PDA

Voir la version complète : je recoit des emails bizarres

damLaguL
27/02/2007, 01h18
je recoit dans ma boite e mail des e mails tres bizarre

avec marquer DEMANDE DE TRANSACTION COMMUNE
et une personne en en afrique qui me demande de l argent

que faite vous si vous recevez un e mail de ce genre ?

Al-Fares
27/02/2007, 07h04
Ce genre d'Emails, il faut les signalerr comme "spam" dans les options de ton Email.

Ces Emails sont connus sous le nom de La fraude 4-1-9, scam 419, ou arnaque nigériane en raison de son origine, qui au début provenaient du Nigeria.
C'est une des arnaques la plus répandues sur internet, beaucoup de gens qui ont cru " aux offres alléchantes " dans ce type de messages se sont fait ruiné....

J'en reçois tous les jours, je les signale comme " spams" sans les ouvrir et de temps en temps je vide les messages qui sont dans le dossier des indésirables.

Pas convaincus? lire ce qu'est scam 419, ou arnaque nigériane (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9)

La toute dernière arnaque:
Je la poste telle que publiée sur plusieurs sites, pour alerter les gens que c'est une arnaque car donner son numéro de carte d'identité ou passeport peut couter très cher!!!
Remarquez le compte Email en bas de la page..Yahoo, pas microsoft, pas hotmail...

Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In Africa,
ISABELLE CHEVALIER, Afrique loteries

Lundi 29 Janvier 2007

A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'un des heureux gagnants de la Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In Africa dont le siège mondial pour l'Afrique ce trouve à Paris.
Une loterie portant sur les adresses Email des internautes africains.
La valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros et votre adresse a été tirée au sort par sélection informatique lors de notre premier tirage annuel effectue la semaine dernière au siège mondial sis à Paris.
Vous faites donc partie des heureux gagnants et votre gain est de 100.000 Euros.
Pour entrer en possession de votre lot,
Veuillez adressez exclusivement par email au siège mondial de La Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In Africa un courrier comportant : votre nom, prénoms, adresse complète, numéro de téléphone et fax ainsi qu'une copie de votre carte nationale d'identité ou passeport.
Seront automatiquement annule tous les email reçu ne venant pas d'internautes africains.
Apres quoi il vous sera explique comment entre en possession de votre lot.
Nous portons à votre connaissance que au moins 50% des lots attribués doivent être utilisé pour l'expansion de l'Internet en Afrique et que dans trois mois une grande tournée de vérification aura lieu dans tous les pays ou nous comptons des gagnants. A l'issue de cette tournée les 10 projets les plus significatifs seront récompensés du prix spécial BILL GATES POUR L'EXPANSION DE L'INTERNET EN AFRIQUE.

Recevez encore toutes nos félicitations.

Mme ISABELLE CHEVALIER
Directrice des opérations
billgattesfondationAROBASyahoo.fr

naouas
27/02/2007, 07h46
C'est connu, ça doit être des nigérieans ou des ivoiriens surtout réputés pour ce genre d'arnaque via le Net.
Malheureusement je connais du monde qui ont déjà mordu à l'appât, une québecoise avait perdu presque toutes ses économies, 42 000 $, eh oui.

damLaguL
27/02/2007, 16h39
merci al fares oui je les signalerai en plus ca n arrete pas je te jure hier j en ai recu une dixaine

Chun Li
27/02/2007, 17h58
j'en recois tout le temps.Et ca par direct dans les spams. :)
J'ai recu aussi des dizaine de felicitations car j'étais la gagnante d'une loterie internationale...

agour amechtouh
27/02/2007, 18h09
bonsoir damlag écoute sur tout ne repent pas car moi aussi je reçois plusieurs je suis renseigner figure toi que ses dangereux même ses passe à l'émission son aucun doute ses des escroc ne repent pas dit que tu reçois effacé tout de suite faite attention au piège :rolleyes:

hben
27/02/2007, 18h45
Ca s'appelle l'arnaque nigerienne!!!
Il faut surtout pas répondre!

minen
27/02/2007, 19h47
il faut ignorer

moi je ne lis meme pas

elyas
27/02/2007, 21h27
J'en ai reçu aussi, il suffit de ne pas répondre.

nawell13
28/02/2007, 18h28
meme moi , j'ai récu des émails pareil et j'ai repondu seulement pour passer le temps mais , vraiment j'ai pas arrivé a savoir l'origine de ces emails

je pense que c'est une faille dans le serveur de site msn! :confused:

hben
04/03/2007, 18h39
Très cher

Je me nomme Mlle Stella RAISSA ADAMS
je suis la fille de feu Dr.Adams Kone ex Directeur des Mines de la
république de Liberia.
Mon paère a été assassiné par des rebelles de Secku Demate Conneh lors d'une visite sur un site d'exploitation
d'or et de diamant situé à 230 KM de Monrovia,la
capitale de notre pays.
Après le décès de mon père ,la vie est devenue très
difficile pour nous comme on était constamment menacé
par les rebelles.Compte tenu de cette situation
difficile, ma mère s'est arrangée avec un des
meilleurs amis de mon père pour nous faire
quitter le pays.
Elle a donc pris sur elle tous les biens les documents importants
que nous avons emmené avec nous en Côte d'Ivoire .
Mon père avant de mourir avait deposé 5,2 millions de dollars dans unecompagnie de securité dans une caisse metallique pour des eventualités. Il nous
l'avait dit et nous avons tous les papiers couvrant cette caisse.
Dès notre arrivée en Cote d'Ivoire, nous voulions retirer l'argent mais le
Directeur nous a dit vque c'était impossible parce que mon père avait
laissé des instructions fermes concernant la caisse. Il leur a dit que la caisses
était destinée à l'étranger à son partenaire qui s'y trouve. Il n'a pas pas
revelé le nom de son partenaire etranger.
Nous voulons que vous nous aidiez à retirer cet argent de la compagnie
de securité. On dira que vous êtes le partenaire de mon père. La caisse vous sera donc remise. Nous avons prévu pour vous 15% de la somme
totale! Pour ce faire, j'ai besoin de votre adresse complète, votre numero de telephone et fax pour que je parte les deposer à la compagnie de securité comme étant le partenaire de mon père.
Dès que ce sera fait, la compagnie de securité pourra vous remmettre sans problème laisse metallique avec
l'argent à l'intérieur.
Répondez-moi le plus tôt possible.
Que Dieu vous bénisse
Stella Raissa Adams.
Réponse pour s'en débarasser de façon définitive!:evil:
Chère Mlle Stella RAISSA ADAMS
Je compatis avec le sort qui a été reservé à votre famille et je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint mes condoléances les plus attristées.
Par ailleurs, je vous remercie de la confiance que vous me témoignez en me demandant de vous aider. Cependant, je vous informe qu'une telle somme est importante et est probablement le fruit d'un détournement frauduleux. Je pense qu'il serait sage de votre part d'aller déclarer cette somme aux autorités de votre pays lesquelles en feront certainement bon usage. (Construire un hôpital ou une université par exemple)! En faisant celà vous feriez un acte patriotique admirable et vous contribuerez certainement à améliorer la vie de vos compatriotes et reduirez grandement la souffrance de l'humanité africaine au Libéria.
Etant assuré de votre probité et de votre droiture pour rendre au peuple liberien martyr son bien légitime, je vous prie mademoiselle de croire en mon soutien indefectible.

Absente
04/03/2007, 18h53
et bien moi, quand j'ai reçu ce type d' emails , j'ai à chaque fois répondu :

- ai-je donc l'air si cake que ça ?

:mrgreen:

hben
04/03/2007, 23h47
et bien moi, quand j'ai reçu ce type d' emails , j'ai à chaque fois répondu :

- ai-je donc l'air si cake que ça ?

Elle est bonne Deniela!:lol: :lol: :lol:

elyas
05/03/2007, 00h10
J'ai vu dans l'émission Sans aucun doute un femme très crédule qui a répondu à cet email y a cru, et l'escroquerie a suivi son cours, trop long pour vous raconter ! C'est à peine croyable, ça m'a permis de voir comme est construite l'arnaque à partir du mail...la femme a déboursé beaucoup d'argent de son plein gré avoir l'espoir du gros lot, du partage....!