

    La réponse à toute escalade israélienne serait, dit-il, d’intensifier les « grandes marches du retour », une façon d’épuiser l’ennemi. Cet ennemi a échoué jusqu’alors à contenir le développement de ce mouvement.

    Sonnette d’alarme

    L’analyste Aymen ar-Rofati remarque que la « marche du retour » continue à se développer et à tirer la sonnette d’alarme chez les occupants sionistes, surtout à l’approche du jour de la commémoration de la Nakba (la catastrophe de 1948), le 15 mai prochain.

    Même les avions en papier utilisés par les jeunes pendant la marche du « Vendredi des jeunes révoltés » ont épuisé et inquiété les occupants sionistes. Ces occupants commencent à avoir une vraie inquiétude du jour J, le 15 mai. Pour cette raison, ils voudraient pousser la situation vers une escalade militaire, sur les frontières, pour anéantir toute démarche pacifique.

    Le jour de terreur

    L’expert en affaires militaires Rami Abou Zobayda pense aussi que les occupants voudraient dévier la situation vers des confrontations militaires, une tentative supplémentaire pour pratiquer des pressions sur le mouvement du Hamas, avant l’arrivée du jour J. Ce jour du 15 mai serait le plus dangereux depuis la guerre de 1967.

    Les occupants voudraient imposer une atmosphère de guerre, afin de cacher leur mauvaise image de tueurs d’enfants et de manifestants pacifiques non armés.

    Les jeunes révoltés ont pu élargir leurs actions et aller jusqu’à couper le fil frontalier et entrer dans les territoires palestiniens occupés en 1948. Tout cela a perturbé l’ennemi sioniste, croit Abou Zobayda. Il n’arrive pas à trouver comment traiter ces pacifiques « grandes marches du retour ». Ils ne font finalement que tout essayer, même des actions militaires.

    Mardi 8 Mai 2018

    french palinfo

  • #2
    Depuis sa longue histoire,le peuple arabe, en Palestine et ailleurs, ne s'est jamais laissé colonisé par les envahisseurs successifs, et ce n'est pas de lâches tueurs d'enfants qui vont le vaincre.

    Le peuple algérien a expulsé les colonialistes français d'Algérie, le peuple palestinien expulsera les colonialistes "israéliens" sionistes de Palestine.

    Commentaire

    Chargement...
    X